Frontera b 2.2 dti vibre et proute
Modérateur : této
Frontera b 2.2 dti vibre et proute
Second petit soucis un peu bizarre quand je suis sur la route à vitesse stabilisée entre 1800 et 2000 tours il se met à avoir moins de puissance et à lâcher une grosse fumée grise et ça repart pleine puissance.
Pouvez vous m’éclairer sur ces points ?
- této
- Modérateur
- Messages : 6381
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : Hérault - OpelOffRoader
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Frontera b 2.2 dti vibre et proute
Je crois bien que tu as un problème avec la vanne EGR
Quand as-tu procéder au nettoyage de cette cochonneries ??
regarde celal : http://www.leteto.fr/MecaFront/Nos_phot ... 2_dti.html
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Re: Frontera b 2.2 dti vibre et proute
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17246
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Frontera b 2.2 dti vibre et proute
Re: Frontera b 2.2 dti vibre et proute
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7313
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : montbéliard
- Statut : Hors ligne
Re: Frontera b 2.2 dti vibre et proute
donc c'est pas la dépression du moteur qui actionne les vérins, y doit y avoir une pompe à vide pour les freins et le reste ?! non ?! comme sur tous les diésels
me goure-je ?
Re: Frontera b 2.2 dti vibre et proute
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7313
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : montbéliard
- Statut : Hors ligne
Re: Frontera b 2.2 dti vibre et proute
mais il y a des calés du mazout par ici, klaxonne un peu y vont viendre
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17246
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Frontera b 2.2 dti vibre et proute
C'est bien ça et c'est mon ressenti. La seule chose pilotée par dépression qui change de comportement avec le régime et la charge c'est la vanne EGR donc si un autre système à dépression a un fonctionnement anormal en fonction du régime j'incriminerais le système à dépression de l'EGR.homernew a écrit : ↑mar. sept. 13, 2022 9:39 pm Yes François. Oui il y’a la pompe à vide pour actionner egr / volets admission de recyclage de gaz / passage en 4x4 et turbo. J’ai une théorie mais je sais pas si elle est valable (je suis un Fronteriste débutant). Il y’a des petit conduit sous les volets de recyclage des gaz. A pleine charge la vanne Egr est toujours ouvert ? Si jamais l’un des conduits est bouché du coup les gaz ont du mal à s’évacuer et la dépression force sur la vanne egr ?