Grosse vibration à 90 km/h

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Grosse vibration à 90 km/h

#61

Message par pachy54 »

que le volant tremble après un arrêt très prolongé - plat sur le pneu - ça je connais ; revenu de Sardaigne, il y avait un très léger shimmy à 90 ! il manquait quelques pavés - doux euphémisme - cochonnerie de lauzes !

mais cela n'explique pas les symptômes que tu évoques à travers ton devis récapitulatif des pièces à changer !!!!

là, je sèche - de manière toute relative vu mes 3 bras G² - mais le fait que cela se produise aux ~ des 90 km/h me laisse vraiment perplexe !

un roulement par exemple fait du bruit, je viens de faire changer le G de ma remorque de 500 kg avec ses 25 ans de bons et loyaux services, l'essieu acceptant 750 kg à son insu malgré lui :!: !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Grosse vibration à 90 km/h

#62

Message par pachy54 »

Salut Fabien,

alors ton histoire, tu en es où 4 mois plus tard ?

Sur un autre post, tu parles de tes prochaines vacances, dois-je en déduire que ton souci est résolu ?

entre temps, je suis passé chez mon copain Nortauto et lui ai montré ce qui t'était préconisé ! sa moue a été très dubitative surtout qu'il le connait depuis mon acquisition en 2009, en étant lui-même un quatreux depuis des lustres !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

Re: Grosse vibration à 90 km/h

#63

Message par Fabs74 »

Salut Gilbert,

C’est marrant que tu m’envoies ce message car j’ai récupéré le Patrol hier chez le garagiste car il y avait toujours une petite vibration qui ne me plaisait pas. Entre temps j’ai eu le temps de le rouler mais je n’était pas satisfait du résultat.

Le dernier problème trouvé était une roue mal équilibré, roue avant gauche, je ne l’ai pas encore assez roulé pour voir si c’est mieux.

Mais franchement avec les pièces changées auparavant j’ai vu une différence, surtout pour les roulements.

Maintenant il faut rouler pour voir si tout va bien.

Pour les vacances, ça se précise mais j’en parle sur l’autre poste, je pense que je vais te solliciter dans quelques semaines :D
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Grosse vibration à 90 km/h

#64

Message par pachy54 »

et bien parfait... mais des roulements à 125 000 km d'autant qu'avant de te le laisser, nous les avions vérifiés et bien graissés ! première fois en 55 ans que j'en change tout comme les plaquettes, une fois sur une tentative de vol de roue, j'ai roulé sur 3 roues avec mon premier GR ! belle gerbe d'étincelles à la roue ARG !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Répondre