[Défauts moteur] Fortes odeurs au ralenti 3.0Di
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[Défauts moteur] Fortes odeurs au ralenti 3.0Di
J'ouvre un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de sujet vraiment équivalent (en tout cas pas de réponse, désolé si je fais un doublon).
Mon Terrano 3.0Di, sent assez mauvais au ralenti, et pas de fumée.
Sur route aucun problème, il semble avoir sa puissance, bonnes reprises. En hors chemin, à des vitesses faibles ont sent cette odeur ce qui est assez désagréable.
Je m'oriente vers un problème de débitmètre, au ralenti sa tension est de 1,72v et à environ 2500tr/min sa tension monte à environ 3,3v.
Ces valeurs me semblent trop élevées.
Si je démarre en ayant sorti le débitmètre, celui ci reste connecté électriquement, sa tension qui mesure l'air ambiant sans passage d'air donc, reste dans les 1 volt, et j'ai l'impression qu'il sent nettement moins.
En cherchant, je trouve des débitmètres BOSCH dito origine, mais les prix me semblent exorbitants !
N'existe t'il pas des débitmètres (ou en tout cas la partie interne) compatibles ? Par exemple sur 2,2 DTI de chez OPEL ? Quelqu'un aurait il déjà essayé ? ils sont nettement moins chers (environ 20 euro en sous marque).
Merci de vos éventuelles réponses, et si vous avez d'autres pistes de recherche je suis preneur.
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- didi
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Re: [Défauts moteur] Fortes odeurs au ralenti 3.0Di
mais je suppose que ce n'est pas de cette odeur là dont tu veux parler?
alors laquelle?
Pour ce qui est des débit mètres, depuis que je traîne par ici, je lis plus de soucis avec de l'adaptable qu'avec de l'origine.
Et si mes souvenirs sont bons, Hitachi aime bien l'argent...
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Re: [Défauts moteur] Fortes odeurs au ralenti 3.0Di
J'ai du mal à décrire l'odeur, je dirais une odeur acres... Assez prenante.
Je comparerais cette odeur à celle que je pouvais avoir avec mon A4 3.0 TDI qui avait un injecteurs fuyard.
La différence est que la je n'ai aucune fumée, ni grise, ni blanche, ni noire... rien.
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Re: [Défauts moteur] Fortes odeurs au ralenti 3.0Di
avec un nettoyant contact électrique? J'utilise du KF sito sec. Le bilame est très fragile, pas frotter avec quoi que ce soit
Me semble bien que c'est catalysé ces machins là
p'tête lui faire prendre une douche...
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Re: [Défauts moteur] Fortes odeurs au ralenti 3.0Di
Après pas de code défaut et pas de manque de puissance... Juste cette odeur.
J'ai fait le nettoyage avec du nettoyant contact électrique. Je ne connais pas le KF sito sec, peut être serait il plus efficace.
Frotter légèrement avec un coton tige serait destructeur ?
J'ai également mis un nettoyant injecteur (n'y croyant pas trop... Mais après 300km aucune différence). Ces 3.0Di ont ils des problèmes d'injecteurs ?
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Re: [Défauts moteur] Fortes odeurs au ralenti 3.0Di
Sinon plus de 300 euro le BOSCH pour le T2
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- didi
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Re: [Défauts moteur] Fortes odeurs au ralenti 3.0Di
Et oui, le bilame est plus que fragile dans le DM, limite quand tu jettes un oeil dessus, fô pas le faire trop fort!!
Pour ton produit de nettoyage, tant que ça ne laisse pas de dépots (style WD40) ça doit aller.
Pour ton DM, on prend les paris qu'ils vont te dire comme moi? adaptable c'est caca boudin.
300 balles c'est pas rien, mais si ça marche sans prise de tête...
Mais attends un peu, à cette heure là, ils sont tous couchés
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Re: [Défauts moteur] Fortes odeurs au ralenti 3.0Di
Heureusement je porte des lunettes, mon oeil n'a pas pu trop se rapprocher du bilame
Adaptable c'est caca boudin je veux bien, mais changer une pièce à 300e sans être sur... Et encore une fois je doute qu'ils aient développé un DM uniquement pour ce moteur... Alors je me dis que si un autre DM est compatible, et est bien moins cher, pourquoi payer le prix fort juste parceque celui la est pour le 3.0 Di...
On va laisser les anciens passer une bonne nuit alors, et être en forme pour demain
En attendant, merci de tes réponses
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Re: [Défauts moteur] Fortes odeurs au ralenti 3.0Di
Un ZD30 , qu’il soit monté dans un Terrano ou dans un Y61, va sentir au ralenti, c’est le fonctionnement normal !
Nissan n’a pas été au top sur ce coup là !
Effectivement, au ralenti le tension du DM est trop élevé donc l’ECU envoie un peu trop de gasoil !!!
Un débitmètre de mauvaise qualité n’arrange pas les choses !
Tu peux commander un DM « origine » au Japon via le Moyen-Orient !
La pompe à injection n’est pas une pompe de 2,7l TDI mais une VP 44 réputée fragile de son électronique !
Nous avons la chance ici d’avoir un spécialiste de la gestion de la géométrie variable et du débitmètre !!!
Phdv61 va sûrement venir te renseigner plus en détail sur la gestion de la pompe et du turbo par l’ECU !
Regarde le poste de mon 3l, il y’a une partie qui concerne ce problème :
viewtopic.php?p=3880134#p3880134
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Re: [Défauts moteur] Fortes odeurs au ralenti 3.0Di
Bon si c'est normal ces odeurs au ralenti, alors je laisse comme ça !
J'ai un peu parcouru ton poste et je suis déjà passé par le rabotage du capteur de BV et le nettoyage des tubulures d'admission, EGR.
Je ne l'ai pas précisé ici, (mais dans ma présentation) lors de l'achat de ce véhicule la PI était en panne. Donc lors du démontage j'en ai profité pour nettoyer tout ce que j'ai pu
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