CT pour les motards, c'est reparti

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

Re: CT pour les motards , c'est reparti

#41

Message par nico90 »

Mouais concernant l'amortissement ça me fait bien rire les CT.
Tu peux avoir des amortos rincés et te faire valider le CT.
Ils contrôlent malheureusement pas l'efficacité mais seulement la dissymétrie.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: CT pour les motards , c'est reparti

#42

Message par Miles »

famak a écrit : mer. nov. 02, 2022 2:39 pm Encore une fois, vous m'excuserez, mais mettre un véhicule à l'épreuve du freinage, et de l'amortissement... C'est pas déconnant.
D'autant que sur route, a ce jour ont n'exploite pas le véhicule, alors ont arrive jamais à l'extrême des besoins d'un cas d'urgence.
Et la base d'un CT, c'est quand même ça.

Le vrai problème, c'est les stages et autres accessoires, amis si c'est bien fait, il n'y a pas de raison que le contrôleur n'accepte pas.
L'assureur, c'est autre chose.
si t'as pas de frein sur une moto, bon courage ! Compte pas freiner 200 à 300 kg avec tes souliers :lol:
En route pour l'aventure
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: CT pour les motards , c'est reparti

#43

Message par famak »

nico90 a écrit : mer. nov. 02, 2022 4:30 pm Mouais concernant l'amortissement ça me fait bien rire les CT.
Tu peux avoir des amortos rincés et te faire valider le CT.
Ils contrôlent malheureusement pas l'efficacité mais seulement la dissymétrie.
Ça va être compliqué la dissymétrie sur une meule. :D
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: CT pour les motards , c'est reparti

#44

Message par famak »

Miles a écrit : mer. nov. 02, 2022 11:34 pm
famak a écrit : mer. nov. 02, 2022 2:39 pm Encore une fois, vous m'excuserez, mais mettre un véhicule à l'épreuve du freinage, et de l'amortissement... C'est pas déconnant.
D'autant que sur route, a ce jour ont n'exploite pas le véhicule, alors ont arrive jamais à l'extrême des besoins d'un cas d'urgence.
Et la base d'un CT, c'est quand même ça.

Le vrai problème, c'est les stages et autres accessoires, amis si c'est bien fait, il n'y a pas de raison que le contrôleur n'accepte pas.
L'assureur, c'est autre chose.
si t'as pas de frein sur une moto, bon courage ! Compte pas freiner 200 à 300 kg avec tes souliers :lol:
Tu peux rouler pépère, et être habitué qu'à ralentir.

La c'était l'essai de coups de freinage maximum et brusque.
Y a même moyen de rendre compte d'un jeux sur la tête de fourche.
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

Re: CT pour les motards , c'est reparti

#45

Message par nico90 »

famak a écrit : jeu. nov. 03, 2022 2:43 am
Ça va être compliqué la dissymétrie sur une meule. :D
:D ils le feront sur les brelons à trois roues :D
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: CT pour les motards , c'est reparti

#46

Message par funquad »

Ils vont contrôler l'efficacité du freinage, l'état des pneus et de l'éclairage, voir si la plaque minéralogique est conforme, un passage au sonomètre et ...

Voilà Monsieur, ça fait 50€ !
André
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: CT pour les motards , c'est reparti

#47

Message par didi »

funquad a écrit : jeu. nov. 03, 2022 8:46 am Ils vont contrôler l'efficacité du freinage, l'état des pneus et de l'éclairage, voir si la plaque minéralogique est conforme, un passage au sonomètre et ...

Voilà Monsieur, ça fait 50€ !
oè, l'efficacité du freinage...

Quand on freine avec un 500XT il se passe kekchoz. Mais fô y être habitué, sinon tu trouves pas que ça freine. ;)

Y va se baser sur quoi le bonhomme? pas sûr qu'il existe un document, pas sûr qu'il n'existe pas non pu d'ailleurs... :hein: l'est de 79 quand même.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5861
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

Re: CT pour les motards , c'est reparti

#48

Message par znoliv »

funquad a écrit : jeu. nov. 03, 2022 8:46 am Ils vont contrôler l'efficacité du freinage, l'état des pneus et de l'éclairage, voir si la plaque minéralogique est conforme, un passage au sonomètre et ...

Voilà Monsieur, ça fait 50€ !
rien que le format de la plaque et l'absence de clignotants (tu comprends, c'est trop cheum...) .....ça va faire un paquet de contre visite! :devil:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

Re: CT pour les motards, c'est reparti

#49

Message par sergio »

si les motos d'enduro doivent aussi passer ce contrôle, je me demande bien sur quels bases ils vont contrôler????

des pneus à tétines, pas de clignotants,
une plaque mini pour ne pas la laisser dans la nature (ce serai un comble en matière de pollution :D ) dès la première chute ou branche rencontrée.....

pour la pollution,
les motos 2 temps vont donner quoi?
ou amener un 4temps en sur régime pour ce test....

En bref, je ne suis pas prêt à laisser matraquer mes motos! :devil:
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: CT pour les motards , c'est reparti

#50

Message par Miles »

famak a écrit : jeu. nov. 03, 2022 2:45 am
Miles a écrit : mer. nov. 02, 2022 11:34 pm
famak a écrit : mer. nov. 02, 2022 2:39 pm Encore une fois, vous m'excuserez, mais mettre un véhicule à l'épreuve du freinage, et de l'amortissement... C'est pas déconnant.
D'autant que sur route, a ce jour ont n'exploite pas le véhicule, alors ont arrive jamais à l'extrême des besoins d'un cas d'urgence.
Et la base d'un CT, c'est quand même ça.

Le vrai problème, c'est les stages et autres accessoires, amis si c'est bien fait, il n'y a pas de raison que le contrôleur n'accepte pas.
L'assureur, c'est autre chose.
si t'as pas de frein sur une moto, bon courage ! Compte pas freiner 200 à 300 kg avec tes souliers :lol:
Tu peux rouler pépère, et être habitué qu'à ralentir.

La c'était l'essai de coups de freinage maximum et brusque.
Y a même moyen de rendre compte d'un jeux sur la tête de fourche.
c'est vrai
En route pour l'aventure
Répondre