Tente de toit du futur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Tente de toit du futur

#1

Message par Miles »

Salut à tous

Une tente de toit pliable en 10 secondes avec parois rigides, chauffage, batterie, panneaux solaires, éclairage intérieur et extérieur télécommandés, passerelle intérieure vers le véhicule, en fibre de carbone, emplacement pour auvent, prise USB, application...

Ben ça existe :D

Seul bémol : 150 kg mais bon avec tout ce tralala ! Alors vous achetez ou pas ?

En route pour l'aventure
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#2

Message par christian.styling »

C'est... Extrême ◉⁠‿⁠◉
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#3

Message par françois fou »

:o: 150 kg !!!même pas question de mettre un tel poids sur une galerie (avec le poids de la galerie en plus)
on est pas loin des 200kg très au dessus du centre de gravité - archi dangereux en dévers :devil:
et j'ai pas regardé le prix ........................ lourd aussi j'imagine :roll:
par contre sur une remorque tractée là oui, techniquement, ça devient possible
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
LEM
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2021
Localisation : Sarthe Nord
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#4

Message par LEM »

En gagnant (beaucoup) au loto (faudrait jouer), sur un véhicule dont le prix excéderait le prix d'une petite maison en province, pourquoi pas... Bon, il faudrait du coup 2 véhicules et deux tentes pour permettre un nombre de couchage équivalent à ma pauvre SK 160... alors pour toutes ces raisons, je pense que je vais rester heureux de ma SK :)
Heureux en Duster 4x4 H4M 115cv - Ess/GPL - gen 1 / phase 2 - Suspension bilstein b6/eibach +3cm - blindage N4 - attelage - grille (chien)
Bricolage en cours sur Nissan Pathfinder R51 2,5L 174cv - Suspension rincée, pas de blindage, rouille sur châssis (bref du travail avant roulage)
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#5

Message par Miles »

françois fou a écrit : mar. oct. 18, 2022 12:23 pm :o: 150 kg !!!même pas question de mettre un tel poids sur une galerie (avec le poids de la galerie en plus)
on est pas loin des 200kg très au dessus du centre de gravité - archi dangereux en dévers :devil:
et j'ai pas regardé le prix ........................ lourd aussi j'imagine :roll:
par contre sur une remorque tractée là oui, techniquement, ça devient possible
En fait la tente a sa propre galerie. Elle peut être fixée directement sur le toit genre des rails longitudinaux (ou des barres je suppose). Ils expliquent ça dans la vidéo.

J'ai oublié de dire qu'elle a une super isolation. On dirait une petite cellule sur le toit.

Après il y a moins de gratter des kilos en enlevant des options. Mais ça reste du lourd pour un truc en fibre de carbone.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#6

Message par skyfish »

ça m'interpelle toujours, cette course "à l'armement"
mon plaisir à bivouaquer passe aussi par un moindre confort, au profit d'une plus grande simplicité "existentielle"
il m'est arrivé de voir des collègues de bivouac passer une 1/2h à "préparer" le matos, impressionnant la quantité!
j'ai jamais été en limite coté électricité et frigo, ni cuisson, ni quoique ce soit
le vent qui fait vivre la tente et sa toile , la pluie à l'horizontale sous un orage, tjrs bien vécu ça, à l'abri de ma maggio ou jbaroud
c'est pas un progrès à mes yeux
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8316
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#7

Message par famak »

skyfish a écrit : mar. oct. 18, 2022 4:12 pm ça m'interpelle toujours, cette course "à l'armement"
mon plaisir à bivouaquer passe aussi par un moindre confort, au profit d'une plus grande simplicité "existentielle"
il m'est arrivé de voir des collègues de bivouac passer une 1/2h à "préparer" le matos, impressionnant la quantité!
j'ai jamais été en limite coté électricité et frigo, ni cuisson, ni quoique ce soit
le vent qui fait vivre la tente et sa toile , la pluie à l'horizontale sous un orage, tjrs bien vécu ça, à l'abri de ma maggio ou jbaroud
c'est pas un progrès à mes yeux

Merci.
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#8

Message par Miles »

skyfish a écrit : mar. oct. 18, 2022 4:12 pm ça m'interpelle toujours, cette course "à l'armement"
mon plaisir à bivouaquer passe aussi par un moindre confort, au profit d'une plus grande simplicité "existentielle"
il m'est arrivé de voir des collègues de bivouac passer une 1/2h à "préparer" le matos, impressionnant la quantité!
j'ai jamais été en limite coté électricité et frigo, ni cuisson, ni quoique ce soit
le vent qui fait vivre la tente et sa toile , la pluie à l'horizontale sous un orage, tjrs bien vécu ça, à l'abri de ma maggio ou jbaroud
c'est pas un progrès à mes yeux
y'en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Pour être cohérent, tu as une tente de toit, tu ne fais pas partie des purs et durs où seule la tente au sol compte :lol: (ps j'ai une tente au sol :D )

La différence est que cette tente est plus confortable, mieux isolée, chauffée et se plie plus vite mais pour 4x le prix je présume :roll:.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#9

Message par skyfish »

ni pur et dur, ni nunuche, ouf j'suis équilibré ;) :D :lol: :lol: :lol:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#10

Message par rover17 »

Elle vaut combien cette tente en dur ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre