Et cela ne fait que commencer....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#21

Message par lebjac »

;) :cool: :diable:
Image
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7301
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#22

Message par françois fou »

encore une fois, méfiez vous des chiffres annoncés
combien de personnes dans ce foyer ? combien de douches/bains par jour ? combien de vaisselles main ou machine ? etc
chez moi, le service des eaux est venu installer une sonde sur ma conduite d'arrivée pour vérifier les valeurs données par le compteur
sont crétins des fois "ha ben avec un T4 vous devriez consommer plus que ça alors on contrôle"
j'ai du leur expliquer que je vis seul, lave ma voiture à la station blue machin, pompe l'eau du ruisseau pour arroser (et leur montrer la pompe) , n'ai pas de baignoire ni de lave vaisselle, cuisine à l'eau minérale etc etc
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5813
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#23

Message par znoliv »

Tu cuisines à l'eau minérale....? :hein:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#24

Message par didi »

znoliv a écrit : mar. sept. 13, 2022 10:03 pm Tu cuisines à l'eau minérale....? :hein:
oui, mais sans bulles!! ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5813
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#25

Message par znoliv »

Ben oui... c'est con s'il y a bulles... :lol:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7301
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#26

Message par françois fou »

znoliv a écrit : mar. sept. 13, 2022 10:03 pm Tu cuisines à l'eau minérale....? :hein:
oui, j'ai bossé dans la station de traitement des eaux et je sais ce qu'il y a dedans
toutes les analyses cherchent les métaux lourds ................ jamais les légers :devil:
en cas de turbidité résiduelle, des p'tits malins ajoutent de l'aluminium pour faire briller la flotte
alu >>> alsheimer
Modifié en dernier par françois fou le mer. sept. 14, 2022 6:32 pm, modifié 1 fois.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4245
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#27

Message par pachy54 »

que disait (ou aurait dit) Churchill à propos des statistiques ?

« Ce que les statistiques montrent est intéressant, mais c’est comme les maillots de bain : ce qu’ils cachent l’est encore plus. »

ou encore

"je crois à mes propres statistiques que j'ai manipulées" !


à propos des remontées d'eau, il est intéressant de voir que sur le canal de la Marne au Rhin en sa partie Est, chaque écluse est équipée d'une pompe de 2000 m3 afin de remonter l'eau après chaque éclusée de 800 m3 ! les premières ont été installées dans les années 1880 !

On réfléchissait encore à cette époque-là et avec pragmatisme !!

ou encore pour équilibrer entre les bassins versants et receveurs !

photos prises hier AM lors de ma balade journalière à vélo le long du canal de jonction à Nancy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4245
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#28

Message par pachy54 »

et en plus, François, tu es en infraction, tu voles l'eau des français ! :hein:

as-tu l'autorisation de la Mairie, du services des eaux, de la Drire, de la Deal, de la....... pour pomper l'eau ?


Plus sérieusement, l'OFB - brigade de l'environnement - services des eaux - commence à venir emmerder le gars qui plonge une pompe pour son jardin !

avec 10 000 François, nous ne pourrons bientôt plus nous laver !!!! deux fois par jour..... :clap:


c'est un scandale !

un F4 pour une personne ! vivement que les bolcheviks reviennent, t'y mettraient 3 familles nombreuses, comme tu les aimes !!! :~:
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7301
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#29

Message par françois fou »

pachy54 a écrit : mer. sept. 14, 2022 9:57 am et en plus, François, tu es en infraction, tu voles l'eau des français ! :hein:
peu ou prou et prout pour paraphraser un autre membre
dans l'acte notarié de ma maison, il est ajouté un encart spécifique à l'utilisation de l'eau par les riverains propriétaires jusqu'au milieu du lit
cet encart dit en substance : autorisation de prélever de l'eau sans démunir les autres riverains en aval, interdiction d'établir un barrage, autorisation de prélever des alluvions et boues, obligation d'entretenir ma berge et d'enlever les embâcles , droit de pêche sous certaines réserves, interdiction d'empêcher le passage des pêcheurs sur ma berge etc etc
donc, au pire, seule l'interdiction d'arrosage par arrêté "sécheresse" m'est opposable, et encore, à deux heures du mat' la garderie .... garde le lit
mais comme j'entretiens 500m de cours d'eau, curage, embâcles, détritus, abris à poissons etc, je me suis permis de prévenir la mairie que tout empêcheur de curer en rond est prié de prendre des cours de natation, sinon c'est moi qui vais m'en charger gratuitement ; j'ai la bénédiction du garde pêche et du vice président de la fédé de pêche
donc plouf et prout
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4245
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#30

Message par pachy54 »

c'est la mention classique, j'ai eu la même dans un acte ; mais il suffit de tomber sur un mauvais coucheur et Dieu sait qu'ils sont très / trop nombreux que cela finit de façon clochemerlesque !

Sous la copro, nous avons une résurgence depuis des décennies..... en plein été comme dernièrement 300 l/jour, en inter-saison 900 et en plein hiver 200 L toutes les 3 heures !

j'ai rempli des bidons tout l'été pour ma fille, à chaque voyage 400 l dans la remorque !

et bien cela n'a pas manqué, visite de la maréchaussée (sur dénonciation)...... quand ils ont vu la kyrielle de bidons de 5.10 et 20 L, le récupérateur d'eau de pluie; ils ont rigolé !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre