Tente de toit du futur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#31

Message par Miles »

ça a l'air pas mal du tout et en plus un truc tout simple. ça coute 4000 euros pour la 160 et pèse 78kg.

Même si le produit est français, on va essayer de rester objectif. Je vois pas de moustiquaire, ni fenêtre transparente... C'est pas compliqué ça ? Déjà que c'est bien sombre dedans.

J'ai des doutes sur l'étanchéité et l'assemblage des parois latérales qui montent fermer la tente sur les côtés. On voit sur la photo de la lumière qui passe entre le toit et la paroi. Pourquoi ils mettent pas un système qui se clipse ou même cornière sur cornière qui consolide le tout et laisse plus rien passer ?

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#32

Message par rover17 »

Autre chose , en pleine tempête (vécu) , la tente plie
Là il se passera quoi , elle casse , s'arrache , ou s'envole avec le mec dedans ? :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#33

Message par rover17 »

jimny06 a écrit : jeu. oct. 20, 2022 12:06 pm La tendance va aller sans doute vers des tentes de toit avec plus de confort et des parois "rigides".

Je viens de tomber sur ce modèle made in France, certes moins luxueux mais plus abordable. https://www.roomtop.fr/tente-neonook/
Intéressant , mais par grand vent ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#34

Message par Bernard_83 »

les RICAINS non pas trop peur question dimension et poids , il y a ce qu'il faut pour porter , ce n'est pas une yago . :D un week end a la plage.
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#35

Message par Miles »

Bernard_83 a écrit : jeu. oct. 20, 2022 7:05 pm les RICAINS non pas trop peur question dimension et poids , il y a ce qu'il faut pour porter , ce n'est pas une yago . :D un week end a la plage.
Image
autant on peut les détester, autant on peut les aimer ces ricains :D

ils nous sortent toujours les trucs les plus fous ! Quand je vois certains 4x4 aménagés (ils feront jamais du offroad avec), ça donne envie de les avoir pour un weekend, ou une semaine... max...
En route pour l'aventure
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#36

Message par terranobis »

Tout simplement un autre mode de loisir ;)
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5806
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#37

Message par znoliv »

20000€.... :no: ça fait quelques nuits d'hôtel sympa....
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#38

Message par terranobis »

Oui, mais pas forcément l’esprit bivouac ;)
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#39

Message par mimouss »

znoliv a écrit : ven. oct. 21, 2022 7:27 pm 20000€.... :no: ça fait quelques nuits d'hôtel sympa....
pour toi...
parce que pour la clientèle visée ce n'est peut être qu'une ou 2 nuits dans un hôtel 5* moyen ... :no:
;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit du futur

#40

Message par terranobis »

Miles a écrit : jeu. oct. 20, 2022 2:28 pm ça a l'air pas mal du tout et en plus un truc tout simple. ça coute 4000 euros pour la 160 et pèse 78kg.

Même si le produit est français, on va essayer de rester objectif. Je vois pas de moustiquaire, ni fenêtre transparente... C'est pas compliqué ça ? Déjà que c'est bien sombre dedans.

J'ai des doutes sur l'étanchéité et l'assemblage des parois latérales qui montent fermer la tente sur les côtés. On voit sur la photo de la lumière qui passe entre le toit et la paroi. Pourquoi ils mettent pas un système qui se clipse ou même cornière sur cornière qui consolide le tout et laisse plus rien passer ?

Image
Effectivement, je pense qu’elle est juste déployée pas ajustée, auquel cas ça ferait ‘’amateur’’ pré-serie/etude’’!

Sinon, le concept me plait bien, par contre, je ne voudrais pas être celui qui replie sous la pluie et les panneaux mouillés superposés ruisselant juste au dessus du matelas…

Une bâche pour emballer l’ensemble replié ?

Bon, une bonne tente de toit maggiolina ou autre est me concernant bien plus pratique à l’usage.
Répondre