BFGoodrich Trail-Terrain T/A
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BFGoodrich Trail-Terrain T/A
BFGoodrich Trail-Terrain T/A,
un pneu polyvalent, pour toutes les saisons, sur routes et pistes
Le 1er octobre, BFGoodrich lance, en Europe, le pneu Trail-Terrain T/A adapté à un usage quotidien, que ce soit sur route ou sur piste, quelles que soient les saisons.
Grâce à un mélange de gomme conçu pour résister aux chocs et aux agressions, le pneu BFGoodrich Trail-Terrain permet une utilisation occasionnelle en tout-terrain, notamment sur les pistes de graviers et de terre. La conception de l'épaulement dentelé est optimisée pour une traction sur sol meuble dans des situations de léger tout-terrain sans générer de bruit supplémentaire sur la route. Les sillons latéraux fermés assurent, en effet, une conduite plus silencieuse sur route.
Il offre également une excellente traction après la chute des températures. Les lamelles 3D en profondeur sont conçues pour renforcer l'adhérence tout au long de la durée de vie du pneu. La classification 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake) atteste de ses performances en hiver y compris en cas de neige intense.
« Au cours de la dernière décennie, la croissance des loisirs de plein air a entraîné une demande importante pour les CUV, SUV et pick-ups, des véhicules équipés d’une transmission intégrale », a déclaré Sandrine Combeaux, Responsable de la marque BFGoodrich pour l’Europe. « Les constructeurs automobiles et les consommateurs exigent des véhicules qui leur offrent de légères capacités tout-terrain tout en maintenant un excellent comportement et confort sur route. Le pneu BFGoodrich Trail-Terrain T/A complète notre gamme actuelle et est spécialement conçu pour ces consommateurs qui veulent à la fois des performances sur route et la capacité de s'aventurer en tout-terrain. »
Le pneu BFGoodrich Trail-Terrain T/A est dès à présent disponible en 45 dimensions.
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Voilà un nouveau pneu plus SUV que 4x4 pur et dur..... Lors des contacts avec des essayeurs Super agréable sur route et sur piste simple.
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Re: BFGoodrich Trail-Terrain T/A
As tu testé ce pneus ?
Il complète la gamme MT/AT pour ce qui nous concerne, on admet dire un 80/20 et un 50/50 mais où se placerait il celui ci, vers 30/70%, 20/80 ?
Je pense qu’il sera bien meilleur que le AT sur la neige et verglas vu ses lamelles.
Un retour de tarif?
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Re: BFGoodrich Trail-Terrain T/A
Non car je suis en essais sur la gamme 4x4 Tout Terrain et là on est sur du SUV ...donc pas mon domaine pour BFGterranobis a écrit : ↑sam. oct. 01, 2022 9:12 am Merci Éric.
As tu testé ce pneus ?
Il complète la gamme MT/AT pour ce qui nous concerne, on admet dire un 80/20 et un 50/50 mais où se placerait il celui ci, vers 30/70%, 20/80 ?
Je pense qu’il sera bien meilleur que le AT sur la neige et verglas vu ses lamelles.
Un retour de tarif?
Attention il y a deux types de lamelle 75% sont lamelles d'eau et 25% en lamelle neige
donc meilleur que le AT qui est un profil sable avec un peu de lamelle eau
mais 800% moins bon qu'un pneu hiver ....
et on est sur un produit route et piste simple Je vais le conseiller sur des véhicules qui tractent des vans à chevaux.
de plus au vue du profil il doit largement plus silencieux que le AT mais quand on voit les bord de la bande de roulement
il doit pas être vraiment agréable sur la neige tassée...
regarde cette photo avec les évacuations de profil qui vont du centre au bord de la bande de roulement
et regarde maintenant le profil du nouveau BFG
il y a pas les évacuations et en plus on a une zone plate sans dégagement donc glissante
le logo hiver est juste une déclaration sur papier et il y a aucun test constructeur accroche a ce logo hiver
Pour ma part et pour ma famille je roule pas en zone blanche avec ce pneu
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Re: BFGoodrich Trail-Terrain T/A
Le tarif je connais pas car c'est pas mon métier .... et faire que de la technique est un vrai bonheur
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Re: BFGoodrich Trail-Terrain T/A
C'est une bonne chose que BFG complète la gamme, par contre effectivement, l'absence de rainures latérales risque de le rendre très sujet à l'aquaplaning une fois un peu uséeric def 90 300 dti a écrit : ↑sam. oct. 01, 2022 4:06 pmNon car je suis en essais sur la gamme 4x4 Tout Terrain et là on est sur du SUV ...donc pas mon domaine pour BFGterranobis a écrit : ↑sam. oct. 01, 2022 9:12 am Merci Éric.
As tu testé ce pneus ?
Il complète la gamme MT/AT pour ce qui nous concerne, on admet dire un 80/20 et un 50/50 mais où se placerait il celui ci, vers 30/70%, 20/80 ?
Je pense qu’il sera bien meilleur que le AT sur la neige et verglas vu ses lamelles.
Un retour de tarif?
Attention il y a deux types de lamelle 75% sont lamelles d'eau et 25% en lamelle neige
donc meilleur que le AT qui est un profil sable avec un peu de lamelle eau
mais 800% moins bon qu'un pneu hiver ....
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de plus au vue du profil il doit largement plus silencieux que le AT mais quand on voit les bord de la bande de roulement
il doit pas être vraiment agréable sur la neige tassée...
regarde cette photo avec les évacuations de profil qui vont du centre au bord de la bande de roulement
BFGoodrich-Winter-TA-KSIfr.jpg
et regarde maintenant le profil du nouveau BFG
bfg_trail_terrain_ta_tread.jpg
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Re: BFGoodrich Trail-Terrain T/A
Non car le debit d'eau va etre en gestion differenteSubforest72 a écrit : ↑lun. oct. 03, 2022 6:49 pmC'est une bonne chose que BFG complète la gamme, par contre effectivement, l'absence de rainures latérales risque de le rendre très sujet à l'aquaplaning une fois un peu uséeric def 90 300 dti a écrit : ↑sam. oct. 01, 2022 4:06 pmNon car je suis en essais sur la gamme 4x4 Tout Terrain et là on est sur du SUV ...donc pas mon domaine pour BFGterranobis a écrit : ↑sam. oct. 01, 2022 9:12 am Merci Éric.
As tu testé ce pneus ?
Il complète la gamme MT/AT pour ce qui nous concerne, on admet dire un 80/20 et un 50/50 mais où se placerait il celui ci, vers 30/70%, 20/80 ?
Je pense qu’il sera bien meilleur que le AT sur la neige et verglas vu ses lamelles.
Un retour de tarif?
Attention il y a deux types de lamelle 75% sont lamelles d'eau et 25% en lamelle neige
donc meilleur que le AT qui est un profil sable avec un peu de lamelle eau
mais 800% moins bon qu'un pneu hiver ....
et on est sur un produit route et piste simple Je vais le conseiller sur des véhicules qui tractent des vans à chevaux.
de plus au vue du profil il doit largement plus silencieux que le AT mais quand on voit les bord de la bande de roulement
il doit pas être vraiment agréable sur la neige tassée...
regarde cette photo avec les évacuations de profil qui vont du centre au bord de la bande de roulement
BFGoodrich-Winter-TA-KSIfr.jpg
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il y a pas les évacuations et en plus on a une zone plate sans dégagement donc glissante
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il est comme les pneus de type berline la zone bord de flanc est là pour augmenter l'appuis avec la dérive du pneu.... cela lui donne un meilleur appui sous charge dynamique ou en appui en charge sous force centrifuge. Cela va changer des appuis avec un AT
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Re: BFGoodrich Trail-Terrain T/A
Plus besoin de se prendre la tête, et avoir 4 roues en stock 6 mois sur 12.
Parce que dans mon coin c'est pneux hiver obligatoire dans 1 mois.
Trop tard pour le Toy j'ai déjà acheté au printemps des Yokohama.
Mais pour le Duster l'année prochaine
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
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Re: BFGoodrich Trail-Terrain T/A
je voudrais bien voir le porte vélo en + grand...
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Re: BFGoodrich Trail-Terrain T/A
Hitch Rack. Truc standard icizounours63 a écrit : ↑mar. oct. 04, 2022 4:54 pm Eric, tu aurais aps une photo plus grande de ton 1er message avec le PU et les vélos ?
je voudrais bien voir le porte vélo en + grand...
Attention, ca se monte sur un carre 2" US, pas sur un attelage europeen.