Grosse vibration à 90 km/h

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Grosse vibration à 90 km/h

#41

Message par pachy54 »

d'accord avec toi Eric et même chez Nissan, client depuis 09/1988, le vieux chef d'atelier est parti il y a 18 mois en retraite, il se prenait la tête entre les mains quand il voyait le professionnalisme des mécanos avec des diplômes pleins les poches.........................

Suite à un rappel usine pour un air-bag passager, je ne suis monté que 4 fois à la concession : 80 km et 4 * 2 heures ! l'affaire a duré plus de 2 mois, ce n'était pas la bonne pièce mais avec la bonne référence, ensuite pas la bonne référence.... à devenir chèvre ! et oui, il y avait eu plusieurs fournisseurs à cette époque-là !

j'imagine le reste et j'étais à côté !

de toute façon, c'est comme le reste de la société : nivellement par le bas

c'était vraiment mieux avant !!!!!
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 313
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

Re: Grosse vibration à 90 km/h

#42

Message par fb71 »

bjr,

voilà la photo de l'arbre, on voit bien la trace de rouille.
il faut faire très attention aux aiguilles qui sont dans la cage lors du remontage du nouveau croisillon. Pour le démontage, je les coupe à la meuleuse .

voila.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Grosse vibration à 90 km/h

#43

Message par pachy54 »

Jamais vu un croisillon dans un tel état...... le graissage datait de l'origine, je suppose ! :clap: :clap:
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Grosse vibration à 90 km/h

#44

Message par didi »

pachy54 a écrit : dim. oct. 16, 2022 10:39 pm Jamais vu un croisillon dans un tel état...... le graissage datait de l'origine, je suppose ! :clap: :clap:
ben certainement, sur des croisillons sans graisseur.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Grosse vibration à 90 km/h

#45

Message par pachy54 »

ça existe ? je reste vraiment dubitatif..... surtout sur un véhicule 4x4, prévu pour n'aller que sur le bitume comme tout le monde le sait et sur route sèche bien entendu !!!!
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Grosse vibration à 90 km/h

#46

Message par cedricfred »

Sur le Terrano que je viens de réviser je suis arrivé tout content avec ma pompe à graisse et...pas de graisseurs. Nulle part sur les arbres. 200000 km avec la même graisse, pas mal, mais maintenant il faut tout changer. Economie de fabrication :cry:
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

Re: Grosse vibration à 90 km/h

#47

Message par Fabs74 »

H3Hummer a écrit : lun. oct. 10, 2022 10:33 pm Et surtout n'oublies pas les roulements de roues et pivots surtout !!!!!
Salut à tous,

Bon voilà je sais enfin ce qu’il ne va pas sur le troll, donc comme cité juste au dessus pivots, roulements de roues, silent bloc de la barre en diagonale (me souvient plus de son joli nom) et puis voilà en ce qui concerne les vibrations, j’attends juste le devis pour voir si je n’ai rien oublié mais il me semble avoir tout dit.

Reste à voir le montant de ces travaux mais il faudra de tout façon les faire :D

@+

Fabs74
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Grosse vibration à 90 km/h

#48

Message par didi »

cedricfred a écrit : mer. oct. 19, 2022 1:11 pm Sur le Terrano que je viens de réviser je suis arrivé tout content avec ma pompe à graisse et...pas de graisseurs. Nulle part sur les arbres. 200000 km avec la même graisse, pas mal, mais maintenant il faut tout changer. Economie de fabrication :cry:
y'a le relai de direction qui a besoin de graisse également. Mais y'a pas de graisseur d'origine. C'est facile d'en mettre un, de mémoire, je crois qu'il y a un trou avec un bouchon. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Grosse vibration à 90 km/h

#49

Message par rover17 »

cedricfred a écrit : mer. oct. 19, 2022 1:11 pm Sur le Terrano que je viens de réviser je suis arrivé tout content avec ma pompe à graisse et...pas de graisseurs. Nulle part sur les arbres. 200000 km avec la même graisse, pas mal, mais maintenant il faut tout changer. Economie de fabrication :cry:
Chez Land pareil , sauf en deuxième monte

Connaissais pas cette forme de circlips tarabiscoté , plus facile à sortir avec une pince que le modèle à 2 trous ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

Re: Grosse vibration à 90 km/h

#50

Message par Fabs74 »

Bon voilà un peu plus de détails concernant le devis:

Remplacement Silentblocs de barre Panhard avant
Remplacement des roulements de roues avant
Réfection étanchéité des bols
Remplacement et réglage des roulements de pivots
Remplacement joints spi d’arbres de roues avant

C’est tout pour le moment, en espérant ne plus avoir ces vibrations, c’est pénible!
Répondre