[Automobile] A vous de jouer !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4941
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

[Automobile] A vous de jouer !

#1

Message par funquad »

Interview du PDG de Stellantis au journal 20 minutes, extraits choisis :

nous avons constaté que les décideurs politiques n’écoutent pas l’industrie automobile. Nous allons donc nous adresser à l’opinion publique.
............
Voulons-nous vraiment rendre la mobilité accessible à la classe moyenne, aux familles ? Ou pas ?
............
il faut trouver des solutions pour augmenter les volumes de vente et éviter d’agrandir la fracture sociale. Il faut que la classe moyenne puisse acheter une voiture plus propre, plus sûre. Selon moi, cette solution est déjà sur le marché : c’est l’hybridation légère.
............
L’Europe a tout fait à l’envers en imposant à l’industrie automobile de produire des véhicules électriques si rapidement. Il faut 20 ans pour passer d’une production d’électricité basée à 80% sur des énergies fossiles à 80% d’électricité produite par de l’énergie renouvelable. Pour construire un réseau de recharge correct, il faut 10 ans. Il aurait donc d’abord fallu travailler sur la production verte d’électricité, ensuite sur le réseau et puis seulement sur les véhicules totalement électriques.
............
Si l’Europe ne veut pas que son industrie automobile disparaisse d’ici 2035, il faut la protéger. Il faudrait fixer des droits d’importation sur les véhicules chinois jusqu’en 2035 car ils ont 10 ans d’avance sur nous.

(Note : il ne parle pas de la conception, mais de l'industrialisation)
............
Il faut arrêter de restreindre l’usage de la voiture, soit devenue trop chère, soit rendue inutilisable à cause de nouvelles législations, car cela fait plonger le marché et de nombreux emplois.

L'intégralité de l'interview : https://www.20minutes.fr/auto/4006617-2 ... strie-auto

On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas, cela va être à nous de jouer, de faire comprendre aux politiques qu'on ne veut pas du monde qu'ils veulent nous bâtir. Surtout aux jeunes, moi, en 2035, je ne serais plus là, mais si il y a des actions, des manifs, des pétitions, des votes, je participerais tant que je le pourrais, car j'ai eu la chance de vivre le grand élan de liberté que l'automobile a procuré aux classes populaires; Il y a à peine plus d'un siècle (100 ans), la majorité des français ne sortait quasiment jamais de sa région natale, c'est ça que vous voulez à nouveau ? Les riches qui parcourent la planète et tous les autres en vélo et en transport en commun ?
André
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3157
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: [Automobile] A vous de jouer !

#2

Message par terranobis »

Je suis en très grande partie d’accord avec ce texte, surtout sur la course à l’électrique qui va plus vite que la production d’énergie.

Par contre, acheter chinois même si ils sont plus en avance que nous reste à mon sens une hérésie car nous les confortons dans une pseudo suprématie de l’industrie dont les normes et pollutions en tout genre sont souvent à la ramasse.
Ne vaudrait il mieux pas dépolluer au maximum les anciennes voitures qui pourraient l’être et pourquoi pas les cantonner à un kilométrage maxi passé un certain % de rejet de CO2 ? :no:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: [Automobile] A vous de jouer !

#3

Message par didi »

les Chinois vont vendre, à cause des prix plus bas.

Vouloir que les gouvernements ( pas que le nôtre) reviennent en arrière sur le tout électrique ça me parait utopiste.

Ici même on a des exemples de gens qui ne reviennent pas sur ces idées malgré les argumentations tendant à pondérer le tout électrique...

Et fô aller voter malin, ben oui, mais comme aujourd'hui l'écologie est devenue l'idée dominante, tout le monde se l'approprie.

De la à voter pour des types du genre de Bolsonaro, il y a un pas tout de même. ..
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: [Automobile] A vous de jouer !

#4

Message par mimouss »

terranobis a écrit : mar. oct. 25, 2022 7:02 am Je suis en très grande partie d’accord avec ce texte, surtout sur la course à l’électrique qui va plus vite que la production d’énergie.

Par contre, acheter chinois même si ils sont plus en avance que nous reste à mon sens une hérésie car nous les confortons dans une pseudo suprématie de l’industrie dont les normes et pollutions en tout genre sont souvent à la ramasse.
Ne vaudrait il mieux pas dépolluer au maximum les anciennes voitures qui pourraient l’être et pourquoi pas les cantonner à un kilométrage maxi passé un certain % de rejet de CO2 ? :no:
je pense qu'ils ont réellement 10 ans d'avance sur nous.
mais nous en sommes les responsables.
les constructeurs français ont toujours freiner des 4 fers sur l'électrique, en plus de leur avoir appris la technologie par pure economie... :no:
ils le payent aujourd'hui et ce n'est pas a l'état de palier a ca... ils assument.
taxer l'import chinois serait jouer a un jeu très dangereux. amha la balance commerciale france-chine nous est très défavorable.
on arrête le thermique au moment où il est devenu efficace, et on lance l'electrique alors que la techno n'est pas encore prête. si elle était prête il n'y aurait pas a tricher avec des primes...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: [Automobile] A vous de jouer !

#5

Message par didi »

mimouss a écrit : mar. oct. 25, 2022 10:00 am
terranobis a écrit : mar. oct. 25, 2022 7:02 am Je suis en très grande partie d’accord avec ce texte, surtout sur la course à l’électrique qui va plus vite que la production d’énergie.

Par contre, acheter chinois même si ils sont plus en avance que nous reste à mon sens une hérésie car nous les confortons dans une pseudo suprématie de l’industrie dont les normes et pollutions en tout genre sont souvent à la ramasse.
Ne vaudrait il mieux pas dépolluer au maximum les anciennes voitures qui pourraient l’être et pourquoi pas les cantonner à un kilométrage maxi passé un certain % de rejet de CO2 ? :no:
je pense qu'ils ont réellement 10 ans d'avance sur nous.
mais nous en sommes les responsables.
les constructeurs français ont toujours freiner des 4 fers sur l'électrique, en plus de leur avoir appris la technologie par pure economie... :no:
ils le payent aujourd'hui et ce n'est pas a l'état de palier a ca... ils assument.
taxer l'import chinois serait jouer a un jeu très dangereux. amha la balance commerciale france-chine nous est très défavorable.
on arrête le thermique au moment où il est devenu efficace, et on lance l'electrique alors que la techno n'est pas encore prête. si elle était prête il n'y aurait pas a tricher avec des primes...
ils ont eu raison, à mon sens, en revanche chercher sur de l'hybride rechargeable comme Toyota l'a fait, aurait été plus malin que se mettre sur du tout électrique...comme les gouvernants les ont incités...

Pour ce qui est des chinois, ils l'ont fait facilement vu qu'ils ont les métaux rares, et qu'ils se foutent d'intoxiquer le petit peuple chinois...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Automobile] A vous de jouer !

#6

Message par christian.styling »

J'ai jamais compris pourquoi polluer en chine était préférable à polluer en france
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3157
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: [Automobile] A vous de jouer !

#7

Message par terranobis »

:lol: Tu ne fais pas d’effort, prends exemple sur Tchernobyl, nous autres européens, avons été épargnés :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Automobile] A vous de jouer !

#8

Message par christian.styling »

L'industrie automobile française a existé et un salarié sur dix, dix pour cent des emplois, en dépendait soit directement soit par la sous traitance.

On s'est fait hara-kiri au nom de l'écologie et ça n'a changé que pour nous : on a à charge des millions de sans emploi !

Le reste du monde vit comme avant. Ils s'en foutent de nous.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: [Automobile] A vous de jouer !

#9

Message par znoliv »

Le Hara Kiri a commencé bien avant, avec la robotique sur les chaînes...
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Automobile] A vous de jouer !

#10

Message par tristanlcf »

la loi climat a était voté par EU donc en 2035 finie la vente en neuf des moteurs thermique et des hybrides

préparer vous a rouler en AMI :lol:

je connait des filiéres qui vont prendre du taf :devil:

allez moi je vais continuer a mettre des caisses de coté sa se vendra 20 fois le prix en 2035 :lol:
Image
Répondre