Et cela ne fait que commencer....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#81

Message par rover17 »

françois fou a écrit : mar. sept. 27, 2022 6:45 pm
rover17 a écrit : mar. sept. 27, 2022 6:42 pm
znoliv a écrit : mar. sept. 27, 2022 3:07 pm Et après on s'étonne que les intellectuels n'aiment pas les manards.... :lol:
:hein:
Koiça un manard , un manœuvre ?
:lol: viiii, t'as pas du bosser beaucoup pour l'ignorer :lol:
Je suis encore en bonne santé :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#82

Message par pachy54 »

il fait bosser les autres !

Plus sérieusement Syl, suite à ton inter, j'ai eu une étincelle, si si ça arrive encore !

Je relève tous les mois les consos edf / gdf et eau idem pour la copro ! déformation professionnelle !

Je vois une augmentation depuis cette année et je n'arrivais pas à comprendre ce qui avait changé en matière de consommation électrique !

pas de nouveaux produits, par contre chgt de 2 gros ménagers, moins gourmands sur les 12 derniers mois !

Et bien j'ai trouvé, je me ressers depuis plusieurs mois d'un ordinateur de bureau au lieu du portable, laissé au bateau pour ne pas m'embêter à chaque fois....

La conso est sans appel : ordi + écran est de 4.5 Ah alors que le portable 1.5 Ah * ~5 ou 6 h pendant 5 mois ! soit 5 ou 600 kW soit en gros 100 €, ceci explique les 2/3 de la hausse, le reste, je penserai à mes petits enfants......
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#83

Message par didi »

Syl a écrit : mar. sept. 27, 2022 6:03 pm J'ai reçu la facture. 1100 au lieu de 800? Pourtant on se chauffe au bois et très peu d'électricité en utilisation
ma facture est même moins importante que 2018,2019,2020,2021 de 1 ou 2€ prélevée en octobre.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#84

Message par mimouss »

didi a écrit : mar. sept. 27, 2022 7:25 pm
Syl a écrit : mar. sept. 27, 2022 6:03 pm J'ai reçu la facture. 1100 au lieu de 800? Pourtant on se chauffe au bois et très peu d'électricité en utilisation
ma facture est même moins importante que 2018,2019,2020,2021 de 1 ou 2€ prélevée en octobre.
moi ca baisse au fur et a mesure de la pose d'équipements plus performant.
mais j'arrive au bout de ce que je peux faire.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#85

Message par pachy54 »

j'ai fait le tour depuis quelques années, des kW engloutis entre 1997, 2035, 2050, 2100 et 2550 kW cette année ! certes, cette année a été tumultueuse et nos vacances amputées de 1.5 mois suite à un pépin.

Multiprises avec interrupteur.... lampes led, etc. maintenant faire mieux ?

à moins d'un miracle comme un compteur qui ne voudrait plus tourner... mais je n'y crois guère ! et de toute façon, vite fait la moyenne des 5 dernières années et v'lan la facture me sera présentée sous huitaine ! :lol:
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#86

Message par mimouss »

ballon d'eau chaude thermodynamique c'est un très gros poste. j'ai gagné environ 300€/ans
j'ai stoppé la vmc. comme ca j'ai arrêté de m'enerver après madame qui sur ventile. maintenant il faut ventiler.
led presque partout.
et machines a laver et secher de qualité.
quelques panneaux solaires pour recharger des batteries qui servent pour le superflux ( porte automatique des poules, recharge du velo nuke, des batteries d'electroportatif, et alim de secours du portail )
je n'ai plus de leviers. mais 67€ mensuels ca me va :cool:
n'empêche sue linky est top pour voir quel consommateur consomme :cool:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3111
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#87

Message par terranobis »

Quel est ton mode de chauffage?
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#88

Message par mimouss »

terranobis a écrit : mar. sept. 27, 2022 8:48 pm Quel est ton mode de chauffage?
bois.
pour ca que je dis être arrivé au bout. ;)
l'isolation serait un gros invest a faire, mais ca pique grave en tarif! :cry:
et couverture et crépis ont moins de 10ans.
quand le crepus sera fatigué j'espère avoir les moyens d'y mettre un gros coup d'isolation par l'extérieur ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3111
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#89

Message par terranobis »

Oui, l’ITE reste un effort financier important même avec des aides.
Ceci dit, et pour rebondir sur madame qui aère un max, se priver d’une VMC n’est pas forcément bon avec des bâtiments de plus en plus étanches ‘’fenêtres, portes…’’
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#90

Message par mimouss »

terranobis a écrit : mar. sept. 27, 2022 9:15 pm Oui, l’ITE reste un effort financier important même avec des aides.
Ceci dit, et pour rebondir sur madame qui aère un max, se priver d’une VMC n’est pas forcément bon avec des bâtiments de plus en plus étanches ‘’fenêtres, portes…’’
oui, je suis en vmc basique avec des aérations sur les ouvrants. ;)
la j'ai 99% dehors depuis ce matin, 69% en intérieur.
a la base je l'ai eteinte car j'etait jamais sous les 80% intérieur l'hiver. j'avais mis une hygro A neuve sans résultat.
je suis en zone humide, la rivière est a 20m de la maison. veci expliquant cela. ;)
je vais lui mettre une horloge avec démarrage juste aux horaires où on se lave et cuisine. ;)
le jour où j'isole il faudra une autre gestion de la ventilation. il me faudra surement trouver une facon d'assécher l'air entrant.
la rivière etant plutôt fraiche il doit y avoir moyen de condenser par le froid via une sorte de puit canadien avec une echangeur air/eau
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre