Pneus T30

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
alde73
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : cognin savoie
Statut : Hors ligne

Pneus T30

#1

Message par alde73 »

Bonjour à tous,

Quoi mettre sur un T30 pour rouler toute l'année, pas cher et répondant à la loi montagne (je suis de Savoie :-) )

merqui
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Pneus T30

#2

Message par HJ61alex »

c'est quoi pas cher pour toi? :)
en 215 65 16 y a du choix, toute saisons, mais si t'es savoyard un neige serait peut etre mieux?
en 4 saisons les pneus de marques un peu connues commencent à 82/84€
genre Toyo Open Country A/T + 215/65 R16 98H à 84€


jme tate aussi, sur le sujet,
la loi montagne elle dit que c'est pneu neige ou toutes saisons OU chaines dans le coffre non? juste pour savoir
je veux pas relancer le débat, mais juste pour confirmer, si je peux aller à la neige avec des pneus normaux et des chaines dans le coffre?

https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A14389

Dans les zones établies par les préfets, les véhicules légers, utilitaires et les camping-cars devront :

soit détenir dans son coffre des chaînes à neige métalliques ou textiles permettant d'équiper au moins deux roues motrices
soit être équipés de quatre pneus hiver. Pour les 3 prochains hivers, de 2021 à 2024, l'appellation « pneu hiver » couvrira l'ensemble des pneus identifiés par l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S » ou par la présence conjointe du marquage du « symbole alpin » (reconnu sous l'appellation « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) et de l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S ». À partir du 1er novembre 2024, elle couvrira uniquement les pneus identifiés par la présence conjointe du marquage « symbole alpin » (reconnu sous l'appellation l'appellation « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) et de l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S ».
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Re: Pneus T30

#3

Message par zounours63 »

Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

Re: Pneus T30

#4

Message par Saynsan »

:o:
Ca va être n'importe quoi à force de gérer les exceptions (et pourtant je passe très souvent dans la région, donc plus que favorable à la sécurité sur route enneigée/verglacée)
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
alde73
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : cognin savoie
Statut : Hors ligne

Re: Pneus T30

#5

Message par alde73 »

HJ61alex a écrit : lun. sept. 19, 2022 9:01 pm c'est quoi pas cher pour toi? :)
Pour moi, pas cher, c'est entre 60 et 80 euros mais je me doute bien qu'à 60 euros, je risque d'avoir une daube :lol: donc je partirai certainement sur 80 euros.

Je roule peu, moins de 10000 par an
Je pense pouvoir faire 3 saisons neige avec non ? sinon ça me fait acheter 4 jantes pour monter en neige en plus (200 balles :ouin: ) et de nouveau 4 pneus été au mois de mars ( re :ouin: )
Répondre