Tente de toit du futur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#21

Message par mimouss »

pat 25 a écrit : mar. oct. 18, 2022 8:55 pm De 19500 a 31000$.................. :lol:
il y a une bm m3 e30 sur leboncoin a 110000€ en ce moment.
donc, je me dis que tout est possible aujourd'hui :sifflote: ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#22

Message par françois fou »

:hein: je type qu'en a une comme ça sur le toit, y doit sacrément faire gaffe aux basses branches :lol:
je suis pas tente de toit
tente au sol ou dodo à la belle étoile avec option moustiquaire
le hamac est encore neuf dans son sac, essai à la prochaine sortie ;)
PS j'en veux pas aux ceusses qui veulent faire grincer les amortisseurs en pionçant sur le toit
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#23

Message par rover17 »

françois fou a écrit : mer. oct. 19, 2022 12:01 am :hein: je type qu'en a une comme ça sur le toit, y doit sacrément faire gaffe aux basses branches :lol:
je suis pas tente de toit
tente au sol ou dodo à la belle étoile avec option moustiquaire
le hamac est encore neuf dans son sac, essai à la prochaine sortie ;)
PS j'en veux pas aux ceusses qui veulent faire grincer les amortisseurs en pionçant sur le toit
Je suis pas tante de toi non plus :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#24

Message par Miles »

Cette tente c'est pour un marché de niche, ceux qui vont bivouaquer pour Insta et TikTok et commander une pizza à livrer sur le lieu du bivouac.

N'empêche ça fait un chouia rêver si elle était plus légère et moins chère.

Le système où tu passes de la tente à la voiture par le toit ouvrant doit être rigolo ! il faut pas être grand et gros :D tout juste profile tiktok
En route pour l'aventure
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#25

Message par pat 25 »

Miles a écrit : mer. oct. 19, 2022 4:24 pm Cette tente c'est pour un marché de niche, ceux qui vont bivouaquer pour Insta et TikTok et commander une pizza à livrer sur le lieu du bivouac.

N'empêche ça fait un chouia rêver si elle était plus légère et moins chère.

Le système où tu passes de la tente à la voiture par le toit ouvrant doit être rigolo ! il faut pas être grand et gros :D tout juste profile tiktok
Je pense que tu as bien résumé le produit. :clap:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#26

Message par adrien62 »

skyfish a écrit : mar. oct. 18, 2022 4:12 pm ça m'interpelle toujours, cette course "à l'armement"
mon plaisir à bivouaquer passe aussi par un moindre confort, au profit d'une plus grande simplicité "existentielle"
il m'est arrivé de voir des collègues de bivouac passer une 1/2h à "préparer" le matos, impressionnant la quantité!
j'ai jamais été en limite coté électricité et frigo, ni cuisson, ni quoique ce soit
le vent qui fait vivre la tente et sa toile , la pluie à l'horizontale sous un orage, tjrs bien vécu ça, à l'abri de ma maggio ou jbaroud
c'est pas un progrès à mes yeux
Tes dires me font penser à la vidéo postée quelque part ici même du gars avec son New Defender et sa super tente pliante "cuisine/salle/salon/chambre a coucher" qu'il met une éternité a déplier sous la pluie. Il y a un marché pour tout, et plus il est petit, plus c'est cher AMHA. Faut bien rentabiliser "l'étude" :no:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#27

Message par Bernard_83 »

le produit est destiné au marché Américain , donc ......
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#28

Message par eric def 90 300 dti »

françois fou a écrit : mar. oct. 18, 2022 12:23 pm :o: 150 kg !!!même pas question de mettre un tel poids sur une galerie (avec le poids de la galerie en plus)
on est pas loin des 200kg très au dessus du centre de gravité - archi dangereux en dévers :devil:
et j'ai pas regardé le prix ........................ lourd aussi j'imagine :roll:
par contre sur une remorque tractée là oui, techniquement, ça devient possible
quand tu fais un raid style le tour de l'Europe tu roules sur des pistes et chemins qui sont ouvert a la circulation et qui permettent aux berlines de rejoindre les villages... donc le coté devers n'est pas sur ce style de chemin..... tu va l'avoir si tu fait du hors piste dans le sable et si tu attaques les chemins de chèvre.

Donc ce genre de matos est pour les raider qui vont faire le tour du monde et qui cherche un confort au milieu de condition climatique qui demandent plus un bon chocolat bien chaud.

La remorque aussi est une ancre dans les devers et cela peut te mettre sur le toit tres rapidement car 800 kg aux fesses.... je viens de faire des essais avec des pompiers sur la conduite de remorque en TT avec du matos en suspatte...
et pour la remorque je viens de signer un bon de cde pour une en mode TT.
cela va me permettre d'organiser en plus de nos raids cool des accompagnements techniques pour certains utilisateurs pro.
20221018_093059.jpg
DSC_6925.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#29

Message par jimny06 »

La tendance va aller sans doute vers des tentes de toit avec plus de confort et des parois "rigides".

Je viens de tomber sur ce modèle made in France, certes moins luxueux mais plus abordable. https://www.roomtop.fr/tente-neonook/
mitsubishi que dans les prés
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#30

Message par eric def 90 300 dti »

jimny06 a écrit : jeu. oct. 20, 2022 12:06 pm La tendance va aller sans doute vers des tentes de toit avec plus de confort et des parois "rigides".

Je viens de tomber sur ce modèle made in France, certes moins luxueux mais plus abordable. https://www.roomtop.fr/tente-neonook/
Oui un copain instructeur là pour les assistances raids

Super content du modele surtout sous la pluie plus de toit humide lors de la fermeture
le seul truc qui le Hic le bord de la fenetre/porte pour entrer est trop haut et on se fusille le ventre ou genou/cuisse

La condensation est moindre que la tente toile style coquille st jacques mais un truc tu peux t'habiller plus facilement dedans.

il vient de mettre un tapis de coco en dessous pour que la vapeur d'eau du corps qui passe a travers le matelas s'evapore et il cherche un truc pour monter et descendre sans prendre la pluie en direct ...

le top faire un bivouac avec les portes ouvertes pour voir les etoiles... Il valide cette tente de toit
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre