[Défauts moteur] Fortes odeurs au ralenti 3.0Di

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Fortes odeurs au ralenti 3.0Di

#41

Message par phdv61 »

la seule sonde de température utilisée par l’ECU est celle qui se trouve intégrée dans le MAF qui donne le température des l’air aspiré par le turbo.
Et elle ne sert à l’ECU Q U E pour décider de NE PAS activer l’EGR si l’air est trop froid. d’où la ruse de la résistance à ajouter pour se débarrasser de l’EGR de manière « élégante » et non mécanique. seulement sur Patrol après 2005/2006. Terrano, je ne sais pas.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Fortes odeurs au ralenti 3.0Di

#42

Message par vincent sch »

3.0 B a écrit : mar. sept. 20, 2022 3:25 pm
C'est toi le dessinateur ;)

Image

Ah oui, mais oui, c'est tout à fait notre Didi. :lol: :lol: :lol: :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Fortes odeurs au ralenti 3.0Di

#43

Message par didi »

Je suis pas chauve moi, Môssieu!! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Bickette3D
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Fortes odeurs au ralenti 3.0Di

#44

Message par Bickette3D »

phdv61 a écrit : mar. sept. 20, 2022 7:31 pm la seule sonde de température utilisée par l’ECU est celle qui se trouve intégrée dans le MAF qui donne le température des l’air aspiré par le turbo.
Et elle ne sert à l’ECU Q U E pour décider de NE PAS activer l’EGR si l’air est trop froid. d’où la ruse de la résistance à ajouter pour se débarrasser de l’EGR de manière « élégante » et non mécanique. seulement sur Patrol après 2005/2006. Terrano, je ne sais pas.
Ça n’empêche pas au conducteur de vouloir avoir la température extérieure qui fonctionne : D

Pour l’odeur au ralenti, pour l’instant, mon DM fonctionne « presque » correctement donc je lui mettrai quelques produits dans le réservoir ça ne lui fera pas de mal…
Quand j’ai changé le filtre à gasoil il y avait une quantité impressionnante de «boue » dans le logement du capteur de présence d’eau (environ 1cm3 de boue).
Terrano 3.0 di de 2003
290000 km - Bleu foncé
Répondre