Treuil de travail

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Treuil de travail

#21

Message par christian.styling »

Les herbes de la Pampa c'est un cauchemar quand on n'en veut plus. Un coup de tronçonneuse (!) à la base et arroser de vinaigre ''pro'' tous les trois quatre jours...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Treuil de travail

#22

Message par znoliv »

Par chez nous les herbes de la pampa sont combattues.. C'est classé en espèce invasive (on dit plus nuisible :D)
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Treuil de travail

#23

Message par HJ61alex »

j'ai désouché un noisetier avec le hilift et une chaine juste en levant à la verticale,
ca marche redoutablement, mais là il te reste peu de prise pour enrouler la chaine autour, peut etre en sanglant + chaine?
creuser un peu avant autour et ca leve...
tu as aussi l'option trepied avec des etais et palan à chaine par le dessus qui marche bien
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8309
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Treuil de travail

#24

Message par famak »

françois fou a écrit : jeu. sept. 15, 2022 11:28 am je récapitule :
- pourquoi un treuil alors qu'il suffit d'une sangle entre la souche et le 4x4 ?
(c'est encore la meilleure méthode pour prendre la souche dans le pare brise :D )
- pourquoi un treuil de 4T si le 4x4 ne tient pas au sol ?
- pourquoi un treuil s'il faut un portique pour arrachez les souches ?
oui je sais chuis chiant, mais je te fais économiser 1000 balles :cool:
Le Free passe partout où presque sur le terrain, mais n'a pas de courtes. Alors préserver l'embrayage est un des critères.
Le suv est compact, mais fait ses 1.750T. c'est déjà un bonne moyenne. Rien ne m'empêche de le sangler au cul. Le vrai problème c'est pas comment il va tenir a sol, c'est plutôt va-t-il se démembrer ? :D
Le portique semble simplifier les choses. Mais j'ai aussi des arbustes sur pieds encore non coupés.

Je me trompes peut-être,hein. C'est des points de vues, pas des affirmations.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8309
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Treuil de travail

#25

Message par famak »

znoliv a écrit : jeu. sept. 15, 2022 2:21 pm Par chez nous les herbes de la pampa sont combattues.. C'est classé en espèce invasive (on dit plus nuisible :D)
Ouais, j'ai vu ça, c'était entre les anglais et les parisiens sur la liste. :diable:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8309
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Treuil de travail

#26

Message par famak »

HJ61alex a écrit : jeu. sept. 15, 2022 2:58 pm j'ai désouché un noisetier avec le hilift et une chaine juste en levant à la verticale,
ca marche redoutablement, mais là il te reste peu de prise pour enrouler la chaine autour, peut etre en sanglant + chaine?
creuser un peu avant autour et ca leve...
tu as aussi l'option trepied avec des etais et palan à chaine par le dessus qui marche bien
J'ai une vingtaine de pieds non coupés, et du buis aussi. :)
Par contre, ni palan, ni hi lift.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: treuil de travail.

#27

Message par roussje »

Au vu de tes photos, il ne me semble pas facile d'avoir une bonne prise verticale sur de si petites souches. :malade:
Ou bien tu comptes creuser un peu autour et passer la sangle sous les premières racines horizontales?

La question est en effet plus complexe qu'il n'y parait au premier abord ! :hein:

L'idée du "hilift et une chaine juste en levant à la verticale" me semble bonne: plus rapide à mettre en place que "un portique par dessus avec une poulie". J'imagine un portique avec 3 pieds qui prend une place énorme, lourd à mettre en place. Puis placer ta voiture, faire passer le câble dans la poulie... puis tu essayes, et comme ton câble part vers le haut dans la poulie, cela déleste le poids au sol de l'avant de ta voiture qui est censée ne pas bouger/glisser.
En bref, à part pour se sortir lui-même de l'endroit où il est coincé (donc c'est lui qui bouge, contrairement à ton cas), je n'ai jamais trop vu de 4x4 tracter vers le haut (à part dans le film "Le ciel m'est tombé sur la tête", mais on y voit comment cela se termine :lol: )
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Treuil de travail

#28

Message par françois fou »

famak a écrit : jeu. sept. 15, 2022 4:48 pm Par contre, ni palan, ni hi lift.
https://www.youtube.com/watch?v=at6sBRHIbl8 ;)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8309
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Treuil de travail

#29

Message par famak »

françois fou a écrit : jeu. sept. 15, 2022 5:43 pm
famak a écrit : jeu. sept. 15, 2022 4:48 pm Par contre, ni palan, ni hi lift.
https://www.youtube.com/watch?v=at6sBRHIbl8 ;)
Elle devait pas être hyper vivace celle-ci. :D
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8309
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: treuil de travail.

#30

Message par famak »

roussje a écrit : jeu. sept. 15, 2022 4:49 pm Au vu de tes photos, il ne me semble pas facile d'avoir une bonne prise verticale sur de si petites souches. :malade:
Ou bien tu comptes creuser un peu autour et passer la sangle sous les premières racines horizontales?

La question est en effet plus complexe qu'il n'y parait au premier abord ! :hein:

L'idée du "hilift et une chaine juste en levant à la verticale" me semble bonne: plus rapide à mettre en place que "un portique par dessus avec une poulie". J'imagine un portique avec 3 pieds qui prend une place énorme, lourd à mettre en place. Puis placer ta voiture, faire passer le câble dans la poulie... puis tu essayes, et comme ton câble part vers le haut dans la poulie, cela déleste le poids au sol de l'avant de ta voiture qui est censée ne pas bouger/glisser.
En bref, à part pour se sortir lui-même de l'endroit où il est coincé (donc c'est lui qui bouge, contrairement à ton cas), je n'ai jamais trop vu de 4x4 tracter vers le haut (à part dans le film "Le ciel m'est tombé sur la tête", mais on y voit comment cela se termine :lol: )
J'ai totalement merdé.... Je n'avais jamais eu à virer ce genre de chose du sol.

Mais, il le reste encore d'autres vestiges de haies à sortir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre