Niveau scolaire

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#41

Message par françois fou »

ToyoDzo a écrit : mer. sept. 21, 2022 12:44 am J’ai des regrets dans ma vie professionnelle. J’ai laissé passer des élèves avec de très hauts potentiels dans certains domaines et galéré avec le programme.
Monique :bise:
ha ben voilà au moins une ex-prof qui a compris ; mais tu étais de l'autre côté de la frontière, ça pouvait être différent
ici, en fraonce (volontairement écrit ainsi) les socialos ont la mainmise sur l'éducation avec un nivellement par le bas pour que tout le monde ait son diplôme (mais pas forcément du boulot)
et c'est ainsi qu'on a eu, qu'on a et qu'on aura des générations de crétins
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

Re: Niveau scolaire

#42

Message par znoliv »

Les socialos!
Bon sang, mais c'est bien sûr....
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#43

Message par didi »

znoliv a écrit : mer. sept. 21, 2022 12:23 pm Les socialos!
Bon sang, mais c'est bien sûr....
c'est juste un constat, hein, mais des profs/instits qui sont de droite sont très minoritaires...

Et 90% de réussite au bac c'est Mitterrand.

Tout le monde pensait qu'il y aurait d'avantage de travail de fourni. Ben non, c'est le niveau qui a baissé, c'était plus facile comme ça.

Et je peux en témoigner de ça, BEP/CAP en 1978. Puis CAP en 1986. Puis bac en 1995. C'est dommage ce nivellement.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#44

Message par françois fou »

didi a écrit : mer. sept. 21, 2022 12:36 pm c'est juste un constat, hein, mais des profs/instits qui sont de droite sont très minoritaires...
Et 90% de réussite au bac c'est Mitterrand.
Tout le monde pensait qu'il y aurait d'avantage de travail de fourni. Ben non, c'est le niveau qui a baissé, c'était plus facile comme ça.
Et je peux en témoigner de ça, BEP/CAP en 1978. Puis CAP en 1986. Puis bac en 1995. C'est dommage ce nivellement.
tiens, un qui a compris :clap:
éliminer les difficultés plutôt qu'apprendre à les surmonter
et attendez, quand on dira à ces fainéants " tiens, voilà un fusil , va bouter les ruskofs hors d'Europe !"
y s'passera quoi ? :hein:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13372
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#45

Message par rover17 »

znoliv a écrit : mer. sept. 21, 2022 12:23 pm Les socialos!
Bon sang, mais c'est bien sûr....
Socialos , et écolos bobos pastèques , si si :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#46

Message par jeje_66 »

didi a écrit : mer. sept. 21, 2022 12:36 pm
znoliv a écrit : mer. sept. 21, 2022 12:23 pm Les socialos!
Bon sang, mais c'est bien sûr....
c'est juste un constat, hein, mais des profs/instits qui sont de droite sont très minoritaires...

Et 90% de réussite au bac c'est Mitterrand.

Tout le monde pensait qu'il y aurait d'avantage de travail de fourni. Ben non, c'est le niveau qui a baissé, c'était plus facile comme ça.

Et je peux en témoigner de ça, BEP/CAP en 1978. Puis CAP en 1986. Puis bac en 1995. C'est dommage ce nivellement.
Je suis bien jeune, mais, entre certains profs que j’ai eu en cours et les instits que je connais a titre perso, je peux vous dire que c’est ça mais en pire !!!
J’irais même jusqu’à dire que c’est des gros gauchos pro soixante-huitards n’ayant pas vraiment évolué dans leurs idées. Même si ils n’ont jamais vu 1968, ils ont été élevé dans ce courant de pensé par papa et maman instit en 1968…

Sont pas bien méchants hein, mais juste insupportables quand ils s’y mettent… Heureusement il n’y pas qu’eux ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

Re: Niveau scolaire

#47

Message par znoliv »

Fallait bien voter :prof:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#48

Message par pat 25 »

J'ai corrigé les cap, mention, BP de ma branche pro pendant 20 ans, le nivellement par le bas c est ça qui m'a fait arrêter.
Marre de donner des diplômes à tour de bras, même aux plus mauvais. Impossible qu'un élève n'ai pas son cap avec le système de notation mis en place.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13372
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#49

Message par rover17 »

znoliv a écrit : mer. sept. 21, 2022 2:39 pm Fallait bien voter :prof:
Kissa ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#50

Message par beurk »

françois fou a écrit : mar. sept. 20, 2022 10:55 pm :) alors pour les questionneurs de tous poils............
je suis sorti de ma 3ème redoublée avec une moyenne générale de 4.5/20 , c'était l'époque des équations du 2ème degré à 2 inconnues et autres idioties du même acabit totalement inutiles
les profs ont cru me faire un crasse en m'envoyant en technique, ce dont je rêvais depuis des années
je suis sorti du BEP deux ans plus tard avec des moyennes inimaginables, des 18/19 en math, dessin, physique et atelier :o:
mon prof de dessin s'en est excusé auprès du paternel sidéré : vous comprenez, je ne pouvais pas mettre 20 ça s'est jamais vu :diable:
pourquoi/comment ?
dans le premier cycle, on apprend des trucs complètement inutiles , mal fichus et souvent mal expliqués; c'est sieste à tous les étages :cool:
en technique, c'était du concret, géométrie 3D, trigonométrie, graphiques en 3D (à la main sur papier milimètré), calculs de valeurs de construction etc
et quand ça plait, on bosse mieux
pour tout ce que les écoles n'apprenaient pas, la curiosité générale, le souci de comprendre ce dont les autres se foutent et surtout d'élaborer des solutions inédites aux problèmes courants ........... et encore maintenant à 66 ans
globalement, dans ma vie de potache, y a eu 3 profs qui m'ont servi - TOUS les autres : poubelle
keskon en a à battre des guerres puniques, de la dentition du porc et des états d'âme de maria Chapdelaine >>>> POUBELLE !!
Compte tenu de ton passage en technique, je ne doute pas que tu es trouvé ça inutile après coup.....
La résolution graphique c'est bien à première approximation ou vérification; mais avoir le bon résultat c'est bien aussi
Il est vrai que les têtes d’œufs qui concoctent, dans leurs officines, les programmes, sont des looseurs en puissance :diable:
Répondre