Recharge électrique vs carburant thermique
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- rover17
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Re: Recharge électrique vs carburant thermique
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- znoliv
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Re: Recharge électrique vs carburant thermique
ca y est .......
- d3ni5
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Re: Recharge électrique vs carburant thermique
Non en VEI la "carte grise"* est bloquée pour la revente. Pour la débloquer, les démarches avec les experts qui sont payés pour pinailler rendent la procédure au mieux aléatoire.lebjac a écrit : ↑jeu. oct. 13, 2022 5:28 pm Première chose ne jamais donner la carte grise au garagiste, à un expert ou à son assureur une photocopie suffit.
En VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)on a parfaitement le droit de revendre la voiture, c'est en VTI ( Véhicule Techniquement Irréparable) que c'est très compliqué et souvent la remise en état ne vaut pas le coup, puis toutes les formalités administratives à suivre.
Donc si ton assurance te dit cela c'est que le risque de grêle est assuré, tu prends les sous que te propose l'assurance et tu gardes la voiture, tu la répares ou tu ne la répares pas mais tu peux t'en servir et éventuellement la revendre après CT.
En VTI la "carte grise"* est suspensudue.
*Attention on ne parle pas du morceau de papier cartonné mais de l'inscription au fichier du ministère des transports. Ce n'est donc pas la possession du bout de carton qui t'autorise à circuler avec un VTI.
- exNISSAN
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Re: Recharge électrique vs carburant thermique
Mais la belle soeur est OK avec ça « trop cher = on répare pas » , sauf que maintenant on lui dit en plus « toit grêlé = voiture a la poubelle « alors que le défaut est juste esthétique et la voiture impeccable par ailleurs et que ça la dérange pas de l’utiliser ainsi sans aucun coût pour l’assurance et cohérent avec le discours écologique
Au final un dédommagement coûtera plus a l’assurance que laisser l’auto ainsi .
Les dernières précisions sur le post de d3ni5 (que je remercie au passage) sont assez en phase avec ce que la belle soeur avait initialement compris , elle part a la baston avec l’assureur
- terranobis
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Re: Recharge électrique vs carburant thermique
Tout à fait vrai, j’ai rencontré cette procédure avec mon hilux qui m’avait été volé.didi a écrit : ↑jeu. oct. 13, 2022 2:49 pm eh bien il serait judicieux de se renseigner sur la valeur de reprise.
J'ai ouïe dire que c'était la valeur de remplacement et non la valeur argus.
CAD qu'il fô regarder ce que vaut la même voiture dans le même état sur le marché, faire des copies des annonces et balancer ça à l'assurance.
Après un dossier préparé par bibi dont les factures d’achat et d’entretien depuis le neuf, un kilométrage de 200000kms ‘’très bas vu l’année’’, un état proche du parfait, un CT en cours de validité, j’ai été remboursé environ 2 fois la valeur de l’argus environ soit près de 7000€ de mémoire.
Ca n’était pas suffisant pour m’apaiser de sa perte mais financièrement bien plus que j’imaginais.
- lebjac
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Re: Recharge électrique vs carburant thermique
Tu mélanges et confond VEI et VTI.d3ni5 a écrit : ↑ven. oct. 14, 2022 5:53 amNon en VEI la "carte grise"* est bloquée pour la revente. Pour la débloquer, les démarches avec les experts qui sont payés pour pinailler rendent la procédure au mieux aléatoire.lebjac a écrit : ↑jeu. oct. 13, 2022 5:28 pm Première chose ne jamais donner la carte grise au garagiste, à un expert ou à son assureur une photocopie suffit.
En VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)on a parfaitement le droit de revendre la voiture, c'est en VTI ( Véhicule Techniquement Irréparable) que c'est très compliqué et souvent la remise en état ne vaut pas le coup, puis toutes les formalités administratives à suivre.
Donc si ton assurance te dit cela c'est que le risque de grêle est assuré, tu prends les sous que te propose l'assurance et tu gardes la voiture, tu la répares ou tu ne la répares pas mais tu peux t'en servir et éventuellement la revendre après CT.
En VTI la "carte grise"* est suspensudue.
*Attention on ne parle pas du morceau de papier cartonné mais de l'inscription au fichier du ministère des transports. Ce n'est donc pas la possession du bout de carton qui t'autorise à circuler avec un VTI.
En VEI le véhicule n'a aucun PB pour resté apte à circuler car il est l'objet de détériorations n'engageant pas la sécurité et souvent mineurs à grosse valeur ajoutée (pare choc avant et arrière bourré d'électronique par exemple) le coût de la réparation est vite au dessus de la valeur vénale du véhicule.
En VTI les détériorations engagent la sécurité et sont mécaniquement graves, dans certains cas il n'y a pas besoin d'un expert pour voir que la voiture n'est pas réparable.
J'ai eu 2 VEI en accidents non responsables, les 2 voitures, un Hilux et un Picasso, ont été réparées et aucune démarche n'a été nécessaire pour la remise en circulation, ces 2 voitures ont même été revendues à des particuliers (avec CT bien évidemment) sans PB.
Dans les 2 cas la carte grise était entres mes mains et pas chez l'expert ou le garagiste, comme je l'ai dit plus haut, ne jamais donner la CT, le bout de carton comme tu dis qui est en fin de compte le titre de propriété du véhicule, laquelle propriété est protégée par de nombreuses lois.
- d3ni5
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Re: Recharge électrique vs carburant thermique
Ceci dit, le signalement d'une OTCI (opposition au transfert de certificat d'immatriculation) n'a peut-être pas été enregistré si l'"expert" n'est pas trop zélé. C'est vérifiable en consultant de certificat de "non gage".
- lebjac
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Re: Recharge électrique vs carburant thermique
L'expert n'a pas le droit d'ordonner la destruction d'un bien sans l'autorisation du propriétaire.
Oui en allant sur le cite de la pref le certificat de situation administrative le dira.
- Franck SUDRAUD
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Re: Recharge électrique vs carburant thermique
Tu as bien résumé ce que j'en pense, économiquement parlant (écologiquement, il y a tellement d'avis dans tous les sens que je ne sais plus trop). Avec une hybride rechargeable comme j'ai, quand tu fais journalièrement moins que l'autonomie (la vraie, hein, pas celle affichée par le constructeur), quand tu peux recharger chez toi à un tarif bas, quand tu ne fais que peu de déplacements lointains, oui c'est top
- Recharge tous les jours au boulot, 1 fois pendant le week-end à la maison la nuit (6-7 h pour charger à 100%)
- 2 pleins par an depuis 2 ans
- Agréable à conduire, silencieux
- Pour un déplacement un peu lointain, on a une voiture "normale"
Les petits inconvénients (pour moi)
- Il faut charger tous les jours, un peu comme quand tu te chauffes au bois avec un insert par exemple
- Il faut éviter au maximum de mettre le chauffage, c'est une catastrophe pour l'autonomie presque divisée par 2
- A la révision ils te changent le filtre à essence tous les ans même si tu n'as roulé que 1000 km en thermique
- C'est quand même pas donné à l'achat
- A la revente ?
Pour une fois que j'ai tout calculé avant mon achat et que je retrouve à peu de choses près ce que j'avais prévu, oui j'en suis finalement content. J'ai suffisamment pris des décisions pas top par exemple pour des travaux pour ne pas m'autosatisfaire sur ce coup
- skyfish
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Re: Recharge électrique vs carburant thermique
j'ai une électrique, avec cahier des charges 4 places, 4 portes, autonomie nécessaire 100km , la nissan leaf fait parfaitement l'affaire
on la branche sans se poser de questions quand on la gare dans le garage, elle est programmée pour charger la nuit
abonnement tempo avec edf, de 8.6 à 12.2 cts€/kwh, donc de 1.2 à 1.7€/100km
pas de vidange ni vanne egr ni pollution au ct, etc, j'vous fais pas tout le tour
chauffage avec une mini pompe à chaleur, ça chauffe (ou refroidit) instantanément, à peine sorti du garage, ça diminue l'autonomie d'à peine 15%
encore et tjrs: choisir une auto en posant un cahier des charges
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff