Yaris hybride ou pas ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Yaris hybride ou pas?

#11

Message par snow lover »

sinon il y a aussi les Fiesta mhev ( micro hybride ) en 85 , 95 , 125 et 155 ch :p

pour le même prix que la Yaris avec 50 000 kms il y a des Ford neuves ou de 15 000 kms maxi :cool:

elles sont confortables , silencieuses , bien équipées , et avec un chassis d'enfer :D

avec ma 155 ch je tourne entre 5.6 et 6.3 l aux 100 kms ( 6.5 l sur autoroute en roulant autour de 150 ) , et pourtant je ne conduis pas du tout à l'économie :diable:

pour un peu plus cher ( autour de 20 000 € ) il doit être possible de trouver des micro hybrides 95 ch roulant en plus à l'E85 ( flexfuel d'origine )

après , c'est sûr que la finition est parfois légère , et pas sûr que le système micro hybride dure aussi longtemps qu'un vrai hybride Toyota , çà dépend combien de temps tu comptes garder l'auto :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Yaris hybride ou pas?

#12

Message par exNISSAN »

Comme l’a dit Nico90 ,il faut certainement revoir totalement sa façon de conduire :
ma femme a partagé le volant d’une Yaris hybride avec une copine sur un grand trajet essentiellement autoroutier ( 2x500km A/R) ,n’a pas aimé : » pas de pêche et finalement a consommé bien plus « en comparaison  que sa Suzuki Swift , ce qui n’est pas cohérent.
Sa copine venait d’acheter la Yaris d’occasion ,et visiblement restait aussi avec les habitudes de conduite de sa précédente Clio.

Elle comparait avec sa Swift 92 cv , on l’adore et on tournait toujours sous les 5 l/100 a l’essence.Depuis quelques mois passée a l’ethanol avec boitier on est maintenant sous les 6 l/100.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Yaris hybride ou pas?

#13

Message par terranobis »

Merci ;)
Je reste convaincu que la conduite à adapter reste un plus pour ce petit hybride, maintenant, autant je sais que je risque de m’y faire autant je ne suis pas certain que ma femme s’y fasse :( , a voir.

Maintenant, Ford ne m’attire plus depuis des lustres, je ne sais pas trop pourquoi :hein:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Yaris hybride ou pas?

#14

Message par cedricfred »

Ce que tu peux faire c'est en louer une sur quelques jours pour faire une longue virée ville/route/autoroute/montage.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Yaris hybride ou pas?

#15

Message par terranobis »

Oui, j’avais pensé le faire mais les boites de location ont les 116h maintenant, la différence serait importante niveau empattement, type de batteries, insonorisation… l’effet néfaste dans les cotes serait fortement atténué selon les retours.

ce n’est soit disant plus la même voiture depuis début 2020 et tu ne les trouves que rarement sous les 20000€ avec les options désirées :no:

Je vais faire l’essais demain si tout va bien de la 100h
;)
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Yaris hybride ou pas?

#16

Message par terranobis »

Bon, il semblerait que quelqu’un soit passé avant nous, donc au suivant :D

Du coup, concernant la Yaris hybride, je suis de plus en plus perplexe concernant notre cas d’usage :hein:
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Yaris hybride ou pas?

#17

Message par Pat »

Si tu as le budget pour, essaye une CHR ou une Auris, c'est moins surcoté et beaucoup plus agréable ;)
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Yaris hybride ou pas?

#18

Message par terranobis »

Merci pat, le critère de madame est moins de 4 mètres, déjà à la base elle désirait une micro citadine genre 108, C1 ou bien VW up… :no:

Au détour des recherches, elle avait vu la coréenne i10, perso, je ne sais pas quoi en penser bien qu’elle puisse rassembler toutes ses exigences.

La toyota auris était mon 1er choix mais elle la trouve trop grande, et la CHR trop m’as tu vue…

Le budget n’est que de 16000€, c’est beaucoup et peu selon les véhicules, tu as une 108 full option neuve mais nous ne désirons pas investir dans une neuve pour ces 5 prochaines années dont le stationnement extérieur parisien mettra à mal cet investissement. ;)

EDIT: je viens de regarder de nouveau la fiche technique de l’auris, c’est 433cms, je ne n’insisterais pas pour ce genre de dimensions à madame sous peine de me moucher rouge :D
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Yaris hybride ou pas?

#19

Message par terranobis »

Bon, côté citadine je viens de voir la picanto, l’ignis ainsi que la Swift qui éventuellement existe aussi en micro hybride et même en 4x4 :no: , des expériences sur la fiabilité, confort, consommation ?
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Yaris hybride ou pas?

#20

Message par exNISSAN »

Alors on a une Swift essence 92 cv ,on est enchantés par cette voiture.On lui trouve une bouille sympa.
Achetée d’occase elle avait 1 an , elle va sur ses 4 ans
Côté pratique impec ,habitabilité aussi ( je fait 1,88m , pas de souci pour me caser ) , assez nerveuse .Le moteur
est assez souple en conduite cool , et monte bien dans les tours quand il faut
Conso j’en ai parlé plus haut , on a attendu qu’elle soit en fin des 3 ans de garantie pour la passer a l’ethanol
,tant que ce carburant reste au prix actuel , on est heureux.
Je la trouve bien équipée, (me souvient plus la finition )mais camera de recul ,écran central et fonctionnalités car-play, jantes alu, ect...
En fait elle est hyper légère (800 kg), quand on cherchait elle affichait une des meilleures consos avec ses concurrentes de l’ epoque.
On a pas pris une version micro-hybride car le différentiel de conso dérisoire ne finançait pas le surcoût

Elle vieilli bien ,nous on ne fait pas des gros km annuels avec , mais on en voit en annonce avec des km très significatifs je pense que c’est une voiture solide d’ailleurs elle était très bien classée sur les enquêtes fiabilité.
Essaies en une avec madame...
Répondre