CT pour les motards, c'est reparti
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- nico90
- Quatre-Quatreux
- Messages : 900
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : valdoie
- Statut : Hors ligne
Re: CT pour les motards , c'est reparti
Tu peux avoir des amortos rincés et te faire valider le CT.
Ils contrôlent malheureusement pas l'efficacité mais seulement la dissymétrie.
Re: CT pour les motards , c'est reparti
si t'as pas de frein sur une moto, bon courage ! Compte pas freiner 200 à 300 kg avec tes souliersfamak a écrit : ↑mer. nov. 02, 2022 2:39 pm Encore une fois, vous m'excuserez, mais mettre un véhicule à l'épreuve du freinage, et de l'amortissement... C'est pas déconnant.
D'autant que sur route, a ce jour ont n'exploite pas le véhicule, alors ont arrive jamais à l'extrême des besoins d'un cas d'urgence.
Et la base d'un CT, c'est quand même ça.
Le vrai problème, c'est les stages et autres accessoires, amis si c'est bien fait, il n'y a pas de raison que le contrôleur n'accepte pas.
L'assureur, c'est autre chose.
Re: CT pour les motards , c'est reparti
Tu peux rouler pépère, et être habitué qu'à ralentir.Miles a écrit : ↑mer. nov. 02, 2022 11:34 pmsi t'as pas de frein sur une moto, bon courage ! Compte pas freiner 200 à 300 kg avec tes souliersfamak a écrit : ↑mer. nov. 02, 2022 2:39 pm Encore une fois, vous m'excuserez, mais mettre un véhicule à l'épreuve du freinage, et de l'amortissement... C'est pas déconnant.
D'autant que sur route, a ce jour ont n'exploite pas le véhicule, alors ont arrive jamais à l'extrême des besoins d'un cas d'urgence.
Et la base d'un CT, c'est quand même ça.
Le vrai problème, c'est les stages et autres accessoires, amis si c'est bien fait, il n'y a pas de raison que le contrôleur n'accepte pas.
L'assureur, c'est autre chose.
La c'était l'essai de coups de freinage maximum et brusque.
Y a même moyen de rendre compte d'un jeux sur la tête de fourche.
- nico90
- Quatre-Quatreux
- Messages : 900
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : valdoie
- Statut : Hors ligne
Re: CT pour les motards , c'est reparti
ils le feront sur les brelons à trois roues
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4944
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
Re: CT pour les motards , c'est reparti
Voilà Monsieur, ça fait 50€ !
- didi
- Adhérent
- Messages : 21940
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
Re: CT pour les motards , c'est reparti
oè, l'efficacité du freinage...
Quand on freine avec un 500XT il se passe kekchoz. Mais fô y être habitué, sinon tu trouves pas que ça freine.
Y va se baser sur quoi le bonhomme? pas sûr qu'il existe un document, pas sûr qu'il n'existe pas non pu d'ailleurs... l'est de 79 quand même.
- znoliv
- Adhérent
- Messages : 5861
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : vendée
- Statut : En ligne
Re: CT pour les motards , c'est reparti
rien que le format de la plaque et l'absence de clignotants (tu comprends, c'est trop cheum...) .....ça va faire un paquet de contre visite!
ca y est .......
- sergio
- Quatre-Quatreux
- Messages : 774
- Date d’inscription : mai 2006
- Localisation : Vichy
- Statut : Hors ligne
Re: CT pour les motards, c'est reparti
des pneus à tétines, pas de clignotants,
une plaque mini pour ne pas la laisser dans la nature (ce serai un comble en matière de pollution ) dès la première chute ou branche rencontrée.....
pour la pollution,
les motos 2 temps vont donner quoi?
ou amener un 4temps en sur régime pour ce test....
En bref, je ne suis pas prêt à laisser matraquer mes motos!
Re: CT pour les motards , c'est reparti
c'est vraifamak a écrit : ↑jeu. nov. 03, 2022 2:45 amTu peux rouler pépère, et être habitué qu'à ralentir.Miles a écrit : ↑mer. nov. 02, 2022 11:34 pmsi t'as pas de frein sur une moto, bon courage ! Compte pas freiner 200 à 300 kg avec tes souliersfamak a écrit : ↑mer. nov. 02, 2022 2:39 pm Encore une fois, vous m'excuserez, mais mettre un véhicule à l'épreuve du freinage, et de l'amortissement... C'est pas déconnant.
D'autant que sur route, a ce jour ont n'exploite pas le véhicule, alors ont arrive jamais à l'extrême des besoins d'un cas d'urgence.
Et la base d'un CT, c'est quand même ça.
Le vrai problème, c'est les stages et autres accessoires, amis si c'est bien fait, il n'y a pas de raison que le contrôleur n'accepte pas.
L'assureur, c'est autre chose.
La c'était l'essai de coups de freinage maximum et brusque.
Y a même moyen de rendre compte d'un jeux sur la tête de fourche.