Yaris hybride ou pas ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Yaris hybride ou pas ?

#31

Message par pachy54 »

avec un C3 Picasso 120 CV, 1300 kg, quelque peu réputé pour être glouton, surtout en ville....

conso SP 95 moyenne 8.50 l

depuis avril passage au E85 avec le kit homologué et subventionné à 75 % (550€ par la Région Grand Est), conso à 9.16 l au prix actuel de 0.639 chez Total ou Intermarché, à équidistance !

En matière de conduite rien de particulier, je trouve même que les reprises me semblent plus véloces !

Un poil plus long pour démarrer mais insignifiant.

Avantage : vignette Critair 1 quelque soit celle-ci, avant la transformation par un Pro agréé et carte grise CG au prix symbolique de 13.76 € pour le traitement informatique et frais de poste - voir dans ton département... 3 simulations à priori au même prix !

https://www.service-public.fr/simulateu ... ation#main

éventuellement baisse de la prime d'assurance.... je viens de leur faire suivre une copie de ma nouvelle après intervention et apposition de la nouvelle plaque signalétique rivetée !

Pour le reste.... un grand sourire quand tu fais le plein à 25 €, les autres écarquillent leurs prunelles quand tu raccroches le pistolet !

à cet instant, la balance avec le delta à l'installation plus la consommation est de 300 € en 5 mois et je ne roule plus beaucoup.

Aucun regret

NB

si pb d'appro, il est possible de mettre du 95 ou 98, ce qui peut être le cas, si tu sillonnes l'Europe - l'E85 est une spécificité française, il faut le savoir !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Yaris hybride ou pas ?

#32

Message par terranobis »

phil13 a écrit : lun. oct. 03, 2022 2:57 pm J'ai une Ignis "hybride" essence en déplaçoir urbain, avec de très faibles émissions de CO2(TVS oblige).
En BVA toutes options elle doit etre à moins de 20 000 neuve ( 16000 il y a 2 ans), ça consomme 5.5 litres en mixte ville/voie rapide/bouchons, un litre de moins en BVM.

J'en suis ravi
C’est un bon retour ça! :cool:

:no: par contre cette boite auto est aussi une CVT comme la Yaris?
Je mets cette voiture dans la liste

Pachy, effectivement nous désirons être en critair 1 vue notre domicile actuel mais aussi rester sous les 4 mètres de long pour les stationnements au quotidien ;)
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10944
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Yaris hybride ou pas ?

#33

Message par phil13 »

terranobis a écrit : lun. oct. 03, 2022 6:11 pm [

C’est un bon retour ça! :cool:

:no: par contre cette boite auto est aussi une CVT comme la Yaris?
Je mets cette voiture dans la liste

Pachy, effectivement nous désirons être en critair 1 vue notre domicile actuel mais aussi rester sous les 4 mètres de long pour les stationnements au quotidien ;)

Oui, c'est une boîte de mobylette :D
Image
Image Image
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Yaris hybride ou pas ?

#34

Message par terranobis »

:D Nul n’est parfait.

Donc elle doit avoir le même problème que la Yaris en CVT :no:

Choisir la boîte méca reste une opportunité tout de même :)
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Yaris hybride ou pas ?

#35

Message par terranobis »

phil13 a écrit : lun. oct. 03, 2022 2:57 pm J'ai une Ignis "hybride" essence en déplaçoir urbain, avec de très faibles émissions de CO2(TVS oblige).
En BVA toutes options elle doit etre à moins de 20 000 neuve ( 16000 il y a 2 ans), ça consomme 5.5 litres en mixte ville/voie rapide/bouchons, un litre de moins en BVM.

J'en suis ravi
Aujourd’hui proposée 17300€ remisée, neuve en micro hybride toutes options y compris clim automatique, sauf que nous avons fait chiffrer en Boîte mécanique afin de ne pas avoir de mauvaise surprise sur autoroute ‘’le fameux effet mobilette’’ :lol: .

Essais concluant,très spacieuse pour une citadine, des sièges arrière coulissants et progressifs, pas mal de rangement, moteur suffisamment virulent pour l’usage envisagé, par contre légèrement ferme en amortissement.

Madame semble finalement emballée malgré l’arrière disgracieux, reste à choisir la couleur et réfléchir à l’option 4x4 ou pas pour 1400€ de plus.

Presque 5 mois d’attente en cas de commande, c’est pas étonnant que le marché de l’occasion se porte bien.

Donc à voir, mais en attendant je retourne sur le HZJ75 qui me fait de l’œil depuis hier :D
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10944
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Yaris hybride ou pas ?

#36

Message par phil13 »

La mienne est rouge, ça coûte 500€ de moins en rouge .

J'ai dit à Madame " le rouge ça va bien aux blondes " , et c'est passé crème :D
Image
Image Image
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Yaris hybride ou pas ?

#37

Message par terranobis »

:lol:
Finalement, nous ne pensons pas prendre l’option ‘’4x4’’ a 1400€ qui nous servirait qu’une fois par an pour les vacances à la neige et 4/5 jours maxi chez nous en IDF, une 2 Ème monte avec pneus neige fera l’affaire.

Donc reste le choix de la couleur ou madame hésite entre premium silver métallisé ‘’gris métal Clair’’ et tough khaki pearl ‘’perso je suis incapable de te dire à quoi ça ressemble étant daltonien’’ :D
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Yaris hybride ou pas ?

#38

Message par didi »

terranobis a écrit : dim. oct. 09, 2022 1:23 pm :lol:
Finalement, nous ne pensons pas prendre l’option ‘’4x4’’ a 1400€ qui nous servirait qu’une fois par an pour les vacances à la neige et 4/5 jours maxi chez nous en IDF, une 2 Ème monte avec pneus neige fera l’affaire.

Donc reste le choix de la couleur ou madame hésite entre premium silver métallisé ‘’gris métal Clair’’ et tough khaki pearl ‘’perso je suis incapable de te dire à quoi ça ressemble étant daltonien’’ :D
ça serait bien de la motiver pour ne pas prendre du gris métallisé.

Y'a pratiquement que deux couleurs de bagnole en France, ce gris et le noir. Les otes couleurs, fô croire que ce sont des excentriques qui l'es ont prises...:confused:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Yaris hybride ou pas ?

#39

Message par terranobis »

:hein: Y’a déjà assez d’excentricité dans ma vie au quotidien, dois-je me faire comprendre? :mdr:

Elle désire du ‘’tu n’m’apasvue’’, moi ça me va car du coup c’est la seule qu’on n’ma pas piqué :D

PS: il y a un fort penchant pour l’autre couleur justement, celle que je n’arrive pas à décrire :lol:
;)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Yaris hybride ou pas ?

#40

Message par didi »

si tu ne peux pas la décrire, tu peux l'écrire, et nous on fera le tri!! :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre