Avis sur pneus Leao

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4941
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Avis sur pneus Leao

#1

Message par funquad »

Révision de la Kangoo en vue de passer au CT, le garage m'appelle pour me dire que les pneus sont "limite", ce n'était pas vraiment prévu, surtout qu'il fallait faire la distribution (kit), ça pique ! On me demande si j'ai une préférence pour la marque, en sachant que selon les marques et les modèles, la disponibilité immédiate n'est pas garantie ...

Bon, pour ce genre de véhicule, pas besoin de marque premium, je leur dis de mettre des pneus basiques, mais pas des merdes, des pneus avec un rapport qualité/prix correct. Et qui sont dispos ...

Récupération de la Kangoo hier soir, ils m'ont monté des pneus chinois, des Leao ! Je ne connais pas du tout cette marque, est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience ou un avis ?
André
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

Re: Avis sur pneus Leao

#2

Message par jf1sf5 »

C'est de la merde à pas cher, donc un bon rapport qualité/prix :D

En fait, j'en sais rien.... ;)
Subversive...
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4941
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Avis sur pneus Leao

#3

Message par funquad »

Bon, je m'auto-réponds, après un millier de km sur les petites routes du Morvan, j'ai trouvé la tenue de route très correcte, du moins par temps sec, et la résistance au roulement semble minimale, j'ai fait 923 km avec 44L, soit un poil moins de 5L/100. Bien sûr, en roulant très cool, sans accélération ni freinage brusque, et en ne dépassant pas 100 km/h. Reste à voir sur le mouillé ...

A priori, après une recherche sur le net, ce qu'on reproche à ces pneus, c'est une usure rapide, voir très rapide, c'est l'avis de la majorité des utilisateurs. A suivre ...

Vous avez compris que ce sont des pneus pour des plates, pas pour des SUV ou des 4x4, c'est un profil purement routier, mais comme ma Kangoo ne va plus sur les pistes, ou très occasionnellement. (Je me suis procuré un véhicule dédié à l'offroad)
André
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2989
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Avis sur pneus Leao

#4

Message par snow lover »

je ne connais pas cette marque , mais pour ton usage ils devraient être suffisants je pense , reste à voir sur le mouillé ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Avis sur pneus Leao

#5

Message par pachy54 »

oui pourquoi pas pour ton usage ! mais j'ai toujours eu une crainte avec les exotiques, c'est le cahier des charges, la fiabilité et la tenue dans le temps et surtout de route dans des conditions plus difficiles que celles de l'été ?


souvenir professionnel, le patron d'une agence vosgienne n'a pas voulu mettre de la marque sur des véhicules société...... il a acheté un prix.... résultat : 3 voitures au tas et heureusement pas de blessés !

Instructions données :
pas d'exotiques, pas de rechapés que du premium !


Comme le dit si bien Eric, "nous n'avons que 4 cartes postales collées aux pieds !"
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4941
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Avis sur pneus Leao

#6

Message par funquad »

Je viens juste de découvrir qu'à priori, ces pneus sont garantis à vie ! Je vais m'inscrire, sans vraiment y croire, juste pour voir ...

https://leaotire.fr/sinscrire-a-la-garantie-a-vie/
André
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Avis sur pneus Leao

#7

Message par eric def 90 300 dti »

Leao

une des plus grande usine en chine autour du pneu

j'avais entendu parler de la prise de la distribution de la marque par un gros distributeur en France

Qualité le prix technique de 5 ans en arrière .... mais annonce 20 millions de producteur de truc rond et noir..

Grosse attaque du marché de l'Inde et il dépose des homologation presque tous les jours sauf des homologations de monte d'origine...

et pour finir une grosse attaque des marché agro et poids lourd et Là il arrose le monde entier avec des prix pas possible mais un rendement kilometrique assez bas dans nos utilisations (là je parle du roulage de transport)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4941
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Avis sur pneus Leao

#8

Message par funquad »

eric def 90 300 dti a écrit : lun. oct. 10, 2022 10:46 am Leao

une des plus grande usine en chine autour du pneu

j'avais entendu parler de la prise de la distribution de la marque par un gros distributeur en France

Oui, c'est AD qui a passé un partenariat avec cette marque. Ce qui me gène, c'est qu'ils n'assument pas, ils te disent qu'il y a des difficultés d'approvisionnement selon les dimensions, et ils te proposent de te mettre le meilleur rapport qualité/prix, sans te citer la marque, alors qu'en fait, ils savent très bien qu'ils vont te monter du pneu chinois. Ils ont fait le même coup à une amie lorsqu'elle a équipé son véhicule en pneus 4 saisons : résultat, au bout d'un an, les deux pneus avant sont au témoin, elle vient de remettre du Hankook ...

Bon, maintenant qu'ils sont montés, je vais les user, on verra bien mais j'ai peur que ce soit très rapide ...

Après, peut-être que les pneus 4 saisons s'usent plus vite que les pneus été !?
André
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Avis sur pneus Leao

#9

Message par eric def 90 300 dti »

funquad a écrit : lun. oct. 10, 2022 8:42 pm
eric def 90 300 dti a écrit : lun. oct. 10, 2022 10:46 am Leao

une des plus grande usine en chine autour du pneu

j'avais entendu parler de la prise de la distribution de la marque par un gros distributeur en France

Oui, c'est AD qui a passé un partenariat avec cette marque. Ce qui me gène, c'est qu'ils n'assument pas, ils te disent qu'il y a des difficultés d'approvisionnement selon les dimensions, et ils te proposent de te mettre le meilleur rapport qualité/prix, sans te citer la marque, alors qu'en fait, ils savent très bien qu'ils vont te monter du pneu chinois. Ils ont fait le même coup à une amie lorsqu'elle a équipé son véhicule en pneus 4 saisons : résultat, au bout d'un an, les deux pneus avant sont au témoin, elle vient de remettre du Hankook ...

Bon, maintenant qu'ils sont montés, je vais les user, on verra bien mais j'ai peur que ce soit très rapide ...

Après, peut-être que les pneus 4 saisons s'usent plus vite que les pneus été !?
NON AD est juste vendeur l'importateur distributeur en France est Dipropneu ...
et actuellement le meilleur qualité prix est le pneu chinois car ils sont moins dépendant du tarif pétrole OPEP.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre