Niveau scolaire

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#51

Message par pachy54 »

quand tu vois que dans les programmes, le nombre d'anomalies, hérésies vus en 2020 dans les cours de mon petit-fils.... à se taper la tête contre les murs et des corrigés faits par des "officines" dûment patentées par les sagoins de l'EN avec moultes fautes.... à chaque envoi, elle était obligée de reprendre tout ! c'est un comble !

qui a gagné la seconde guerre mondiale ? Les Usa, la GB, la Russie et l'Italie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui assurément 10' minutes avant l'Armistice ! quant à la France, un détail de l'Histoire encore une fois ! passée à la trappe.

Cela ne s'invente pas ! on en voit le résultat 40 ans plus tard !

Pauvre France, c'était une pièce de théâtre mais là, cela en est franchement désolant !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3011
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#52

Message par terranobis »

beurk a écrit : mer. sept. 21, 2022 5:05 pm
françois fou a écrit : mar. sept. 20, 2022 10:55 pm :) alors pour les questionneurs de tous poils............
je suis sorti de ma 3ème redoublée avec une moyenne générale de 4.5/20 , c'était l'époque des équations du 2ème degré à 2 inconnues et autres idioties du même acabit totalement inutiles
les profs ont cru me faire un crasse en m'envoyant en technique, ce dont je rêvais depuis des années
je suis sorti du BEP deux ans plus tard avec des moyennes inimaginables, des 18/19 en math, dessin, physique et atelier :o:
mon prof de dessin s'en est excusé auprès du paternel sidéré : vous comprenez, je ne pouvais pas mettre 20 ça s'est jamais vu :diable:
pourquoi/comment ?
dans le premier cycle, on apprend des trucs complètement inutiles , mal fichus et souvent mal expliqués; c'est sieste à tous les étages :cool:
en technique, c'était du concret, géométrie 3D, trigonométrie, graphiques en 3D (à la main sur papier milimètré), calculs de valeurs de construction etc
et quand ça plait, on bosse mieux
pour tout ce que les écoles n'apprenaient pas, la curiosité générale, le souci de comprendre ce dont les autres se foutent et surtout d'élaborer des solutions inédites aux problèmes courants ........... et encore maintenant à 66 ans
globalement, dans ma vie de potache, y a eu 3 profs qui m'ont servi - TOUS les autres : poubelle
keskon en a à battre des guerres puniques, de la dentition du porc et des états d'âme de maria Chapdelaine >>>> POUBELLE !!
Compte tenu de ton passage en technique, je ne doute pas que tu es trouvé ça inutile après coup.....
La résolution graphique c'est bien à première approximation ou vérification; mais avoir le bon résultat c'est bien aussi
Il est vrai que les têtes d’œufs qui concoctent, dans leurs officines, les programmes, sont des looseurs en puissance :diable:
Ta dernière phrase m’interpelle, qui sont ceux qui revoient ou maintiennent les programmes ?
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#53

Message par françois fou »

:cool: c'pô moi, j'le jure :lol:
si c'tait moi l'histoire ferait rigoler dans les classes
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#54

Message par funquad »

pat 25 a écrit : lun. sept. 19, 2022 8:32 pm Dans la boite, il y a 4 apprenti(e)s qui viennent de rentrer, aucun ne sait compter voir écrire ....

Ce qu'il ne dit pas, le Pat, c'est que cela l'arrange bien qu'ils ne sachent pas compter, pour les jours de paie (ou paye ?) :diable:

Pour ceux qui veulent des profs de droite, il suffit de mettre vos gosses dans une boite privée :lol: :lol:

:sors:
André
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5806
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#55

Message par znoliv »

Hors contrat :prof:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#56

Message par pachy54 »

pourquoi hors contrat ? mes petits enfants sont dans le privé, les établissements sont conventionnés avec l'EN et le rectorat ! du primaire à prépa....
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#57

Message par lebjac »

Oui enfin là beaucoup à redire aussi.
Peut-être que si tous ceux qui dirigent ou enseignent en écoles publiques venaient exclusivement de l'école publique ça fonctionnerait peut-être un peu mieux.
On ne me fera pas croire que des gamins qui font un cursus protégé complet dans le privé arrivent à l'âge ado près à ce "fritter" avec les autres ados qui ont pour certains morflés à l'école publique. :cool:
Moi je pense que le privé c'est bien pour les gamins qui ont décrochés, le changement de coaching est une deuxième chance pour eux, les sportifs connaissent parfaitement. :cool:
Plutôt seul que mal accompagné .
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#58

Message par famak »

pachy54 a écrit : ven. sept. 23, 2022 4:52 pm pourquoi hors contrat ? mes petits enfants sont dans le privé, les établissements sont conventionnés avec l'EN et le rectorat ! du primaire à prépa....
J'ai été dans le privé... Comme quoi, il n'en sort pas que des artistes. :D
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#59

Message par famak »

lebjac a écrit : ven. sept. 23, 2022 7:20 pm Oui enfin là beaucoup à redire aussi.
Peut-être que si tous ceux qui dirigent ou enseignent en écoles publiques venaient exclusivement de l'école publique ça fonctionnerait peut-être un peu mieux.
On ne me fera pas croire que des gamins qui font un cursus protégé complet dans le privé arrivent à l'âge ado près à ce "fritter" avec les autres ados qui ont pour certains morflés à l'école publique. :cool:
Moi je pense que le privé c'est bien pour les gamins qui ont décrochés, le changement de coaching est une deuxième chance pour eux, les sportifs connaissent parfaitement. :cool:
Il y a des départements, ou tu ne vas dans le privé, que lorsque tu t'es fait virer de tout le public avoisinant.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5806
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#60

Message par znoliv »

pachy54 a écrit : ven. sept. 23, 2022 4:52 pm pourquoi hors contrat ? mes petits enfants sont dans le privé, les établissements sont conventionnés avec l'EN et le rectorat ! du primaire à prépa....
Parce que si tu veux une école en accord complet avec tes convictions (par exemple catho intégriste, mais ça peut être autre chose... ) il te faut une école hors contrat dans laquelle les profs sont choisis et payés à 100% par les parents pour leurs convictions entre autres, et ne viennent surtout pas de l'en...
Le privé sous contrat est peut être un peu plus rigoureux, mais les profs viennent de l'en et le programme, la notation etc... suis le système officiel... ;)

Le vrai privé, c'est ça..
znoliv.
ca y est .......
Répondre