Recharge électrique vs carburant thermique

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4943
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Recharge électrique vs carburant thermique

#1

Message par funquad »

Dès 2023, recharger sa voiture électrique coutera plus cher que son équivalent de carburant fossile, dans les pays qui ont décidé d'appliquer les hausses de l'électricité sans intervention de l'Etat, comme le Royaume Uni. En France, on est protégé par un bouclier tarifaire, mais pour combien de temps ? Et la hausse contenue du tarif du kWh n'est valable que pour les rechargements chez soi, à domicile; Si vous êtes obligés de recharger sur une borne, les opérateurs privés vont appliquer un tarif beaucoup plus élevé, car ils paient l'électricité plein pot.

Pour rappel, depuis peu, certains opérateurs comme le leader sur le marché européen Ionity, ont abandonné la tarification à la minute pour appliquer une tarification au kWh, et le tarif varie en fonction de la puissance de la borne. Sur une borne rapide de 350 kW recharger une Tesla Model 3 revient plus cher que l'équivalent de gazole nécessaire pour parcourir la même distance, et ce, dès aujourd'hui.

Modifié en dernier par funquad le mer. oct. 12, 2022 1:22 pm, modifié 1 fois.
André
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Recharge voiture électrique vs plein de gazole

#2

Message par didi »

j'attends l'argumentation des écolos...et surtout de ceux qui veulent absolument qu'on passe au tout électrique.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13377
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Recharge voiture électrique vs plein de gazole

#3

Message par rover17 »

Bientôt recharger en gazole prendra plus de 24 heures :vroum:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4943
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Recharge électrique vs carburant thermique

#4

Message par funquad »

J'ai rectifié puisque je parlais d'équivalence avec un plein de gazole, pour être exact, la recharge d'une VE est à comparer avec son équivalent en quantité de gazole nécessaire pour parcourir la même distance, et non pas pour faire le plein.
André
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Recharge électrique vs carburant thermique

#5

Message par pachy54 »

demandez leur aux anglais ce qu'ils pensent de leur VE en ce moment !

à ce jour et selon le propos de François LENGLET sur LCI le 5 ou 6 septembre dernier, sans parler du coût d'achat - un détail diront certains par dogmatisme ou ....... - le surcoût du kW électrique serait supérieur de 60 % (si ma mémoire est bonne) au regard du kW G-O !

là-bas, les baisés se comptent par milliers !
Modifié en dernier par pachy54 le mer. oct. 12, 2022 3:31 pm, modifié 1 fois.
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: Recharge voiture électrique vs plein de gazole

#6

Message par Bebop »

didi a écrit : mer. oct. 12, 2022 12:55 pm j'attends l'argumentation des écolos...et surtout de ceux qui veulent absolument qu'on passe au tout électrique.
Les ecolos vont te dire que c'est genial, l'important etant de limiter les deplacements personels.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Recharge voiture électrique vs plein de gazole

#7

Message par pachy54 »

Bebop a écrit : mer. oct. 12, 2022 3:15 pm
didi a écrit : mer. oct. 12, 2022 12:55 pm j'attends l'argumentation des écolos...et surtout de ceux qui veulent absolument qu'on passe au tout électrique.
Les ecolos vont te dire que c'est genial, l'important etant de limiter les deplacements personels.

certes, lesquels n'hésiteront pas à prendre l'avion comme vient de le faire ma voisine, très, très, très écolo pour partir en Albanie.....

Quoique, quand tu commences à gratter le vernis, tu peux t'interroger entre les paroles et les actes !!!

Va comprendre Charles !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Recharge voiture électrique vs plein de gazole

#8

Message par stratapouet »

Bebop a écrit : mer. oct. 12, 2022 3:15 pm
didi a écrit : mer. oct. 12, 2022 12:55 pm j'attends l'argumentation des écolos...et surtout de ceux qui veulent absolument qu'on passe au tout électrique.
Les ecolos vont te dire que c'est genial, l'important etant de limiter les deplacements personels.
Tout à fait Exacte, je taf avec des écolo-bobo. c'est exactement ce qu'ils me disent : "les gens doivent apprendre à ne plus se déplacer"
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: Recharge voiture électrique vs plein de gazole

#9

Message par Bebop »

stratapouet a écrit : mer. oct. 12, 2022 5:20 pm Tout à fait Exacte, je taf avec des écolo-bobo. c'est exactement ce qu'ils me disent : "les gens doivent apprendre à ne plus se déplacer"
Yep
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Recharge voiture électrique vs plein de gazole

#10

Message par znoliv »

stratapouet a écrit : mer. oct. 12, 2022 5:20 pm
Bebop a écrit : mer. oct. 12, 2022 3:15 pm
didi a écrit : mer. oct. 12, 2022 12:55 pm j'attends l'argumentation des écolos...et surtout de ceux qui veulent absolument qu'on passe au tout électrique.
Les ecolos vont te dire que c'est genial, l'important etant de limiter les deplacements personels.
Tout à fait Exacte, je taf avec des écolo-bobo. c'est exactement ce qu'ils me disent : "les gens doivent apprendre à ne plus se déplacer"
Propose leur de se déplacer une dernière fois pour un séjour chez nos amis les grecs..... :diable:
znoliv.
ca y est .......
Répondre