Problème train avant KZJ 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Problème train avant KZJ 95

#11

Message par eric def 90 300 dti »

stefc a écrit : lun. oct. 03, 2022 9:02 am oui, s'il est réhaussé, les données constructeur ne sont plus bonnes et un banc de contrôle électronique est dans les choux ...
Non il faut juste reflechir ...
Nevers2.jpg
DSC_0102.JPG
saran s10 (3).jpg
Là sur mon Hilux j'avais augmenter la chasse pour voir son comportement en retour de volant

https://journaldu4x4.com/test-amortisse ... r-sandkat/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 631
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

Re: Problème train avant KZJ 95

#12

Message par stefc »

c'est bien ce que je dis, si le controleur se borne à appliquer les données constructeur, ça ne marche pas.
je n'ai pas dit que c'était impossible, il faut juste ajuster en fonction de la réhausse pour rattraper les angles.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Problème train avant KZJ 95

#13

Message par eric def 90 300 dti »

stefc a écrit : mer. oct. 05, 2022 8:14 pm c'est bien ce que je dis, si le controleur se borne à appliquer les données constructeur, ça ne marche pas.
je n'ai pas dit que c'était impossible, il faut juste ajuster en fonction de la réhausse pour rattraper les angles.
Il faut revenir au carro d'origine
mais aussi au Pivot Inclus
voir l'angle de jeantaud et de divergence

et surtout avoir un angle de trajectoire a 0°

et on travail sur le // par rapport a l'usure et au type de roulage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
bozo 60
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : mai 2019
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

Re: Problème train avant KZJ 95

#14

Message par bozo 60 »

Alors des nouvelles!!
Ce matin j ai remis des ressorts avant d origine à la place des OME hd et là plus de problème. Le souci, c est que les OME hd apportent une rehausse de 10 cm alors qu ils sont donnée pour un plus 5 avec 150kg.
Ce qu'y fait que même avec les excentriques a fond, il était impossible de régler le carrossage.
Merci a tous pour vos réponses.
A bientôt sur les pistes
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Problème train avant KZJ 95

#15

Message par eric def 90 300 dti »

je te propose une lecture sur mon équipement avec le même problème que sur ton BB

https://journaldu4x4.com/triangle-renfo ... ain-tamer/

depuis j'ai un Toy aux oignons et je fais même des modification/ adaptation par rapport a ma façon de rouler

et comme je fais pas mal de test pneu depuis 30 ans je peux pas avoir une usure qui est provoqué par un mauvais train roulant .....
20211218_092519.jpg
Ps : suite a mes changements j'ai eu un problème de biellette

il a fallut trouver des réglables (augmentation après 11 essais de comportement de 15mm) .... car impossible de pousser le 4x4 sans avoir des chocs et les biellettes HS
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre