Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

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didi
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Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

#31

Message par didi »

Raid_J a écrit : mar. oct. 04, 2022 9:24 pm J'essaie d'être plus clair, synchroniser les deux parties d'un demi arbre de transmission c'est bien compris. Maintenant est-ce utile d'aligner les croisillons entre les demi arbres avant et arrière ?
hola hola bijou, c'est pas la peine de prendre la mouche pour si peu, hein...

moi je suis con, j'ai du mal à comprendre.

c'est comment que tu fais pour synchroniser les deux parties d'un 1/2 arbre de transmission? :hein:

passke pour les synchroniser fô les avoir démonté. Tu parles des parties qui se coulissent l'une dans l'autre? et pourquoi tu parles de 1/2 arbre de transmission? :hein:

perso, j'ai toujours parlé d'un arbre de transmission, sur tous mes 4x4.
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Raid_J
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Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

#32

Message par Raid_J »

J'ai oublié de mettre des smileys sympathique mais il n'y a aucun agacement dans ma réponse ;)

Pour moi on parle du demi arbre avant et arrière, chacun divisé en deux moitiés.

J'ai du mal à me faire comprendre mais je souhaitai savoir si aligner les croisillons des demi arbre avant et arrière avait un intérêt. J'ai bien compris l'intérêt d'aligner les croisillons des deux côtés d'un demi arbre. ;)
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mimouss
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Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

#33

Message par mimouss »

Raid_J a écrit : mer. oct. 05, 2022 2:31 pm J'ai oublié de mettre des smileys sympathique mais il n'y a aucun agacement dans ma réponse ;)

Pour moi on parle du demi arbre avant et arrière, chacun divisé en deux moitiés.

J'ai du mal à me faire comprendre mais je souhaitai savoir si aligner les croisillons des demi arbre avant et arrière avait un intérêt. J'ai bien compris l'intérêt d'aligner les croisillons des deux côtés d'un demi arbre. ;)
tu veux aligner les croisillons sur des arbres ayant des rotations différentes ? :hein:
l'arbre avant et arrière ne sont pas solidaire. il y a un différentiel entre les 2.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
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et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
famak
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Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

#34

Message par famak »

Didi, faut prendre en compte qu'il existe des arbres en un tenant de dimensions fixe. Et d'autres coulissant qui vont s'adapter au phenomene de suspension.
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didi
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Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

#35

Message par didi »

famak a écrit : mer. oct. 05, 2022 3:12 pm Didi, faut prendre en compte qu'il existe des arbres en un tenant de dimensions fixe. Et d'autres coulissant qui vont s'adapter au phenomene de suspension.
oui, je suis bien d'accord, encore que des sans coulissements doit pas y en avoir des tonnes...

Mais je crois qu'il y a plus un souci de vocabulaire qu'autre chose ichiddddans, avé l'accent du nord, que ça se prononce!! :prof:

j'ai l'impression qu'il parle d'un 1/2 arbre, alors que les 2 croisillons, et les deux 1/2 arbres coulissants, ça ne forme qu'un seul arbre de transmission. J'ai bon Raid_j? :hein:
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Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

#36

Message par terranobis »

Image

Selon le Chema ci dessus, tu parlerais de l’arbre sortie BV vers BT en phase avec celui de sortie BT vers pont Ar.?
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terranobis
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Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

#37

Message par terranobis »

famak a écrit : mer. oct. 05, 2022 3:12 pm Didi, faut prendre en compte qu'il existe des arbres en un tenant de dimensions fixe. Et d'autres coulissant qui vont s'adapter au phenomene de suspension.
Dont ces derniers doivent être en phases…c’est admis :D
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Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

#38

Message par exNISSAN »

Oui , écart de vocabulaire.
Je pense que Mimouss a vu juste et que notre ami veut parler en fait de l’arbre AR (entre le transfert et le pont AR) et l’arbre AV ( entre le transfert et le pont AV) , donc aucun intérêt a les aligner ( entre les 2 transfert enclenchable ou a differentiel )
Bien sûr après s’etre assuré que les croisillons d’un même arbre soient en phase .

Sinon pour les arbres fixes et non télescopiques , c’est un montage courant sur des véhicules US ( plates essentiellement), l’arbre est fixe et non démontable avec ses 2 croisillons , par contre sortie femelle cannelée sur le croisillon côté boite qui vient s’emboiter sur l’arbre en sortie de boite ( le coulissement se fait après les croisillons et pas entre) ;)
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Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

#39

Message par famak »

Chaque arbre complet doit être en phase indépendamment. :D

Je ne sais plus comment est fichu le Sam... J'en ai eu un, mais moins de trois mois. :(

Mais je sais que j'appelle un arbre coulissant ouvert, deux demi arbre. :D
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terranobis
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Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

#40

Message par terranobis »

Moi j’avais plutôt compris que la question était mettre en phase l’arbre BV/BT et celui BT/pont Ar., comme quoi le vocabulaire c’est pas simple :lol:
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