TERRANO 2 - Compatibilités pièces

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

buzzmike
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

Re: TERRANO 2 - Compatibilités pièces

#21

Message par buzzmike »

Punaise .... 400 roros, c'est pas une A8... bref, vu le format, une plaque d'agglo marine, une bonne peinture, quelques trous aux bons endroit et des feux de remorque ou de moto, sans hésiter c'est ce que je ferais! :D
Nissan d21 kingcab td25 93' siège de civic aerodeck 94' fermeture centralisée démarrage bouton vitre électrique rétros électriques
Bickette3D
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: TERRANO 2 - Compatibilités pièces

#22

Message par Bickette3D »

L’idée étant quand même que ça reste proche de l’origine.
Les feux de moto 😅 ah moins que tu ai un modèle en tête ?

J’avais entendu dire qu’il existait des feux à led qui s’y montaient. Mais si c’est ceux à 400€…
Terrano 3.0 di de 2003
290000 km - Bleu foncé
buzzmike
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

Re: TERRANO 2 - Compatibilités pièces

#23

Message par buzzmike »

Les gouts et les couleurs... il y a tellement de choix en feux arrière, ça dépend si tu cherche sobre, discret, clinquant, 3 feux distinct, multifonction... rond, carré, triangle bref, le choix est quasi infini!!!

Après, au vu du feux d'origine, je pencherais plus pour des feux ronds, simple, de remorque ou de caravane! Toujours à intégrer propre sur une plaque bien découpée biensûr :D

par exemple ça!!
Nissan d21 kingcab td25 93' siège de civic aerodeck 94' fermeture centralisée démarrage bouton vitre électrique rétros électriques
Cosette91
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mai 2023
Statut : Hors ligne

Re: TERRANO 2 - Compatibilités pièces

#24

Message par Cosette91 »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et c’est ma 1ere publication après avoir lu le post pour les arrivant.
J’espère poster au bon endroit ?
Auriez vous des compatibilités pour un capteur de vitesse de tachymètre. Mon terrano2 est de février 2000 et, il ne passera pas le contrôle technique sans ça.
J’ai tel à nissan et ford (maverick) ils n’en ont plus.
Les casses auto en France. J’ai posté sur lbc, et, faceb (les petites annonces), mis une annonce sur tiktk. J’ai tel en Belgique, Espagne. En Italie chez
"meat & doria " "sidat " et contacté par mail "hoffer" je ne trouve rien. On m’à dit que c’est un capteur 3 pôles, prise ovale sans câble. On va essayer en Allemagne.
J’avoue être désespérée. Je tiens à ce véhicule. Les particuliers qui vendent des pièces de leur nissan ne savent pas tous où se trouve ce morceau. Pourriez vous me guider ? Ce serait triste qu’un petit morceau de 5 ou 6 cm empêche ce mastodonte de vivre.
Je lance ma bouteille à la mer.
Cordialement
Ps vous parliez d’Ali je vais essayer de trouver
Nissan terrano 2 année 2000
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: TERRANO 2 - Compatibilités pièces

#25

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.
Il existe trois types de capteur de tachymètre sur le Terrano 2 .
Ils se trouvent tous au même endroit sur la boîte de transfert !
40C801A5-6253-44A8-9D1E-021AED8AA43A.jpeg
Sur le 2,7l TD c’est un capteur mécanique avec une sortie pour un câble acier qui va jusqu’au compteur.
BACAC50D-C21E-49E2-92C1-FCDCD3D2A5DF.jpeg
Sur les 2,7l TDI et 3l DI c’est un capteur électronique avec une sortie électrique.
Comme les rapports de pont H233B du TDI et C200 du DI ne sont pas les mêmes, les pignons d’entraînement sont différents. Ils ont un code couleur afin de les reconnaître !
Pignon bleu pour le 2.7l TDI avec 18 dents et pignon jaune pour le 3l DI avec 16 dents! (Merci Dédé83)
Ils ressemblent a ça :
826B4297-5B70-4396-84BC-441FF23D979A.jpeg
Quand au 2,4l essence je n’ai aucune certitude ! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
buzzmike
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

Re: TERRANO 2 - Compatibilités pièces

#26

Message par buzzmike »

Bonjour,

En utilisant la référence marquée sur la photo de Edefaverney, on trouve plusieurs vendeurs à prix raisonnable, et à priori ce modèle est compatible pour le td27t et le ka24e, pour le td27ti, cette référence est compatible 3270233G18. Les références sont quasi identique, bien faire attention.
Le g19 est facile à trouver, notamment sur eBay, le g18 c'est plus compliqué, mais je l'ai trouvé ici : https://www.megazip.net/zapchasti-dlya/ ... 3270233G18. Je ne connais pas du tout ce vendeur usa... A toi de voir si tu as besoin de ce modèle ci.
Du coup le tout dépend de ton modèle de Terrano!
Nissan d21 kingcab td25 93' siège de civic aerodeck 94' fermeture centralisée démarrage bouton vitre électrique rétros électriques
HugoR38
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : août 2023
Statut : Hors ligne

Re: TERRANO 2 - Compatibilités pièces

#27

Message par HugoR38 »

Salut à tous,
Je suis nouveau ici et récent acquéreur d’un Terrano de 2004 à retaper et à équiper aller barouder.
Je suis en pleine recherche de phare arrière et de blocs phares avant. J’ai bien compris grace aux différents posts que c’était compliqué à trouver mais sait-on jamais… Avez-vous trouvé des modèles LED compatibles ?
Merci d’avance à tous
Nissan Terrano 2
3.0 L
Long
2004 - 225000km
Bickette3D
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: TERRANO 2 - Compatibilités pièces

#28

Message par Bickette3D »

Bonjour,

Pour ma part, mes feux arrières fonctionnent et ne sont pas en trop mauvais état… j’ai donc lâché l’affaire pour le moment (autre projet, maison et nouveau né… ça occupe pas mal 😅).
Si tu trouve un modèle « qui va bien » je serai intéressé que tu le post ici 😁.

Merci et bon courage à toi,
Terrano 3.0 di de 2003
290000 km - Bleu foncé
HugoR38
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : août 2023
Statut : Hors ligne

Re: TERRANO 2 - Compatibilités pièces

#29

Message par HugoR38 »

Salut à tous,
Est-ce que certain auraient trouvé (d’origine ou en équivalence) des caches moyeux pour des jantes 17” ?
Nissan Terrano 2
3.0 L
Long
2004 - 225000km
buzzmike
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

Re: TERRANO 2 - Compatibilités pièces

#30

Message par buzzmike »

HugoR38 a écrit : ven. sept. 01, 2023 10:02 pm Salut à tous,
Est-ce que certain auraient trouvé (d’origine ou en équivalence) des caches moyeux pour des jantes 17” ?

Les caches moyeux des 4x4 ne sont pas tous prit sur les boulons de roues? Et du coup, on s'en fiche de la taille de jante non? Je demande hein, pas de mal dans ma question... Cela dépend aussi surement des jantes je suppose...
Nissan d21 kingcab td25 93' siège de civic aerodeck 94' fermeture centralisée démarrage bouton vitre électrique rétros électriques
Répondre