[Ponts et différentiels] Cardan avant droit T2 2,7TDi

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

Re: [Ponts et différentiels] Cardan avant droit T2 2,7TDi

#21

Message par GUEG'S 49 »

C'est vrai que ça n'est pas toujours simple :)
Un petit coup peu le sortir mais quelque fois il faudrait une masse et là, tu casses tout.
Le plus simple est de passer par le tripode qui est plus facile à retirer.
Il va te falloir retirer les collier des soufflets et certainement remettre un peu de graisse ensuite...



Il va te falloir un bon savon pour te laver les mains car c'est vraiment salissant :roll:

Et sinon pour les soufflets, vous prenez quoi ?
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 370
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

Re: [Ponts et différentiels] Cardan avant droit T2 2,7TDi

#22

Message par Keaim »

Figure toi que pour une fois j'ai mis des gants! C'est peut être pour ça que j'ai été autant emmerdé! :D

Bon j'ai réussi à désolidariser le merdier, mais franchement il faut remplacer dans le tuto "petit coup de maillet" par "tape autant que t'es con avec le maillet" (sorti au 6eme coup en tapant comme un sourd)!

J'attends donc maintenant la livraison de la rotule inférieure que j'ai baisé en démontant avec l'arrache rotule de merde de Norototo... j'en ai profité pour commander le soufflet coté boite vu le temps que j'y ai passé j'ai pas envi d'y revenir dans 4 matins.

D'habitude je m'en sors mieux que ça...

Merci les gars
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17262
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Ponts et différentiels] Cardan avant droit T2 2,7TDi

#23

Message par cedricfred »

Pour ne pas abîmer le filetage avec l'arrache rotule pense à remettre l'écrou au ras du filetage la prochaine fois. Ca augmente la surface d'appui de l'arrache et protège le premier filet.
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 370
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

Re: [Ponts et différentiels] Cardan avant droit T2 2,7TDi

#24

Message par Keaim »

Oui, j'y ai pensé après coup... c'était la première fois que j'en utilisais un, c'est le métier qui rentre. :D

Du coup j'ai reçu les pièces hier matin et fini de remonter hier aprem, sans trop de problèmes. C'était pas la régalade quand même.
Maintenant je vais aller prendre rdv pour faire une géométrie...

Merci
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5862
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: [Ponts et différentiels] Cardan avant droit T2 2,7TDi

#25

Message par edefaverney »

La géométrie sur les Terrano, c’est aussi un métier !!!
La plus part du temps, personne ne sait le faire sauf à régler le parallélisme mais pour le carrossage et la chasse….parce que sans l’abaque Nissan et les cales de réglage tu ne fais pas grand chose !!!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 370
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

Re: [Ponts et différentiels] Cardan avant droit T2 2,7TDi

#26

Message par Keaim »

Bon ben 6 mois plus tard soufflet de cardan complétement déchiré... j'ai la haine quand je repense à ce que je me suis fait chier pour le changer!
J'attends que le vendeur me recontacte pour savoir si y'a un soucis de qualité sur cette pièce, je vois pas comment ça peut tenir moins longtemps que le soufflet de la roue opposée qui lui n'a pas été changé... je t'y foutrai le feu des fois à ce terrano :ouin:
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

Re: [Ponts et différentiels] Cardan avant droit T2 2,7TDi

#27

Message par GUEG'S 49 »

C'est pour cela que j'ai posé cette question il y a un an...


Mais j'ai jamais eu de réponse alors j'ai testé du SKF en pensant à une grande marque de roulement, mais voilà, c'est la même m...de que les autres.

Si vous en connaissez des bons faîtes signe au cas où...
:cool:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 370
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

Re: [Ponts et différentiels] Cardan avant droit T2 2,7TDi

#28

Message par Keaim »

Bon ce coup ci ça a été plus simple. Le fait d'avoir tout démonté l'an dernier m'a facilité la tache. Un bon gros coup de dégrippant partout la veille est je pense indispensable sinon.

J'ai fais avec la technique de Vincent pour pouvoir libérer le satellite coté boîte après avoir tombé le cardan entier: tapoter verticalement l'arbre (coté roue vers le bas) pour faire sauter la coupelle qui sert de cache pour pouvoir retirer le circlip. Impossible de déboiter le tripode ce coup ci.

J'espère qu'il tiendra plus longtemps que les 6 mois du dernier... Merci quand même à Eu***4x4 qui m'a renvoyé un soufflet neuf en remplacement de celui qui a craqué.

Joyeux Noël et passez une bonne fin d'année!
Merci pour toutes les infos disponible, vous m'enrichissez (au sens propre et figuré :D )
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

Re: [Ponts et différentiels] Cardan avant droit T2 2,7TDi

#29

Message par lio49 »

mème avec des moyeux débrayables le souflet n'a tenu que 6 mois :hein: :hein:
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 370
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

Re: [Ponts et différentiels] Cardan avant droit T2 2,7TDi

#30

Message par Keaim »

Oui... et je roule débrayé les 3/4 du temps.
J'ai envoyé la photo du soufflet monté en cause au marchand pour qu'il se rende compte que le montage était correct, aucune remarque négative de sa part et remplacement direct. Pas de bol? je sais pas, sur 800 vendu c'était seulement le deuxième retour.
Si vous avez une idée du pourquoi?
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Répondre