Voyage en Tunisie

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
l'helvètes
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : suisse Lausanne
Statut : Hors ligne

Voyage en Tunisie

#1

Message par l'helvètes »

Bonjour à tous.

Je pence partir en Tunisie pour 3 semaine à noël 2022. Je me demandais si quelque un a des info sur cette destination. Si il a des risques lié au tentions avec l' Algérie notamment au sud là où il y a du sable et des belle dune. Je pars avec un amis et avec 2 véhicule sans guide.
merci pour vos retour.

salutations Paul
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Voyage en Tunisie

#2

Message par pat 25 »

Pour le sud, guide obligatoire en dessous de Douz/Ksar Guilane . Une reservation d'hotel obligatoire (a annuler) sinon tu es refoulé a la douane.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
l'helvètes
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : suisse Lausanne
Statut : Hors ligne

Re: Voyage en Tunisie

#3

Message par l'helvètes »

ok une idée ou je peux trouver des info officiel? tu dis qu'à la douane il refoule si j'ai pas de réservation d'hôtel mais s'est pour tout le pays ou juste le sud ?je dois prévoir mon itinéraire en entier à l'avance ?
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Voyage en Tunisie

#4

Message par pat 25 »

Ce qui ressort des dernières informations, si tu
N'as pas de réservation d'hôtel à ton arrivée tu ne passes pas la douane. Après je ne sais pas si il te faut autant de réservation que de jours sur place.....
Pour le sud..... guide
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Voyage en Tunisie

#5

Message par pat 25 »

A savoir qu'un ''guide'' est plus un accompagnateur il ne guide pas plus que ça....
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

Re: Voyage en Tunisie

#6

Message par tmy38 »

Hello,
J'y étais avec la TransLand en Avril/Mai. Je n'y avais pas mis les pieds depuis plus de 20 ans, j'ai trouvé le pays très sale (sauf la partie désert et là nous avions un guide obligatoire). Les Tunisiens sont dans l'ensemble accueillant et content de nous voir mais à Mahatma, on s'est fait un peu roulé par un guide touristique sympa qui avait surement besoin de travaillé mais qui nous a pris pour des pigeons .... et ça laisse une mauvaise impression.
Bref, je ne pense pas y retourner car je préfère 100 fois mieux le Maroc.
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Avatar du membre
l'helvètes
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : suisse Lausanne
Statut : Hors ligne

Re: Voyage en Tunisie

#7

Message par l'helvètes »

Bonjour merci pour vos retour.

Avez-vous des itinéraire off road à me conseiller qui valent le détour ou des lieus à visité absolument ? et au contraire des lieus à évité et pour quel résons.

Merci d'avance
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Voyage en Tunisie

#8

Message par pat 25 »

A éviter, les villes, sinon tout le reste est bon a prendre, Ksar Guilane, Camp Mars, Matmata, Douz et le tout par les pistes.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: Voyage en Tunisie

#9

Message par Miles »

Sidi Bou Said c'est un joli coin et sympa à visiter. Un village haut perché sur une colline avec vue sur la baie de Tunis. C'est la banlieue nord, pas loin du port où vous débarquerez (payer votre stationnement sinon fourrière :lol: ).

Des plages de sable blanc, eau turquoise, c'est dans la zone du Cap Bon comme Kerkouan (ancien avant-poste romain), Kelibia,... Vous pourriez dormir une nuit à la plage mais faut connaître un coin tranquille.

Au sud, Gafsa, une oasis et son fort romain avec ses deux bassins où les jeunes sautent dedans de 10m de haut. Une spécificité de ce lieu: c'est une source naturelle d'eau salée. Tozeur une autre oasis avec une vieille ville pittoresque à l'architecture spécifique à elle. Vous y trouverez une attraction sympa aussi : la caverne d'Ali Baba si mes souvenirs sont bons. Ensuite un ptit tour dans les palmeraies.

Pas loin de Tozeur, il y a Chott Jerid: un lac salé à voir absolument. Par le passé, il y avait un train touristique: le lézard rouge qui parcourait un vieux chemin de fer (construit par les français pour l'acheminement du phosphate) à travers des paysages à couper le souffle. Pas sûr que ce soit encore en service.

Ensuite le désert, ses dunes, oasis et palmerais. Il faut juste fermer les yeux sur un peu trop de saleté, la mauvaise gestion du patrimoine et le caractère des tunisiens qui s'empire.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

Re: Voyage en Tunisie

#10

Message par tmy38 »

Sidi Bou Said : j'y était en moto il y a une 20aine d'année. J'en garde un bon souvenir. Je n'y suis pas allé cette année mais ceux qui y sont allés on pris un PV pour stationnement. Donc, il faut faire attention.

Ksar Ghilane : c'est devenu très touristique mais ca reste une bonne approche du désert. Il y a un vieux fort militaire pas très loin qui permet d'aller faire joujou dans le sable.

Mon coup de coeur pour Temblain en plein désert avec plusieurs cordons de dunes à franchir .... mais il faut être 2 ou 3 véhicules pour s'entre aider et je crois qu'il faut un guide .... mais je n'ai pas vu de contrôle.

Il y a la piste Romel qui est jolie à faire.

Pour les villes : Kérouan, Matmatha. Pour les autres, je n'ai fait qu'y passé. Tunis, je ne connais que le port et c'est déjà éprouvant (comme beaucoup de grandes villes)
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Répondre