Niveau scolaire

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#21

Message par françois fou »

questions : les parents confondent-ils éducation et instruction ?
l'éducation nationale confond-elle aussi ces deux valeurs ?
le niveau d'instruction des profs actuels est-il à la hauteur ? *
les parents ont-ils le niveau d'études suffisant pour évaluer le savoir d'un gamin et l'aider à suivre ?

* quand j'ai demandé "innocemment" à mon prof de géo où se trouvait les pré-continents appelés pangée et gondwana, il a eu un raté à l'allumage ignorant leur existence, et 5mn plus tard idem avec la mer des sargasses
quand mon prof de math a découvert que je connaissais le nombre "i" (dont le carré est négatif) il m'a demandé comment je l'avais appris
et, ET quand j'ai appris à mes collègues de classe comment résoudre en 2mn le fââmeux problème des trains qui se croisent avec un simple graphique qui permet d'étaler le problème sur plusieurs lignes, plusieurs jours et plusieurs trains, ma prof de math a appris avec les autres :clap:
alors, les profs du forum :devil: vous allez vous regarder dans la glace avant de pousser des cris et réclamer des hausses de salaires indues au regard du peu de travail que vous faites et des 4 mois de congés payés que vous avez
naaaaan mais :diable:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#22

Message par beurk »

:D c'est ça la France cotorep
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#23

Message par beurk »

françois fou a écrit : mar. sept. 20, 2022 11:47 am quand mon prof de math a découvert que je connaissais le nombre "i" (dont le carré est négatif) il m'a demandé comment je l'avais appris
hey l'autre il se la pète avec son complexe: i²=-1 c'est plus ça que je dis :p
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#24

Message par françois fou »

beurk a écrit : mar. sept. 20, 2022 11:51 am hey l'autre il se la pète avec son complexe: i²=-1 c'est plus ça que je dis :p
:lol: :clap: et attends, quand je leur montre qu'une feuille de papier avec une seule face existe, ils perdent leur dentier
le savoir tend à se limiter au contenu des manuels scolaires, y compris pour les profs; moins les pertes de mémoire, tu vois ce qui peut rester au bout de 20 ans
la culture générale n'est plus l"apanage que d'une élite :(
Modifié en dernier par françois fou le mar. sept. 20, 2022 10:34 pm, modifié 1 fois.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#25

Message par Tooffy »

beurk a écrit : mar. sept. 20, 2022 11:51 am hey l'autre il se la pète avec son complexe: i²=-1 c'est plus ça que je dis :p
j'avais pas voulu relever, ni aller jusqu'à demander jusqu'où FF était allé en études mathématiques, parce que c'est bien après cela que cela devient marrant (et franchement pas utile!).
Memento mori
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#26

Message par rover17 »

beurk a écrit : mar. sept. 20, 2022 11:46 am
rover17 a écrit : mar. sept. 20, 2022 6:21 am A contrario , certaines grosses boites recherchent chez ces gens peu diplômés , des personnels différents , inventifs
tu veux dire que certaines boites cherchent des handicapés pour payer moins d’impôts :elan:
Oh moi je veux dire rien du tout mais si ça leur donne un job et qu'ils puissent se former par la boite , c'est win win
Prout :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#27

Message par rover17 »

beurk a écrit : mar. sept. 20, 2022 11:51 am
françois fou a écrit : mar. sept. 20, 2022 11:47 am quand mon prof de math a découvert que je connaissais le nombre "i" (dont le carré est négatif) il m'a demandé comment je l'avais appris
hey l'autre il se la pète avec son complexe: i²=-1 c'est plus ça que je dis :p
Image
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#28

Message par perju930 »

françois fou a écrit : mar. sept. 20, 2022 11:47 am
alors, les profs du forum :devil: vous allez vous regarder dans la glace avant de pousser des cris et réclamer des hausses de salaires indues au regard du peu de travail que vous faites et des 4 mois de congés payés que vous avez
naaaaan mais :diable:
Personnellement je n'ai jamais demandé une quelconque hausse de salaire, les presques 4000€ pour 12h par semaine , me semblaient raisonnables, le plus dur, étant toutefois, de reprendre ce rythme après les mois de vacances.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#29

Message par Tooffy »

perju930 a écrit : mar. sept. 20, 2022 1:34 pm Personnellement je n'ai jamais demandé une quelconque hausse de salaire, les presques 4000€ pour 12h par semaine , me semblaient raisonnables, le plus dur, étant toutefois, de reprendre ce rythme après les mois de vacances.
:lol: :lol: :lol:

:clap:

Si avec ca, il nous fait pas une attaque, c'est qu'il est déjà sous tranxen.
Memento mori
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#30

Message par pat 25 »

stratapouet a écrit : mar. sept. 20, 2022 10:55 am
pat 25 a écrit : mar. sept. 20, 2022 8:59 am A savoir qu'ils ont le brevet des collèges.....pour moi un gamin ne devrait pas pouvoir aller au collège si il ne sait ni lire écrire compter.
Mon petit fils de 10 ans vient d'entrée au CM1, il y a eu un contrôle de lecture en 1'' les grosses devaient lire un texte, le moins bien à lu 2 mots le meilleur à lu en 37'.......

Rien que là il y a quelque chose qui ne va pas.
il a droit à tous les épisodes "des Marseillais à la TV"....
C'est sur que là il va se forger une idée de ce qu'est la société avec des programmes aussi débiles........
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre