Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?
Modérateur : mimouss
Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?
Si mon neurone a bien saisi les explications, le blocage de différentiel empêche que la roue qui patine reçoive tout le couple au détriment de celle qui a de l'adhérence.
Donc ca évite les plantages. Bien. Pas bêtes les ingénieurs auto
Donc il y a selon les modèles un blocage central et un blocage arrière.
Donc si mon sens de la déduction est bon, le central équilibre la répartition du couple entre les essieux avant et arrière et le blocage arrière équilibre le couple entre les 2 roues arrières.
Donc il n'y a pas de blocage avant ? Ou bien il y en a un mais automatisé ?
Parce que si toutes les roues patinent sauf une seule roue avant, cest mort...plantage assuré...?
C'est important d'étudier tous les cas de figure
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Re: Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?
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Re: Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?
la boite de transfert sert aussi pour envoyer le couple là où il faut
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Re: Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?
- perju930
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Re: Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?
C'est tout de même assez rare d'être posé, avec trois roues sans adhérence. Si cela arrive, il suffit de glisser une plaque sous l'une des roues, pour qu'elle retrouve de l'adhérence.
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Re: Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?
Le central oblige chaque pont à tourner à la même vitesse.
Le blocage arrière oblige chaque roue arrière à tourner à la même vitesse.
Quand tu dit : "Parce que si toutes les roues patinent sauf une seule roue avant, cest mort...plantage assuré...?" c'est faux si central bloqué, puisque le pont arrière continuera de faire avancer le 4x4.
- perju930
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Re: Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?
Ben non c'est pas faux , puisqu'il suppose que les roues arrières n'ont également plus d'adhérence .syncronono a écrit : ↑lun. oct. 24, 2022 9:54 am
Quand tu dit : "Parce que si toutes les roues patinent sauf une seule roue avant, cest mort...plantage assuré...?" c'est faux si central bloqué, puisque le pont arrière continuera de faire avancer le 4x4.
- Carbu
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Re: Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?
dif central bloqué, 1 roue AV ET 1 roue AR patinnent => plantage
dif AV + AR bloqués: les 4 roues patinent => plantage
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Re: Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?
Dans le 4X4 il y a pas mal de zone ou l'on plante facilement le 4X4Diclakoui a écrit : ↑dim. oct. 23, 2022 6:06 pm Bonjour à tous.
Si mon neurone a bien saisi les explications, le blocage de différentiel empêche que la roue qui patine reçoive tout le couple au détriment de celle qui a de l'adhérence.
Donc ca évite les plantages. Bien. Pas bêtes les ingénieurs auto
Donc il y a selon les modèles un blocage central et un blocage arrière.
Donc si mon sens de la déduction est bon, le central équilibre la répartition du couple entre les essieux avant et arrière et le blocage arrière équilibre le couple entre les 2 roues arrières.
Donc il n'y a pas de blocage avant ? Ou bien il y en a un mais automatisé ?
Parce que si toutes les roues patinent sauf une seule roue avant, cest mort...plantage assuré...?
C'est important d'étudier tous les cas de figure
Surtout le Bourbier Ou là la hauteur de garde au sol, souplesse de suspatte et puissance couple sont de vrais bonnes valeurs
Franchissement ou là en monté on va avoir besoin de la meilleure gestion au sol des roue arrière par un blocage du pont arrière
Mais cela reste ans la théorie car souvent le truc qui marche bien c'est conduite et analyse du pilote....
Pour finir Mon Hilux qui est un vrai fer a repasser dans les bourbiers, et avec un blocage avant, il sera toujours un beau fer à repasser.
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013