Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !
Modérateur : romainletu
- terranobis
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Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !
Rien n’empêche de vérifier si c’est bien en phase a ce jour via ce repère et de bien remonter afin de ne pas déplacer le schmilbick
Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !
TOUT A FAITterranobis a écrit : ↑sam. oct. 01, 2022 12:22 pm Ah, je ne sais pas où oublié, mea-culpa
Rien n’empêche de vérifier si c’est bien en phase a ce jour via ce repère et de bien remonter afin de ne pas déplacer le schmilbick
- Jack Torrance
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Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !
Merci beaucoup !
- didi
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Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !
ben juste que s'il n'a jamais trop eu l'occasion de faire des arbres de transmission, c'est pas un truc qu'on peut deviner comme ça, tu l'apprends à tes dépens, ou on te l'apprend.Jack Torrance a écrit : ↑sam. oct. 01, 2022 10:59 pm Jamais au grand jamais je n'aurais pensé à cette histoire de phase... Pour peu que le garagiste ou est passé titine n'en ai pas eut vent...
Merci beaucoup !
- françois fou
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Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !
Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !
une masselote d'équilibrage est soudée dans une certaine position pour annuler le balourd
c'est pour cela qu'il faut respecter les positions, sinon ça tourne comme une patate
- françois fou
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Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !
- terranobis
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Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !
Je crois me rappeler que pour des véhicules qui tournent beaucoup plus vite que l’origine, il faudrait mettre un peu d’avance ou retard de quelques * a la mise en phase, à vérifier
Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !
plus tu tournes vite plus ton équilibrage doit être précis, si tu déphases ne serait-ce que d'une cannelure ton arbre, tu vas induire un balourd, et donc des vibrations importantesterranobis a écrit : ↑dim. oct. 02, 2022 11:26 am j’y pense systématiquement lorsque je lis des problèmes de vibrations sur les transmissions car lors d’une ‘’petite’’ préparation breslau sur un samurai long raccourci, nous avions besoin d’arbre sur mesure et le pro des transmissions à qui nous avions confié ce boulot ‘’vers Bezon dans le 95 de mémoire’’ m’avait mis en garde pour le remontage.
Je crois me rappeler que pour des véhicules qui tournent beaucoup plus vite que l’origine, il faudrait mettre un peu d’avance ou retard de quelques * a la mise en phase, à vérifier
il existe des classes d'équilibrage qui donnent le balourd admissible exemple G6.3, G2.5
tu confondrais pas avec l'avance ou le retard à l'allumage
- H3Hummer
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Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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