TERRANO 2 - Compatibilités pièces

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Bickette3D
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: TERRANO 2 - Compatibilités pièces

#31

Message par Bickette3D »

Bonjour,

Je n’ai pas la réponse pour les caches moyeux, juste pour info sur les jantes de 17 d’origine (sur le mien en tous cas) les moyeux débrayables ne passent pas.
Terrano 3.0 di de 2003
290000 km - Bleu foncé
buzzmike
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

Re: TERRANO 2 - Compatibilités pièces

#32

Message par buzzmike »

Bickette3D a écrit : lun. sept. 11, 2023 5:37 pm Bonjour,

Je n’ai pas la réponse pour les caches moyeux, juste pour info sur les jantes de 17 d’origine (sur le mien en tous cas) les moyeux débrayables ne passent pas.
Bonjour, désolé, réponse tardive!!
Du coup même ceux ci ne passeraient pas?
Screenshot 2023-09-18 16.58.40.png
Ils sont ici!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan d21 kingcab td25 93' siège de civic aerodeck 94' fermeture centralisée démarrage bouton vitre électrique rétros électriques
HugoR38
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : août 2023
Statut : Hors ligne

Re: TERRANO 2 - Compatibilités pièces

#33

Message par HugoR38 »

Salut à tous,
J’ai ces jantes (photos ci-dessous) et il me manque 2 caches (logo Nissan). Quelqu’un aurait déjà trouvé où les acheter ou en équivalent ?
image.jpg
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Terrano 2
3.0 L
Long
2004 - 225000km
buzzmike
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

Re: TERRANO 2 - Compatibilités pièces

#34

Message par buzzmike »

Ouch!
0as évident ceux là... Ils sont bien spécifiques aux jantes. C'est des jantes d'origine de quelle modèle années? Peut être que sur nissan epc tu pourrais chopé le numéro de pièce? Ou alors il est carrément sur la pièce?
Nissan d21 kingcab td25 93' siège de civic aerodeck 94' fermeture centralisée démarrage bouton vitre électrique rétros électriques
HugoR38
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : août 2023
Statut : Hors ligne

Re: TERRANO 2 - Compatibilités pièces

#35

Message par HugoR38 »

buzzmike a écrit : lun. sept. 18, 2023 6:37 pm Ouch!
0as évident ceux là... Ils sont bien spécifiques aux jantes. C'est des jantes d'origine de quelle modèle années? Peut être que sur nissan epc tu pourrais chopé le numéro de pièce? Ou alors il est carrément sur la pièce?
C’est pour un T2 de 2004.
Non justement pas de numéro de pièce dessus.. Nissan EPC je ne connais pas ! Je vais aller jeter un œil
Nissan Terrano 2
3.0 L
Long
2004 - 225000km
Bickette3D
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: TERRANO 2 - Compatibilités pièces

#36

Message par Bickette3D »

buzzmike a écrit : lun. sept. 18, 2023 4:59 pm
Bickette3D a écrit : lun. sept. 11, 2023 5:37 pm Bonjour,

Je n’ai pas la réponse pour les caches moyeux, juste pour info sur les jantes de 17 d’origine (sur le mien en tous cas) les moyeux débrayables ne passent pas.
Bonjour, désolé, réponse tardive!!
Du coup même ceux ci ne passeraient pas?Screenshot 2023-09-18 16.58.40.png



Ils sont ici!
Les caches peuvent être compatibles avec ces jantes, difficile à dire sur photo.
Moi je précisai juste que des moyeux débrayables type AVM ne passaient pas sur les jantes en 17 d’origine du mien (qui ressemblaient à celles que tu as mise en photo).

Tu cherche juste les caches moyeux ou à y mettre des moyeux débrayables ? Vu que tu as mis des photos avec des caches moyeux non bouchonnés.
Terrano 3.0 di de 2003
290000 km - Bleu foncé
buzzmike
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

Re: TERRANO 2 - Compatibilités pièces

#37

Message par buzzmike »

Bickette3D a écrit : lun. sept. 18, 2023 11:31 pm Moi je précisai juste que des moyeux débrayables type AVM ne passaient pas sur les jantes en 17 d’origine du mien (qui ressemblaient à celles que tu as mise en photo).
Ah lol, je pensais que tu disais que les caches ne passaient pas avec les moyeux!!! :lol:
Nissan d21 kingcab td25 93' siège de civic aerodeck 94' fermeture centralisée démarrage bouton vitre électrique rétros électriques
buzzmike
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

Re: TERRANO 2 - Compatibilités pièces

#38

Message par buzzmike »

Du coup, y'a pas moyen de trouver ces capuchons... Par contre 2 options!

Soit imprimante 3d,

Soit y'a peut être moyen de bricoler avec ça par exemple :
Screenshot 2023-09-19 10.11.03.png
En effet, les logos sont clipsés sur la partie noire. Un démontage ou encore une découpe propre et un collage peut être...

C'est une proposition hein, pas LA solution mais bon...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan d21 kingcab td25 93' siège de civic aerodeck 94' fermeture centralisée démarrage bouton vitre électrique rétros électriques
Avatar du membre
blacksad
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : octobre 2023
Statut : Hors ligne

Re: TERRANO 2 - Compatibilités pièces

#39

Message par blacksad »

Attention avec les plafonniers d'Ali...
Le précédent propriétaire de mon Maverick en avait mis un de chez eux... ce n'est pas le modèle qui figure en lien sur la première page de ce fil, mais un très ressemblant, payé au même prix. Le format est le même, la connectique aussi. J'ai voulu changer l'ampoule qui était cramée. Résultat, le plastic du support s'est cassé en 5 ou 6 morceaux, et même pas aux points d'attache sur lesquels j'aurai forcé... :devil:
Ça m'a dissuadé d'en prendre un autre chez eux. J'en ai trouvé un sur Ebay, d'occasion et d'origine Nissan, pour 25€ livré. Je l'ai reçu le lendemain, et il me semble bien mieux fini, moins "cheap".
après, je comprends que ça puisse dépanner, mais méfiance, ça peut ne pas durer...
Ford Maverick phase 1, court, mazout,
Kubota B1600, ben quoi, c'est aussi un 4x4...
Bickette3D
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: TERRANO 2 - Compatibilités pièces

#40

Message par Bickette3D »

Bien sûr que les qualités sont toutes autres… le prix aussi.

J’ai mis un de chez Ali en remplacement de celui d’origine qui était parti lui aussi en mille morceaux, depuis maintenant 1 an et RAS.
J’avais pris celui que j’ai mis en lien sur la première page. Après en un an sur Ali les pièces peuvent changer, on tombe bien ou on tombe mal…

Par contre quelqu’un a des pistes pour les feux arrière ? Modèle identiques origine ou pas, compatibles si possible sans trop de modifications, led ou pas et surtout pas à 200€ pièce… ?
Terrano 3.0 di de 2003
290000 km - Bleu foncé
Répondre