bon je m'ai gouré, c'est pas un bilame mais un fil chaud de DM. ça le rend pas plus costaud pour ça, hein!!
[Défauts moteur] Fortes odeurs au ralenti 3.0Di
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Re: [Défauts moteur] Fortes odeurs au ralenti 3.0Di
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Re: [Défauts moteur] Fortes odeurs au ralenti 3.0Di
Oui je l’ai nettoyé avec un nettoyant contact. Mais pas de changement.
Apparement ses valeurs sont correctes donc pas d’obligation de le remplacer dans l’immédiat.
J’avais contrôler mes durites de dépression et raccourcies certaines d’entres elles car elles ne sont pas belles à voir…
J’ai reçu mes nouvelles aujourd’hui. Je vais pouvoir m’attaquer à ça.
Avec de la chance il y avait une micro fuite et ça va améliorer les odeurs… on peut y croire
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Re: [Défauts moteur] Fortes odeurs au ralenti 3.0Di
A 300 000km, si tu n'as jamais changé les injecteurs, tu frôles la correctionnelle.Bickette3D a écrit : ↑sam. sept. 17, 2022 10:10 pm ... Mais après 300km aucune différence). Ces 3.0Di ont ils des problèmes d'injecteurs ?
Les injecteurs sont à double étage, et même si le 2e ouvre vers 150 bars de mémoire, le jet sort à 1200 bars !!
S'il dévie de sa course, la torche perce les pistons. Ni plus, ni moins.
Il est donc HAUTEMENT recommandé de les changer tous les 150 000km environ sur ce moteur.
C'est cher, mais rapide et moins cher et moins long que de refaire un moteur.
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Re: [Défauts moteur] Fortes odeurs au ralenti 3.0Di
Mais je l’ai acheté il y a un mois à 287000km. Aucune idée si les injecteurs ont déjà été changé ou pas…
Je n’ai pas ouvert le couvre culasse non plus.
Faut que je regarde quel type d’injecteur (mecanique ou piézoélectrique ? ) mais je pense pour du mecanique car ce n’est pas une rampe commune.
Quelles seraient les symptômes d’un injecteurs défectueux avec ta panne ?
Il me semble que 150 bar c’est la pression mini pour démarrer.
Après suivant le type d’injection effectivement cela peut même dépasser les 2000 bar… (pas sur mon véhicule).
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Re: [Défauts moteur] Fortes odeurs au ralenti 3.0Di
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Re: [Défauts moteur] Fortes odeurs au ralenti 3.0Di
Oui, c'est normal qu'il pue au ralenti. Et d'autant plus que tu dépasses les 1,6V de signal au débitmètre au ralenti.
La MB, permet de corriger cela et en plus elle permet des économies de gasoil.
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Vincent
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Re: [Défauts moteur] Fortes odeurs au ralenti 3.0Di
y'a pas un truc qui vous interpelle si ça pue?
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Re: [Défauts moteur] Fortes odeurs au ralenti 3.0Di
Il est très probablement catalysé en effet.
Le cata serait HS ?
Pour la magic box, je ne doute pas qu’elle soit très bénéfique, mais malheureusement j’ai déjà fait quelques frais avec le terrano récemment et dans l’immédiat elle n’est pas au programme (financier surtout)…
Si j’arrive à vendre mon autre 4x4 et mon Volvo xc60 alors pourquoi pas. Des intéressés ?
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Re: [Défauts moteur] Fortes odeurs au ralenti 3.0Di
Oui, il est catalysé. Ce que je sais dire, c'est qu'avec ou sans catalyseur, avec plus de 388000 bornes ou seulement 140000 bornes au compteur, en config standard sortie d'usine, il pue au ralenti.
Une des principales causes, est très certainement trop d'imbrulés au ralenti parce que trop d'injection de gasoil à ce régime, parce que débitmètre remonte une mesure supérieure aux 1,6V attendus à ce régime la.
Il pue beaucoup moins lorsque la tension du débitmètre au ralenti est ramenée à la valeur de 1,6V. Bon, ça pue moins mais cela reste quand même un véhicule avec moteur diesel qui pue surtout quand il est froid.
Tien, on devrait essayer de descendre la valeur de mesure de débit sous les 1,6V pour voir ce que cela donne.
phdv61, as tu fais un essai en passant sous 1,6V grâce à la MB?
Est ce que le moteur tourne toujours rond même avec une tension plus basse?
A plus
Vincent
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