injecteur - fumée noire

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

injecteur - fumée noire

#1

Message par fb71 »

bonsoir,

mon t2 fumait noir comme une centrale à charbon.

filtre à air et GO neuf.

j'avais acheté des nez d'injecteur depuis pas mal de temps mais jamais attaqué ce boulout.

cet am, j'ai donc attaqué, cat le CT approche.

c'est assez facile, il faut avoir les bonnes douilles (attention 22 sur porte injecteur).

j'ai tout remonté, , puis essai, quelques kms, et la fumée c'est quand même pas mal estompé, a voir à la longue.

mais une fois de retour à la maison j'ai vérifié si tout était ok, et mauvais nouvelle , j 'ai une sur l'injecteur 1(côté radaiteur) entre la culasse et le porte injecteur. on voit des bulles et du fioul qui sort !! ca fai ch... j'ai pourtant changer la rondelle cuivre.
avez vous changer les rondelles pare flamme , je ne vois pas comment les sortir .

je vais redémonté demain matin, j'ai pourtant serré à la clé dynamo. je ne comprends pas pour ca fuit.

quelques photos :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: injecteur - fumée noire

#2

Message par cedricfred »

Une saleté coincée entre le joint et la culasse probablement. Dégrippant, chiffon et soufflette.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21933
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: injecteur - fumée noire

#3

Message par didi »

Je croyais que les rondelles pare flammes étaient à changer systématiquement à chaque démontage sur un injecteur :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: injecteur - fumée noire

#4

Message par 3.0 B »

didi a écrit : dim. sept. 11, 2022 9:52 am Je croyais que les rondelles pare flammes étaient à changer systématiquement à chaque démontage sur un injecteur :hein:
+1
Effectivement c'est à faire. Pour les sortir un doigt aimanté va bien. Il y a de fortes (mal)chances qu'une impureté ce soit mise là dedans.
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

Re: injecteur - fumée noire

#5

Message par fb71 »

Bon j ai tout redémonté, mais encore une merd..
J ai casse un tuyau de retour. Le neveu a un 4x4 pour pieces heuresement , j ai pu le récupérer.
J ai tout remonté, j ai serré un plus qu au couple ca plus l air de fuir.
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: injecteur - fumée noire

#6

Message par edefaverney »

Un aimant pour sortir un joint cuivre…. :D
Tu prends un fil de fer sur lequel tu façonnes un hameçon et tu vas à la pêche au canard…ou au joint ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: injecteur - fumée noire

#7

Message par 3.0 B »

Tiens, un pare-flamme en cuivre ?
Bon le montage doit être différent des moteurs Peugeot alors... Sur ceux là, le pare-flamme est une rondelle emboutie de faible épasseur, qu'il est difficile à sortir sans... aimant ! :diable:

La rondelle cuivre est appelée rondelle d'étanchéité, si je me souviens bien. Mais elle est épaisse et ne pose pas de pb pour l'enlever.

:hello:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

Re: injecteur - fumée noire

#8

Message par fb71 »

Je confirme joint pare flamme en cuivre dinc amaint nok!
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21933
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: injecteur - fumée noire

#9

Message par didi »

fb71 a écrit : dim. sept. 11, 2022 7:52 pm Je confirme joint pare flamme en cuivre dinc amaint nok!
me semble bien que c'est ce qu'il y avait sur le G. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

Re: injecteur - fumée noire

#10

Message par fb71 »

Bonsoir,

voilà ce qu'il ne faut pas faire ! casser un tuyau de retour GO. je vais essayer de l'emboiter dans la partie ronde, et de le braser , pour voir si ça tient.

J'ai roulé ce soir un peu avec le T2, le changement des nez d 'injecteurs est vraiment bénéfique, plus de fumée noire et plus de souplesse dans la conduite. Je pense vraiment qu'un injecteur ne fonctionnait pas.

cdlt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Répondre