Niveau scolaire

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#31

Message par zounours63 »

beurk a écrit : mar. sept. 20, 2022 11:46 am
rover17 a écrit : mar. sept. 20, 2022 6:21 am A contrario , certaines grosses boites recherchent chez ces gens peu diplômés , des personnels différents , inventifs
tu veux dire que certaines boites cherchent des handicapés pour payer moins d’impôts :elan:
non mais moins de taxe oui :diable:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#32

Message par beurk »

Tooffy a écrit : mar. sept. 20, 2022 12:28 pm j'avais pas voulu relever, ni aller jusqu'à demander jusqu'où FF était allé en études mathématiques, parce que c'est bien après cela que cela devient marrant (et franchement pas utile!).
sauf si tu veux calculer un filtre passif à l'ancienne :D
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#33

Message par beurk »

zounours63 a écrit : mar. sept. 20, 2022 3:13 pm non mais moins de taxe oui :diable:
impôts ou taxes.........même combat, Bercy fait les poches quand même :diable:
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#34

Message par stratapouet »

pat 25 a écrit : mar. sept. 20, 2022 3:11 pm
stratapouet a écrit : mar. sept. 20, 2022 10:55 am
pat 25 a écrit : mar. sept. 20, 2022 8:59 am A savoir qu'ils ont le brevet des collèges.....pour moi un gamin ne devrait pas pouvoir aller au collège si il ne sait ni lire écrire compter.
Mon petit fils de 10 ans vient d'entrée au CM1, il y a eu un contrôle de lecture en 1'' les grosses devaient lire un texte, le moins bien à lu 2 mots le meilleur à lu en 37'.......

Rien que là il y a quelque chose qui ne va pas.
il a droit à tous les épisodes "des Marseillais à la TV"....
C'est sur que là il va se forger une idée de ce qu'est la société avec des programmes aussi débiles........
Je suis d'accord avec toi, mais je ne peux pas contrôler ce que lui laisse voir sa mère chez elles. Mon rôle est de contre balancer et de lui ouvrir le yeux sur la réalité.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5806
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

Re: Niveau scolaire

#35

Message par znoliv »

Tooffy a écrit : mar. sept. 20, 2022 11:41 am
zounours63 a écrit : mar. sept. 20, 2022 10:44 am Et si vous voyez les écrits du concours d'admission à commissaire de police... :devil: :o:
oui mais ca c'est normal :lol:

Sans rire, j'ai eu mon gosse à la maison l'an dernier pour cause d'école fermée (covid).

On recevait par email à 9h le travail de la journée, on le revoyait à son instit entre 9h45 et 10h15.
Les journées à l'école doivent lui paraître looongues.
Ok, c'est sûrement un génie, mais tu ne crois pas que les programmes étaient un poil condensés :hein:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#36

Message par françois fou »

:) alors pour les questionneurs de tous poils............
je suis sorti de ma 3ème redoublée avec une moyenne générale de 4.5/20 , c'était l'époque des équations du 2ème degré à 2 inconnues et autres idioties du même acabit totalement inutiles
les profs ont cru me faire un crasse en m'envoyant en technique, ce dont je rêvais depuis des années
je suis sorti du BEP deux ans plus tard avec des moyennes inimaginables, des 18/19 en math, dessin, physique et atelier :o:
mon prof de dessin s'en est excusé auprès du paternel sidéré : vous comprenez, je ne pouvais pas mettre 20 ça s'est jamais vu :diable:
pourquoi/comment ?
dans le premier cycle, on apprend des trucs complètement inutiles , mal fichus et souvent mal expliqués; c'est sieste à tous les étages :cool:
en technique, c'était du concret, géométrie 3D, trigonométrie, graphiques en 3D (à la main sur papier milimètré), calculs de valeurs de construction etc
et quand ça plait, on bosse mieux
pour tout ce que les écoles n'apprenaient pas, la curiosité générale, le souci de comprendre ce dont les autres se foutent et surtout d'élaborer des solutions inédites aux problèmes courants ........... et encore maintenant à 66 ans
globalement, dans ma vie de potache, y a eu 3 profs qui m'ont servi - TOUS les autres : poubelle
keskon en a à battre des guerres puniques, de la dentition du porc et des états d'âme de maria Chapdelaine >>>> POUBELLE !!
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10173
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#37

Message par ToyoDzo »

François Fou, tu soulèves le gros problème des programmes de l’école.

Les enseignants :) ont l’obligation de les suivre chaque année, quel que soit le pays. Et parfois ce n’est pas drôle à enseigner.
Ça change selon l’âge des élèves.

Pour moi qui enseignait à des élèves de 9-10 ans, j’avais le sujet de la pré-histoire en Histoire. C’était du gâteau. :) :)
Paul avait des élèves de 11-12 ans, il devait enseigner l’Histoire suisse. Moins gai. :(

Et nous avions des inspecteurs qui venaient vérifier que nous suivions le programme.

Nous estimons que l’art d’enseigner est de s’adapter aux élèves.
Je pouvais m’étaler sur la pré-histoire et passer rapidement sur la géographie qui n’était pas folichonne.
Paul faisait la même chose avec une autre matière.

Et le grand art est d’arriver à « donner à manger » à chacun. Ça veut dire pousser celui qui se sent à l’aise dans une matière et ne donner que les bases nécessaires dans une autre. Et différemment pour un autre.
C’est possible quand les effectifs des classes ne sont pas trop chargés.

J’ai des regrets dans ma vie professionnelle. J’ai laissé passer des élèves avec de très hauts potentiels dans certains domaines et galéré avec le programme.

Avec les années et de la bouteille (pas nécessairement bue :D ), j’ai appris à voir où pouvaient être les priorités de quelques élèves. Tous, ce n’est pas possible, malheureusement.

Je regrette que tu aies dû attendre pour que d’autres comprennent ta voie. Ça ne devrait pas arriver.

Ce que j’écris s’applique à chaque élève au cours de sa scolarité. ;)

Maintenant, je suis à la retraite. J’ai dû arrêter mon travail à 3 ans de la retraite : burn out. Ce n’était pas à cause des élèves mais ma personnalité et l’organisation aberrante imposée par ma hiérarchie. Et un peu les parents. :D

J’en ai profité pour me soigner et me retrouver.
Tout va bien. :)

Monique :bise:
Image
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#38

Message par rover17 »

françois fou a écrit : mar. sept. 20, 2022 10:55 pm... c'était l'époque des équations du 2ème degré à 2 inconnues et autres idioties du même acabit totalement inutiles
Ça c'est la faute à Bernard_83 :diable:

Pour le reste , avis partagé , on a tous des domaines de compétences , de l'importance de l'orientation
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

Re: Niveau scolaire

#39

Message par didi »

rover17 a écrit : mer. sept. 21, 2022 8:39 am
françois fou a écrit : mar. sept. 20, 2022 10:55 pm... c'était l'époque des équations du 2ème degré à 2 inconnues et autres idioties du même acabit totalement inutiles
Ça c'est la faute à Bernard_83 :diable:

Pour le reste , avis partagé , on a tous des domaines de compétences , de l'importance de l'orientation
C.I.O centre d'information et d'orientation.

J'ai eu plusieurs fois affaire à eux, même étant adulte, un domaine où l'incompétence est reine!!

J'espère que c'est de l'histoire ancienne, et que ça a évolué! le plus récent étant il y a 25 ans pour moi.

Quand on sait ce qu'on veut faire et où le faire, il n'y a aucun problème, ils ont de la documentation. Sinon, c'est l'aventure...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#40

Message par pachy54 »

Tant que l'on ne voudra pas comprendre que l'instruction n'est qu'une partie du problème !!!

Un ancien patron de mon père, orphelin de père et mère à 5 ans, pris sous son aile par un ami de ceux-ci, est devenu le plus gros employeur du 49 à Cholet... dans les années 50/70 !

Un Guy Degrenne dans le monde industriel ! :clap:

Les diplômes, disait-il, lui n'en avait aucun), je m'en fous, je veux des gens volontaires, efficaces, ayant des neurones.....

je gagne du pognon, donc j'embauche !

Je crois, au regard de ce que j'entends, que cela semble revenir à la surface !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Répondre