Et cela ne fait que commencer....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#131

Message par pachy54 »

dans les années 2000 / 2004, je baguenaudais à travers la France.... boulot hyper plaisant bon ok 35 h le mercredi soir voire le midi !

Bon pour revenir au taf, nous avons financé de nombreuses boites dont certaines pour la métallurgie et en particulier pour des sous-traitants automobiles......

j'ai vu des ailes, des capots, des formes du futur pour les véhicules légers qui ont été diffusés dans les années 2006 et au-delà !

secret défense ! perso, les VL n'étaient plus ma tasse de thé, tout comme aujourd'hui !

c'étaient de belles boites, mais oh combien vulnérables ! 1 ou 2 voire 3 constructeurs !

chgt de direction, de stratégie, animosité, copain d'un copain, etc.... certains n'ont pas survécu !

Racheter pas cher par des concurrents ou même des sous-traitants, filiales de filiales de filiales de grands groupes automobiles !

De plus, sans compter sur la dépendance commerciale, un des points cruciaux de nombreuses sociétés en France, c'est le manque évident de capitaux propres !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3153
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#132

Message par terranobis »

J’ai conservé ma totale liberté tant que je tenais les délais et l’aspect économique, ensuite nous travaillions au bordereau donc pas de surprises tant que quantifiées et justifiées.

Par contre, 26ans sans contrôle fiscal, ni dépôt de bilan, jamais reçu d’aide, des salariés fidèles, professionnels et courageux ‘’bien payés :D ’’, une compta claire, précise et visée par expert comptable depuis le début, bref, pas malheureux :)

J’ai fini par passer la main il y a 6ans et demi car la concurrence déloyale en tout genre et en toute impunité commençait vraiment à le faire ch…, et n’ayant aucune appartenance ou ressemblance avec l’ex régime de Vichy, j’ai préféré les laisser se bouffer entre eux et passer à autre chose.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#133

Message par pachy54 »

Je parie que tu dors bien !!!!

voilà ce que de mon temps, un banquier appréciait et était gage de faible turn-over avec l'effectif, de stabilité, de sérieux, etc.

les billes du boss, toujours dans la boîte pour mieux la protéger, la valoriser...

aujourd'hui ? je n'aime mieux pas savoir ! ce n'est plus de mon âge !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3153
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#134

Message par terranobis »

Pas forcément , ensuite rien ne s’est passé comme je l’avais prévu ;)

Par contre, oui, pendant cette activité, je ne rencontrais pas de résistances dans mes relations avec banques, et autres organismes, ils te tondent mais te foute une paix royale :diable:
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

MERCI aux allemands

#135

Message par pachy54 »

Greta n'est pas contente, elle ne veut pas que la mine géante de charbon à ciel ouvert de Lützerath en Allemagne bénéficie d'une énorme extension avec la disparition du village éponyme ; a manifesté en tête du cortège avec la cohorte de cafards écolos......

Un, je l'aurai alpaguée vite fait bien fait pour trouble à l'ordre public !

Deux, nous avons nous Français une chance inouïe dans cette histoire, l'Allemagne ne veut plus être redevable de l'électricité d'origine nucléaire française, donc nous ne devrions pas avoir de coupures cette année - enfin si j'ai bien compris - et oui, en sus des ENR, les centrales à charbon vont fournir plus de 33% d'électricité...... et les teutons conserveront 2 CN !

Et de ce fait, obtient la première place sur le podium du plus gros pollueur européen en la matière avec la réouverture de toutes leurs centrales à charbon, devant la Pologne !!!!!!!

Merveilleux ce monde bisounours, les allemands n'ont plus d'autres choix !

C'est bien de nous avoir emm.....dé à obliger le gros lard à fermer Fessenheim pour faire plaisir à la grosse Bertha !

aujourd'hui le GVT, allié avec les Grun ne peut faire autrement : plus de gaz russe..... bravo pour un unique fournisseur d'énergie !

Le pire, pas d'autre accord en vue !!!!
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#136

Message par rover17 »

terranobis a écrit : ven. oct. 14, 2022 11:04 pm
Par contre, oui, pendant cette activité, je ne rencontrais pas de résistances dans mes relations avec banques, et autres organismes, ils te tondent mais te foute une paix royale :diable:
Ils reçoivent toujours tes agios avec le sourire :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: MERCI aux allemands

#137

Message par rover17 »

pachy54 a écrit : mar. janv. 17, 2023 4:56 pm Greta n'est pas contente, elle ne veut pas que la mine géante de charbon à ciel ouvert de Lützerath en Allemagne ...
Ah tiens , j'avais cru comprendre que t'étais contre le charbon :hein:
En fait t'es contre tout ... et son contraire :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#138

Message par pachy54 »

"t'avais cru comprendre comme dab !"

remonte à la dernière vidéo qui t'était destinée et lis mon propos juste en dessous...... :lol:

viewtopic.php?t=193185&hilit=greta&start=340

Décidément, t'es grave ! tu as un sérieux pb de "comprenote....."

je ne suis contre rien, je veux du courant point barre et sans avoir à faire de gymnastique lors de mes besoins, à débrancher ceci ou cela !

que les teutons soient dans une merde noire, c'est leur souci, pas le nôtre ! ils ont l'air malin avec leur suffisance.... sauf que l'histoire a changé la donne il y a 11 mois et comme dirait J. de La Fontaine, "et bien dansez maintenant...."

Ils ont fait des choix de supprimer toute énergie nucléaire et bien qu'ils s'assument et ne viennent pas nous emmerder !

Eux qui ont comme habitude et depuis toujours de faire cavalier seul, tu parles d'un couple franco-allemand oui TPMG - tout pour ma gueule pour les non-initiés.... et nous nous traînons à leurs basques tel un vassal ! § le dossier Sarland.....
Modifié en dernier par pachy54 le mar. janv. 17, 2023 5:41 pm, modifié 3 fois.
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#139

Message par rover17 »

pachy54 a écrit : mar. janv. 17, 2023 5:24 pm ...
je ne suis contre rien,.....
Ça c'est cool :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#140

Message par pachy54 »

allez rattrape-toi !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre