Niveau scolaire

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

Re: Niveau scolaire

#61

Message par didi »

znoliv a écrit : ven. sept. 23, 2022 8:07 pm
pachy54 a écrit : ven. sept. 23, 2022 4:52 pm pourquoi hors contrat ? mes petits enfants sont dans le privé, les établissements sont conventionnés avec l'EN et le rectorat ! du primaire à prépa....
Parce que si tu veux une école en accord complet avec tes convictions (par exemple catho intégriste, mais ça peut être autre chose... ) il te faut une école hors contrat dans laquelle les profs sont choisis et payés à 100% par les parents pour leurs convictions entre autres, et ne viennent surtout pas de l'en...
Le privé sous contrat est peut être un peu plus rigoureux, mais les profs viennent de l'en et le programme, la notation etc... suis le système officiel... ;)

Le vrai privé, c'est ça..
cépafô.

Mais ça reste encore un peu marginal, et je trouve ça bien. Fô pas oublier qu'il y a des gamins dans cette histoire là...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#62

Message par Tooffy »

beurk a écrit : mar. sept. 20, 2022 4:42 pm
Tooffy a écrit : mar. sept. 20, 2022 12:28 pm j'avais pas voulu relever, ni aller jusqu'à demander jusqu'où FF était allé en études mathématiques, parce que c'est bien après cela que cela devient marrant (et franchement pas utile!).
sauf si tu veux calculer un filtre passif à l'ancienne :D
et encore, je suis un gros amateur de hifi vintage, tweak, réparations, modifs, etc.
Y'a pas tant de calculs que ca.
Memento mori
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#63

Message par beurk »

Tooffy a écrit : dim. sept. 25, 2022 5:24 pm et encore, je suis un gros amateur de hifi vintage, tweak, réparations, modifs, etc.
Y'a pas tant de calculs que ca.
Je sais bien, un bon abaque fait l'affaire :p
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#64

Message par pat 25 »

Jeudi dernier, AG de la profession, il y a toujours des intervenants pour nous vendre ci ou ca, mais là il y en a un qui nous a présenté une balance connectée, on y rentre les recettes que l'on a l'habitude d'utiliser qui est toujours sur une base du kilo, donc si tu mets 2.5kg de farine les calculs se font tout seul et si tu ne mets pas la bonne quantité de sucre par exemple tu ne peux aller plus loin, etc......................probléme règlé, plus besoin de savoir compter. :clap: :o: :diable:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#65

Message par françois fou »

à re rythme là, nos mioches ne sauront bientôt plus rien faire sans un téléphone ou un engin farci d'électronique :(
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

Re: Niveau scolaire

#66

Message par famak »

Ils sauront faire d'autre choses...

Mon père à la fierté de savoir calculer de tête... C'était important pour son travail.
Personnellement je sais Calculer des choses qu'il ne sais pas même avec une calculatrice.
Et mes enfants savent poser la question à leurs supports informatique pendant qu'ils font autre choses et ils l'intègre sans y penser. C'est fabuleux de logique pour eux.

C'est honteux... Pour ma génération, c'est important la calculatrice :diable:

Je ne vois même pas à quoi peuvent leurs servir les tables de multiplication, sauf à travailler la mémoire et l'automatisme. :)

Vous réfléchissez avec d'anciennes valeurs qui me semble dépassés.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#67

Message par rover17 »

françois fou a écrit : lun. sept. 26, 2022 11:27 pm à re rythme là, nos mioches ne sauront bientôt plus rien faire sans un téléphone ou un engin farci d'électronique :(
Nos parents disaient de même lors de l'avènement des premières calculatrices électroniques ...

Me souviens plus du nom de cette règle blanche avec un coulisseau , qui permettait de faire des calculs rapides ... :hein:
Les vieux ? :elan:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5806
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#68

Message par znoliv »

famak a écrit : mar. sept. 27, 2022 12:47 am Ils sauront faire d'autre choses...

Mon père à la fierté de savoir calculer de tête... C'était important pour son travail.
Personnellement je sais Calculer des choses qu'il ne sais pas même avec une calculatrice.
Et mes enfants savent poser la question à leurs supports informatique pendant qu'ils font autre choses et ils l'intègre sans y penser. C'est fabuleux de logique pour eux.

C'est honteux... Pour ma génération, c'est important la calculatrice :diable:

Je ne vois même pas à quoi peuvent leurs servir les tables de multiplication, sauf à travailler la mémoire et l'automatisme. :)

Vous réfléchissez avec d'anciennes valeurs qui me semble dépassés.
C'est quand même bien d'avoir des notions de base. Parce que le jour où t'as pas ta calculatrice ou que ton phone est a sec de batterie...... :no:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#69

Message par cedricfred »

pat 25 a écrit : lun. sept. 26, 2022 6:24 pm Jeudi dernier, AG de la profession, il y a toujours des intervenants pour nous vendre ci ou ca, mais là il y en a un qui nous a présenté une balance connectée, on y rentre les recettes que l'on a l'habitude d'utiliser qui est toujours sur une base du kilo, donc si tu mets 2.5kg de farine les calculs se font tout seul et si tu ne mets pas la bonne quantité de sucre par exemple tu ne peux aller plus loin, etc......................probléme règlé, plus besoin de savoir compter. :clap: :o: :diable:
Ben et si finalement tu veux modifier un chouia la recette en mettant mois de sucre c'est la machine qui décide de te laisser continuer ? :paf:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Niveau scolaire

#70

Message par pat 25 »

Tu modifies la recette dans les paramètres.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre