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injecteur - fumée noire

Posté : sam. sept. 10, 2022 9:32 pm
par fb71
bonsoir,

mon t2 fumait noir comme une centrale à charbon.

filtre à air et GO neuf.

j'avais acheté des nez d'injecteur depuis pas mal de temps mais jamais attaqué ce boulout.

cet am, j'ai donc attaqué, cat le CT approche.

c'est assez facile, il faut avoir les bonnes douilles (attention 22 sur porte injecteur).

j'ai tout remonté, , puis essai, quelques kms, et la fumée c'est quand même pas mal estompé, a voir à la longue.

mais une fois de retour à la maison j'ai vérifié si tout était ok, et mauvais nouvelle , j 'ai une sur l'injecteur 1(côté radaiteur) entre la culasse et le porte injecteur. on voit des bulles et du fioul qui sort !! ca fai ch... j'ai pourtant changer la rondelle cuivre.
avez vous changer les rondelles pare flamme , je ne vois pas comment les sortir .

je vais redémonté demain matin, j'ai pourtant serré à la clé dynamo. je ne comprends pas pour ca fuit.

quelques photos :

Re: injecteur - fumée noire

Posté : dim. sept. 11, 2022 12:14 am
par cedricfred
Une saleté coincée entre le joint et la culasse probablement. Dégrippant, chiffon et soufflette.

Re: injecteur - fumée noire

Posté : dim. sept. 11, 2022 9:52 am
par didi
Je croyais que les rondelles pare flammes étaient à changer systématiquement à chaque démontage sur un injecteur :hein:

Re: injecteur - fumée noire

Posté : dim. sept. 11, 2022 10:41 am
par 3.0 B
didi a écrit : dim. sept. 11, 2022 9:52 am Je croyais que les rondelles pare flammes étaient à changer systématiquement à chaque démontage sur un injecteur :hein:
+1
Effectivement c'est à faire. Pour les sortir un doigt aimanté va bien. Il y a de fortes (mal)chances qu'une impureté ce soit mise là dedans.

Re: injecteur - fumée noire

Posté : dim. sept. 11, 2022 12:33 pm
par fb71
Bon j ai tout redémonté, mais encore une merd..
J ai casse un tuyau de retour. Le neveu a un 4x4 pour pieces heuresement , j ai pu le récupérer.
J ai tout remonté, j ai serré un plus qu au couple ca plus l air de fuir.

Re: injecteur - fumée noire

Posté : dim. sept. 11, 2022 1:18 pm
par edefaverney
Un aimant pour sortir un joint cuivre…. :D
Tu prends un fil de fer sur lequel tu façonnes un hameçon et tu vas à la pêche au canard…ou au joint ! :D

Re: injecteur - fumée noire

Posté : dim. sept. 11, 2022 3:25 pm
par 3.0 B
Tiens, un pare-flamme en cuivre ?
Bon le montage doit être différent des moteurs Peugeot alors... Sur ceux là, le pare-flamme est une rondelle emboutie de faible épasseur, qu'il est difficile à sortir sans... aimant ! :diable:

La rondelle cuivre est appelée rondelle d'étanchéité, si je me souviens bien. Mais elle est épaisse et ne pose pas de pb pour l'enlever.

:hello:

Re: injecteur - fumée noire

Posté : dim. sept. 11, 2022 7:52 pm
par fb71
Je confirme joint pare flamme en cuivre dinc amaint nok!

Re: injecteur - fumée noire

Posté : dim. sept. 11, 2022 10:36 pm
par didi
fb71 a écrit : dim. sept. 11, 2022 7:52 pm Je confirme joint pare flamme en cuivre dinc amaint nok!
me semble bien que c'est ce qu'il y avait sur le G. ;)

Re: injecteur - fumée noire

Posté : lun. sept. 12, 2022 9:09 pm
par fb71
Bonsoir,

voilà ce qu'il ne faut pas faire ! casser un tuyau de retour GO. je vais essayer de l'emboiter dans la partie ronde, et de le braser , pour voir si ça tient.

J'ai roulé ce soir un peu avec le T2, le changement des nez d 'injecteurs est vraiment bénéfique, plus de fumée noire et plus de souplesse dans la conduite. Je pense vraiment qu'un injecteur ne fonctionnait pas.

cdlt