Que pensez-vous de l'écologie radicale ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5860
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Que pensez-vous de l'écologie radicale ?

#311

Message par znoliv »

rover17 a écrit : sam. nov. 05, 2022 7:49 pm
znoliv a écrit : sam. nov. 05, 2022 7:46 pm C'est pas naturel comme vertu...
Ah bon ?

:hein:
Hélas, je le pense.. A une époque, tous les matin à l'école il y avait une petite leçon de "morale" ; il faut croire "qu'on" avait pensé que c'était utile.
Volontairement, je ne te parle pas du catéchisme :D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21938
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Que pensez-vous de l'écologie radicale ?

#312

Message par didi »

znoliv a écrit : sam. nov. 05, 2022 7:46 pm Oui, mais c'est surtout parce que ce n'est plus enseigné comme valeur évidente. C'est pas naturel comme vertu...
et surtout, c'est devenu un gros mot, remplacé par: "si ça m'va, les zotes y s'démerdent"

mais comme partout, y'a des grumeaux dans la soupe du p'tit, et certains ont encore un coté je vais faire du bien. :D

Perso, je suis pessimiste, mes grands parents l'ont été aussi, mes parents également, et je suis arrivé à 62 ans quand même...

C'est la roue tourne qui tourne comme disait ce grand philosophe Riberi.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13378
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Que pensez-vous de l'écologie radicale ?

#313

Message par rover17 »

znoliv a écrit : sam. nov. 05, 2022 8:57 pm
rover17 a écrit : sam. nov. 05, 2022 7:49 pm
znoliv a écrit : sam. nov. 05, 2022 7:46 pm C'est pas naturel comme vertu...
Ah bon ?

:hein:
Hélas, je le pense.. A une époque, tous les matin à l'école il y avait une petite leçon de "morale" ; il faut croire "qu'on" avait pensé que c'était utile.
Volontairement, je ne te parle pas du catéchisme :D
Oui , les cours d'éducation civique , j'ai eu aussi , mais crois-tu que ce fut efficace :hein: ... de mon souvenir , à l'époque on s'en tamponnait le coquillard d'une force ! :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3162
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Que pensez-vous de l'écologie radicale ?

#314

Message par terranobis »

didi a écrit : sam. nov. 05, 2022 8:58 pm
znoliv a écrit : sam. nov. 05, 2022 7:46 pm Oui, mais c'est surtout parce que ce n'est plus enseigné comme valeur évidente. C'est pas naturel comme vertu...
…C'est la roue tourne qui tourne comme disait ce grand philosophe Riberi.
:no: non, Pas lui, qu’il retourne bouffer son entrecôte dorée à l’or fin et qu’il réfléchisse avant d’agir…de parler aussi :D
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Que pensez-vous de l'écologie radicale ?

#315

Message par pachy54 »

rover17 a écrit : sam. nov. 05, 2022 8:54 pm C'est pas toi Pachy , qui nous racontait pis que pendre sur les restos du cœur à côté de chez toi ?...
Je ne doute pas que tu vas nous trouver une explication

Pop corn :D
puis-je espérer un jour que tu comprennes les choses ? tu fais un amalgame comme chaque fois me diras-tu ! et bien entendu, très voire trop souvent sorties de son contexte.... tu ferais un bon politicien, surtout en ce moment à l'AN !

entre l'altruisme évoqué par François et chercher à toujours tirer profit de la société, je crois qu'il y a un monde..... vas-y un jour de distribution et regarde bien, tu serais très surpris !

et si tu pouvais éviter dans nombre de sujets de nous faire un salmigondis, n'ayant ni queue ni tête, la planète aura fait un grand bond !


Pour en revenir aux propos tenus précédemment, voici une photo qui en dit long, à vous d'en apprécier toute la quintessence !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13378
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Que pensez-vous de l'écologie radicale ?

#316

Message par rover17 »

Le monde idéal selon Pasqua , pardon , Pachy :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Que pensez-vous de l'écologie radicale ?

#317

Message par françois fou »

didi a écrit : sam. nov. 05, 2022 8:58 pm C'est la roue tourne qui tourne comme disait ce grand philosophe Riberi.
j'avoue que celle-là je ne l'attendais pas :lol: :clap:
à vous lire, je constate que si une bonne (heureusement) part de la populasse sait encore se souvenir quelle a des voisins, une autre part s'en balance complètement
autre question : la famille reste-t-elle le berceau des valeurs humaines ?
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

Re: Que pensez-vous de l'écologie radicale ?

#318

Message par Jojo74 »

rover17 a écrit : sam. nov. 05, 2022 9:00 pmOui , les cours d'éducation civique , j'ai eu aussi , mais crois-tu que ce fut efficace :hein: ... de mon souvenir , à l'époque on s'en tamponnait le coquillard d'une force ! :D
Je suis sûr qu'inconsciemment il t'en reste quelque chose ! ;)
Enfin peut-être pas toi mais les autres si ! :D
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5860
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Que pensez-vous de l'écologie radicale ?

#319

Message par znoliv »

Jojo74 a écrit : dim. nov. 06, 2022 10:19 am
rover17 a écrit : sam. nov. 05, 2022 9:00 pmOui , les cours d'éducation civique , j'ai eu aussi , mais crois-tu que ce fut efficace :hein: ... de mon souvenir , à l'époque on s'en tamponnait le coquillard d'une force ! :D
Je suis sûr qu'inconsciemment il t'en reste quelque chose ! ;)
Enfin peut-être pas toi mais les autres si ! :D
Voilà, tous les jours une petite goutte.......... c'est un peu le principe de l'éducation .
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21938
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Que pensez-vous de l'écologie radicale ?

#320

Message par didi »

znoliv a écrit : dim. nov. 06, 2022 10:28 am
Jojo74 a écrit : dim. nov. 06, 2022 10:19 am
rover17 a écrit : sam. nov. 05, 2022 9:00 pmOui , les cours d'éducation civique , j'ai eu aussi , mais crois-tu que ce fut efficace :hein: ... de mon souvenir , à l'époque on s'en tamponnait le coquillard d'une force ! :D
Je suis sûr qu'inconsciemment il t'en reste quelque chose ! ;)
Enfin peut-être pas toi mais les autres si ! :D
Voilà, tous les jours une petite goutte.......... c'est un peu le principe de l'éducation .
à l'age que j'avais, et vu " l'éducation" à la maison on avait pas idée à foutre le bordel en classe.

un bon principe je pense. Comme tu dis à petite dose, ça peut être positif.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre