Choix du chauffage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Lolo1444
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: Choix du chauffage

#11

Message par Lolo1444 »

pachy54 a écrit : ven. oct. 14, 2022 3:56 pm chinois ?????

pas les mêmes normes pour un chauffage..... pour s'envoyer en l'air pas certain que cela soit la meilleure solution......

entretien, SAV, pièces détachées, garantie, éventuel retour si défectueux, coût de réexpédition, etc.

en plaisance, nous utilisons 3 marques, Truma - gaz propane - Webasto et Eberpascher au go....

chaque sytème a ses adeptes.... moi, je préfère le gaz (3 bouteilles en début de saison au cas où et je suis tranquille) entretien quasiment 0

le fuel, faut mettre les mains dans le cambouis, filtre, réamorçage si trop d'inclinaison, etc...

odeur du fuel si retour de vent, ça devient vite irrespirable, sans parler de l'odeur tenace !

évidemment si tu achètes un prix, il n'y a pas photo mais moins de 200 balles alors qu'un injecteur gaz normé Europe 2/4 kW vaut dans les 100 € pièce TTC hors Moe, je ne te fais pas de dessin....

tu connais l'adage : acheter pas cher peut revenir très cher !

Bonne réflexion !
Bonjour et merci pour votre réponse. Pour répondre à vos message précédents je ne suis pas adepte de dormir dehors lorsqu'il fais vraiment froid. Autrement dis, l'isolation et le chauffage sont purement pour le confort pour le printemps et l'autonome (voir l'été si il fais froid la nuit). C'est pourquoi je n'ai pas envie d'acheter un chauffage de grande marque assez cher.
Comme le dit titoupath, je pensais aussi à un modèle mobile histoire de l'installer seulement si j'en ai besoin.

Ps: Escusez moi si le lien dérangeais... C'est le premier site sur lequel je tombé lors de mes recherches :hein:
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Choix du chauffage

#12

Message par mimouss »

Lolo1444 a écrit : mer. oct. 19, 2022 9:45 am
pachy54 a écrit : ven. oct. 14, 2022 3:56 pm chinois ?????

pas les mêmes normes pour un chauffage..... pour s'envoyer en l'air pas certain que cela soit la meilleure solution......

entretien, SAV, pièces détachées, garantie, éventuel retour si défectueux, coût de réexpédition, etc.

en plaisance, nous utilisons 3 marques, Truma - gaz propane - Webasto et Eberpascher au go....

chaque sytème a ses adeptes.... moi, je préfère le gaz (3 bouteilles en début de saison au cas où et je suis tranquille) entretien quasiment 0

le fuel, faut mettre les mains dans le cambouis, filtre, réamorçage si trop d'inclinaison, etc...

odeur du fuel si retour de vent, ça devient vite irrespirable, sans parler de l'odeur tenace !

évidemment si tu achètes un prix, il n'y a pas photo mais moins de 200 balles alors qu'un injecteur gaz normé Europe 2/4 kW vaut dans les 100 € pièce TTC hors Moe, je ne te fais pas de dessin....

tu connais l'adage : acheter pas cher peut revenir très cher !

Bonne réflexion !
Bonjour et merci pour votre réponse. Pour répondre à vos message précédents je ne suis pas adepte de dormir dehors lorsqu'il fais vraiment froid. Autrement dis, l'isolation et le chauffage sont purement pour le confort pour le printemps et l'autonome (voir l'été si il fais froid la nuit). C'est pourquoi je n'ai pas envie d'acheter un chauffage de grande marque assez cher.
Comme le dit titoupath, je pensais aussi à un modèle mobile histoire de l'installer seulement si j'en ai besoin.

Ps: Escusez moi si le lien dérangeais... C'est le premier site sur lequel je tombé lors de mes recherches :hein:
je me méfie des nouveaux qui postent un lien ( par lequel on accède a du commercial) et disparaissent.
ne te voyant pas revenir j'ai supprimé le lien. ;)
mais on comprend très bien ta demande sans :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Lolo1444
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: Choix du chauffage

#13

Message par Lolo1444 »

Effectivement je ne suis pas très actif sur les forums en règle général.
Je vais m'aider du site en question pour choisir mon chauffage et je ferais un retour dans quelques temps. On verra ce que ça donne, de toute façon ce n'est pas très cher.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Choix du chauffage

#14

Message par mimouss »

Lolo1444 a écrit : mer. oct. 19, 2022 11:46 am Effectivement je ne suis pas très actif sur les forums en règle général.
Je vais m'aider du site en question pour choisir mon chauffage et je ferais un retour dans quelques temps. On verra ce que ça donne, de toute façon ce n'est pas très cher.
on sais aujourd'hui que les références, webasto et eberspacher se sont entendu sur les prix pendant des années. de surcroît en fabriquant leurs produits en chine. du coup acheter chinois n'est pas forcément le mauvais choix.
par contre, le premier prix est a proscrire.
comme disait coluche ( il me semble) : " parfois on en a pour son argent, jamais plus" ...
ton retour sera le bienvenu ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Choix du chauffage

#15

Message par pachy54 »

Pour mon petit confort, j'ai utilisé cela pendant des lustres, sur le LBC, tu en trouves encore !

sur cartouche 500 W, sur réservoir 1000 W
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Re: Choix du chauffage

#16

Message par titoupath »

C'est bien de mettre en garde sur l'aspect sécurité avec les Webasto chinois, mais après ça tu peux plus conseiller de faire brûler du gaz dans un endroit confiné, avec monoxyde de carbone à gogo si mauvaise ventilation :D.

Je suis désolé mais c'est une mauvaise idée pour une tente. Les gaz de combustion restent emprisonnés dans la tente, l'humidité générée aussi. Un Webasto/Eberspacher, même chinois, a le gros avantage d'être un échangeur air/air, donc n'envoyer que de l'air frais dans la tente.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Choix du chauffage

#17

Message par pachy54 »

si, tu mets le chauffage 10 ou 15 ' avant de rentrer dans la guitoune !

Par contre, une fois couché, pas question de le laisser fonctionner, cela va de soi !

dans ma TDT, j'avais deux ouvrants à demeure ouverts en permanence ! rien que pour la respiration et la ventilation !

Bon comme tu peux le voir, je ne suis pas encore mort et jamais de migraine !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1451
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

Re: Choix du chauffage

#18

Message par PANOU 06 NICE »

perso j ai un "chinasto" depuis deux ans et je suis...super ravi ! il marche mieux que feu mon webasto, qui, s il n'avait pas 12 v mini ne fonctionnait pas. celui là marche impec! regarde sur face de bouc il y a un forum dédié, avec plein de gens contents de ce matos.
bon chauffage :diable:
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Lolo1444
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: Choix du chauffage

#19

Message par Lolo1444 »

PANOU 06 NICE a écrit : mer. oct. 19, 2022 8:30 pm perso j ai un "chinasto" depuis deux ans et je suis...super ravi ! il marche mieux que feu mon webasto, qui, s il n'avait pas 12 v mini ne fonctionnait pas. celui là marche impec! regarde sur face de bouc il y a un forum dédié, avec plein de gens contents de ce matos.
bon chauffage :diable:
Bonjour, oui je suis tombé dessus en faisans mes recherches c'est pleins de bonnes informations à propos des chauffage chinois :D :D
Répondre