CT pour les motards, c'est reparti

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: CT pour les motards , c'est reparti

#31

Message par znoliv »

Comme pour les voitures.
L'argument, c'est aussi que l'acheteur éventuel sache qu'il achète une merguez...
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4934
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: CT pour les motards , c'est reparti

#32

Message par funquad »

didi a écrit : mar. nov. 01, 2022 10:43 pm mais le sujet c'est le CT.

Et on t'a dit que c'est 0.3% (j'ai eu confirmation) des accidents incluant une moto qui sont dus à un souci technique de la moto.

+1

Pour les motos routières, les motards sont quasiment tous tombés un jour, et ça fait tout de suite mal, donc l'immense majorité entretient sa moto, sauf quelques inconscients. Pour ces derniers, pas sûr qu'ils passent leur machine au CT, je pense que l'impact du CT sur la sécurité sera très très peu effectif.

Pour le bruit, il ne faut pas rêver, démonter l'échappement final sur une moto, c'est un jeu d'enfant, même pour tous ceux qui ont deux mains gauches comme moi. C'est juste que les gens vont garder leur pot d'origine pour le jour du contrôle, ensuite ...

Le souci, une fois de plus, c'est pour les machines destinées à l'offroad, les motos d'enduro principalement.

Pour les quads, j'attends de voir le processus mis en place pour le contrôle, pour savoir si je passerais le mien ou pas, mais sur ce genre de machine, je ne vois pas bien ce qu'ils vont pouvoir contrôler, à part des trucs basiques. De toutes façons, réglementation ou pas, je pense qu'une majorité de machines ne verront jamais les centres de contrôle ! Quelle connerie, pourquoi pas un CT pour les tracteurs agricoles, tant qu'on y est ?

Il ne faudra pas que les FDO (forces de l'ordre) se plaignent de la hausse des refus obtempérer, avec ce genre de réglements à la con !
André
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

Re: CT pour les motards , c'est reparti

#33

Message par romainletu »

funquad a écrit : mer. nov. 02, 2022 8:30 am Quelle connerie, pourquoi pas un CT pour les tracteurs agricoles, tant qu'on y est ?
Pour le monde agricole je ne sais pas, mais sur chantier, les tracteurs et autres engins ont leur "CT", ca s'appelle la VGP ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3108
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: CT pour les motards , c'est reparti

#34

Message par terranobis »

funquad a écrit : mer. nov. 02, 2022 8:30 am
didi a écrit : mar. nov. 01, 2022 10:43 pm mais le sujet c'est le CT.

Et on t'a dit que c'est 0.3% (j'ai eu confirmation) des accidents incluant une moto qui sont dus à un souci technique de la moto.
…Pour le bruit, il ne faut pas rêver, démonter l'échappement final sur une moto, c'est un jeu d'enfant, même pour tous ceux qui ont deux mains gauches comme moi. C'est juste que les gens vont garder leur pot d'origine pour le jour du contrôle, ensuite ...
Les contrôles de police peuvent être équipés de sonomètres, il y a bien longtemps on nous chassait comme ça plus que pour le reste d’ailleurs.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4934
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: CT pour les motards , c'est reparti

#35

Message par funquad »

terranobis a écrit : mer. nov. 02, 2022 9:15 am Les contrôles de police peuvent être équipés de sonomètres, il y a bien longtemps on nous chassait comme ça plus que pour le reste d’ailleurs.

Perso, je m'en fiche, je n'ai jamais modifié l'échappement sur aucune de mes machines, moto ou quad. Je n'en vois pas l'intérêt, et même, cela me gave, j'aimerais que ce soit moins bruyant, autant pour moi que pour les autres !
André
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3108
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: CT pour les motards , c'est reparti

#36

Message par terranobis »

:clap: c’est comme ça que je vois nos passions, vivons cachés ;)
syncronono
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

Re: CT pour les motards , c'est reparti

#37

Message par syncronono »

Le contrôle du bruit sur les voiture n'est pas sujet à contre visite, simplement un signalement au conducteur.

Qu'en sera t'il pour les motos ?
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: CT pour les motards , c'est reparti

#38

Message par françois fou »

y a trois motards dans la famille, dont un qui fait de la piste en plus; ils me disent la même chose :
si la majorité des engins est normalement entretenue, il subsiste quelques bécanes où des accessoires tiennent avec du fil de fer ou des rilsans, quand c'est pas du scotch , avec comme pour les voitures quelques cas bien sévères
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: CT pour les motards , c'est reparti

#39

Message par Miles »

ce qui tient avec du fil de fer se démonte et se remonte en 30 min... devant le centre du CT

pareil pour les pots ! les motards sont encore plus tarés que les quatreux... La plupart des pots sportifs dérangent à haut régime, par contre les V ricains, ça soule... mais là c'est les tarés de chez tarés de chez tarés :D Je suis sûr que dans les garages il y aura un service de prêt de pot à la journée

Ceux qui roulent sans pots ne pensent ni à l'assurance ni au CT.

Sur la sécurité, il n'y a pas débat.

Sur la revente, en moto tu vas regarde le cadre, fourche, moteur et boite. Tout est devant toi. C'est pas un CT qui va y changer quelque chose.

Ceux qui ont passé le permis moto savent qu'on fait bcp plus d'heures de plateau qu'en circulation. J'ai fait que 4h de circu où on dépasse pas 50 kmh. C'est une erreur à mon avis. C'est ça qu'il faut reformer et pas un CT.
En route pour l'aventure
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: CT pour les motards , c'est reparti

#40

Message par famak »

Encore une fois, vous m'excuserez, mais mettre un véhicule à l'épreuve du freinage, et de l'amortissement... C'est pas déconnant.
D'autant que sur route, a ce jour ont n'exploite pas le véhicule, alors ont arrive jamais à l'extrême des besoins d'un cas d'urgence.
Et la base d'un CT, c'est quand même ça.

Le vrai problème, c'est les stages et autres accessoires, amis si c'est bien fait, il n'y a pas de raison que le contrôleur n'accepte pas.
L'assureur, c'est autre chose.
Répondre