ALTERNATEUR NEUF qui ne CHARGE PAS 😮

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rover17
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Re: ALTERNATEUR NEUF qui ne CHARGE PAS 😮

#11

Message par rover17 »

Si c'est bien le schéma de ton alternateur , c'est un modèle normal
En L il y a zéro volt manifestement puisque ta lampe s'allume , donc pas de charge de ton alterno neuf
Si charge , L à +12v , plus de tension aux bornes de ta lampe , elle s'allume plus
Tu peux vérifier avec ton voltmètre en L , des fois que ton tableau de bord ait un problème dû à ton inondation ...

Pour moi , ton alternateur est hs , vu d'ici
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
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.manu 38
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Re: ALTERNATEUR NEUF qui ne CHARGE PAS 😮

#12

Message par .manu 38 »

Dépose le passage au banc
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MayotteNAVARAd40
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Re: ALTERNATEUR NEUF qui ne CHARGE PAS 😮

#13

Message par MayotteNAVARAd40 »

Bonjour Manu , je ne suis pas " pro " du monde Méca Auto , juste études lointaines d' électroTech. / électroMécanique + connaisseur des bases de l' entretien Méca auto . Lol.
* Je dis ça car je ne comprends pas bien le terme technique " Passage au Banc " : 1) au " Banc " = à la valise Diag. via prise OBD ? 2) " Passage " ...au banc = Passage de quel organe > . sonner la continuité du câble d' excitation Rotor + Lampe rouge Batterie , à l' Ohmètre ? . Mesurer des tensions à l' arrivée de ce petit CONNECTEUR qui s' enfiche dans l'alternateur ? ....Stp, Svp merci de votre compréhension et de vos lumières . François
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Re: ALTERNATEUR NEUF qui ne CHARGE PAS 😮

#14

Message par MayotteNAVARAd40 »

rover17 a écrit : mar. sept. 13, 2022 8:18 pm Si c'est bien le schéma de ton alternateur , c'est un modèle normal.
En L il y a zéro volt manifestement puisque ta lampe s'allume , donc pas de charge de ton alterno neuf
Si charge , L à +12v , plus de tension aux bornes de ta lampe , elle s'allume plus.
Tu peux vérifier avec ton voltmètre en L , des fois que ton tableau de bord ait un problème dû à ton inondation ...

Hello Rover , merci d'avoir parlé de cette fameuse Lampe Témoin de charge / décharge ( 1 ensemble fait apparement , d'après schéma + haut : d' 1 Diode en Série avec > la Lampe Témoin rouge + un pont de Résistance(s) en parallèle sur cette même Lampe .

* Question please : pour tester ce petit ensemble " Lampe / Diode / Resistance " au cul du Tableau de Bord , bien planqué > est-on vraiment obligé de déposer TOUT le Carter plastic Tableau de bord ? ou certain d' entre-vous ont déjà eu accès à cette Lampe de Charge ⚡ Batt. , sans devoir tout tout déposer ?

( PS. c 'est 1 Pickup Navara D40, donc pas mal de place possible , puisque je suis déjà intervenu facilement sur le Contacteur Rotatif de " Cul de Neiman" ...la tête coincée dans les 3 pédales
😊 certes , mais sans problème ) .

Bref : vraiment faut-il virer TOUT l' Carter Tableau de Bord pour une petite chieuse de Lampe témoin ? 😮 Je crains le pire , dans vos réponses ...lol . J'me fais pas d' illusion mais j pose la question qd même ,qui sait ? 🙏 Merci
François
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rover17
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Re: ALTERNATEUR NEUF qui ne CHARGE PAS 😮

#15

Message par rover17 »

Avant tout , regarde en L quelle tension tu as en fonctionnement
Si jamais tu as 12V , le problème vient de ton TDB
Sinon c'est ton alternateur ...
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Re: ALTERNATEUR NEUF qui ne CHARGE PAS 😮

#16

Message par MayotteNAVARAd40 »

Image
rover17 a écrit : jeu. sept. 15, 2022 5:44 pm Avant tout , regarde en L quelle tension tu as en fonctionnement
Si jamais tu as 12V , le problème vient de ton TDB
Sinon c'est ton alternateur ...
Merci RoVer pour ta patience et pour ton aide . Je ne pourrai mesurer que demain , mais quand tu parles de " L " , Tu veux dire mesurer : - ce qui sort de la borne " L " " de l'alternat. ? ( voir Zoom > shema ici ) - ou mesurer ce qui arrive dans le fil venant du faisceau et qui va se brocher dans le connect. de l'Alter ? [ car l'autre fois , j'avais +12 V , sur les 2 fils qui arrivent du faisceau , qui doivent aller de fichier dans l' Alt' / Mais je n'ai jamais testé encore , ce qu'il y a sur les 2 broches , qui sortent de l' Alt' , moteur tournant ] Donc , mesurer les 2 fiches du L sortant de l' Alt' ? Merci . F
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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.manu 38
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Re: ALTERNATEUR NEUF qui ne CHARGE PAS 😮

#17

Message par .manu 38 »

MayotteNAVARAd40 a écrit : jeu. sept. 15, 2022 2:44 pm Bonjour Manu , je ne suis pas " pro " du monde Méca Auto , juste études lointaines d' électroTech. / électroMécanique + connaisseur des bases de l' entretien Méca auto . Lol.
* Je dis ça car je ne comprends pas bien le terme technique " Passage au Banc " : 1) au " Banc " = à la valise Diag. via prise OBD ? 2) " Passage " ...au banc = Passage de quel organe > . sonner la continuité du câble d' excitation Rotor + Lampe rouge Batterie , à l' Ohmètre ? . Mesurer des tensions à l' arrivée de ce petit CONNECTEUR qui s' enfiche dans l'alternateur ? ....Stp, Svp merci de votre compréhension et de vos lumières . François
si tu as un doute sur l'alternateur tu vas chez un électricien auto il te le contrôle

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.manu 38
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Re: ALTERNATEUR NEUF qui ne CHARGE PAS 😮

#18

Message par .manu 38 »



une bonne vidéo, ton excitation est bonne sur la vidéo la broche du milieu de la prise
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rover17
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Re: ALTERNATEUR NEUF qui ne CHARGE PAS 😮

#19

Message par rover17 »

MayotteNAVARAd40 a écrit : jeu. sept. 15, 2022 7:05 pm Image
rover17 a écrit : jeu. sept. 15, 2022 5:44 pm Avant tout , regarde en L quelle tension tu as en fonctionnement
Si jamais tu as 12V , le problème vient de ton TDB
Sinon c'est ton alternateur ...
Merci RoVer pour ta patience et pour ton aide . Je ne pourrai mesurer que demain , mais quand tu parles de " L " , Tu veux dire mesurer : - ce qui sort de la borne " L " " de l'alternat. ? ( voir Zoom > shema ici ) - ou mesurer ce qui arrive dans le fil venant du faisceau et qui va se brocher dans le connect. de l'Alter ? [ car l'autre fois , j'avais +12 V , sur les 2 fils qui arrivent du faisceau , qui doivent aller de fichier dans l' Alt' / Mais je n'ai jamais testé encore , ce qu'il y a sur les 2 broches , qui sortent de l' Alt' , moteur tournant ] Donc , mesurer les 2 fiches du L sortant de l' Alt' ? Merci . F
Tu mesures borne L , avec tous les fils branchés et moteur tournant ;)
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