Page 1 sur 3

Patrol Y61 versus Pajero 4

Posté : mer. oct. 26, 2022 9:24 pm
par Diclakoui
Bonjour à tous.

Je sais qu'il y a beaucoup de sujets concernant des achats de 4x4 mais cette fois, le choix est binaire. Patrol Y61 ou Pajero 4 ?

Pourquoi une telle restriction me direz-vous ? :no:

Toy et Land Rover trop chers en occasion. :fire:

Les autres soit trop moches soit trop vieux. (Selon moi bien évidemment...les goûts et les couleurs... :hein: )

Si vous aviez à choisir, lequel prendriez-vous pour vos raids et pourquoi ? :vroum:

Merci pour vos réponses.

Re: Patrol Y61 versus Pajero 4

Posté : mer. oct. 26, 2022 10:03 pm
par xavier13
Faire un raid, çà veut rien dire. Certain en fond sur des pistes ne nécessitant casi pas un 4x4, d'autre par contre sur des pistes qui sont parfois trialisantes.
Et pour parfaire, Le trialisant de certain correspond à de hyper soft pour d'autres. :D
Alors si tu veux des avis objectif, il faudrait commencer par expliquer ce que tu comptes faire exactement.

Re: Patrol Y61 versus Pajero 4

Posté : mer. oct. 26, 2022 10:05 pm
par Diclakoui
xavier13 a écrit : mer. oct. 26, 2022 10:03 pm Faire un raid, çà veut rien dire. Certain en fond sur des pistes ne nécessitant casi pas un 4x4, d'autre par contre sur des pistes qui sont parfois trialisantes.
Et pour parfaire, Le trialisant de certain correspond à de hyper soft pour d'autres. :D
Alors si tu veux des avis objectif, il faudrait commencer par expliquer ce que tu comptes faire exactement.
Quel que soit l'usage, ces 2 modèles feront le boulot je pense. Non ?

Re: Patrol Y61 versus Pajero 4

Posté : mer. oct. 26, 2022 10:12 pm
par xavier13
Diclakoui a écrit : mer. oct. 26, 2022 10:05 pm
xavier13 a écrit : mer. oct. 26, 2022 10:03 pm Faire un raid, çà veut rien dire. Certain en fond sur des pistes ne nécessitant casi pas un 4x4, d'autre par contre sur des pistes qui sont parfois trialisantes.
Et pour parfaire, Le trialisant de certain correspond à de hyper soft pour d'autres. :D
Alors si tu veux des avis objectif, il faudrait commencer par expliquer ce que tu comptes faire exactement.
Quel que soit l'usage, ces 2 modèles feront le boulot je pense. Non ?

C'est pas ta question initiale qui est de savoir lequel est le mieux adapté des 2. Mais vu ta réponse, j'ai le sentiment que tu ne sais absolument pas où tu vas aller mettre tes roues. :D

Re: Patrol Y61 versus Pajero 4

Posté : mer. oct. 26, 2022 10:31 pm
par Diclakoui
95% bitume
Le reste : pistes, oueds, plages et dunes.

Pas de trial.

Re: Patrol Y61 versus Pajero 4

Posté : mer. oct. 26, 2022 10:36 pm
par xavier13
Un paj est plus confort pour ton utilisation. Mais parfois on prend ce qu'on trouve. Ilo vaudra toujours mieux un véhicule propre et sain, meme si c'est pas celui que tu envisageais au départ

Re: Patrol Y61 versus Pajero 4

Posté : mer. oct. 26, 2022 10:45 pm
par Diclakoui
xavier13 a écrit : mer. oct. 26, 2022 10:36 pm Un paj est plus confort pour ton utilisation. Mais parfois on prend ce qu'on trouve. Ilo vaudra toujours mieux un véhicule propre et sain, meme si c'est pas celui que tu envisageais au départ
Moi c'est simple, pas de suivi concessionnaire, pas d'achat.

La roulette russe, ça m'a jamais vraiment attiré... :D

Re: Patrol Y61 versus Pajero 4

Posté : mer. oct. 26, 2022 10:47 pm
par christian.styling
Le ''mieux'' c'est celui qui peut montrer des factures d'entretien comme préconisé par le constructeur

Re: Patrol Y61 versus Pajero 4

Posté : jeu. oct. 27, 2022 10:32 am
par Pat
Pas faux, mais pas totalement vrai non plus :lol:

Vu que ces modèles auront plus de 10 ans, à part les Pajero vendus depuis qui se comptent sur les doigts dans les annonces et à des prix proches du neuf :roll: , et qu"en concession ils ne savent plus les entretenir (déjà y"a 20 ans, le graissage ou la vidange de boite passaient souvent à la trappe), heureusement que c'est du solide :lol:

Perso :
Si le budget est supérieur à 25K€, alors oui un Pajero (pas le sport ;) ) est plus confortable, performant, voir même sobre sobre, moderne avec sa transmission superselect (que personne n'a pu faire mieux à mon sens pour s'adapter aux conditions), suffit d'une suspension adaptée et de bon pneu pour tout faire.
Si le budget est inférieur à 15K€, alors le patrol, même s'il est pataud, voir désuet au volant avec ses deux ponts rigides, mais indestructible et personnalisable à souhait et s'"il a quelques misère dû à l"age, ca sera plus facile et moins cher à réparer.

Après 5% de hors route, c'est déjà beaucoup :D , bref un historique de l'entretien c'est bien, connaitre son usage et celui qui l'a eu avant (s'il a tracté lourd ou fait que des petits trajets en station...) est au moins aussi important :)

Re: Patrol Y61 versus Pajero 4

Posté : jeu. oct. 27, 2022 12:08 pm
par Diclakoui
Merci pour vos réponses.

Justement, le budget se situe autour des 15k.

Ca sera juste un véhicule de vacances.

Genre un raid par an avec la marmaille.

Les patrol, je les trouve beaux. C'est vrai qu'ils sont rustiques. Mais j'ai toujours cette image des véhicules de L'ONU dans ma tête opérant en Afrique.