Et cela ne fait que commencer....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Et cela ne fait que commencer....

#1

Message par pachy54 »

Coup de gueule d'un gars du métier !

D'UN INGENIEUR EDF concernant le 20h sur TF1.

Un illuminé nous a donné une série de leçons sur les économies d'énergie.
Nous prenant pour des débiles mentaux profonds ou des séniles précoces, il nous a expliqué qu'en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques, nous pouvions économiser 15% de notre consommation.

Faux, nous économiserions alors 2 à 3%.

Le même nous a expliqué qu'en remplaçant nos lampes traditionnelles par des lampes à économie d'énergie, nous pouvions économiser 30 à 35% d'énergie.

Faux c’est de 4 à 5 % que l'on peut économiser
.

Pour couronner le tout, une brillante journaliste de TF1 (quelle chaîne instructive !) a pris le relais et fait le total des économies pouvant être réalisées selon ces critères éclairés :

15 % sur les veilleuses + 35% sur les lampes = 50% d'économie d’énergie.

Elle n'est pas allée jusqu'à le dire, mais nous qui sommes particulièrement débiles, avons deviné que demain, si nous suivions scrupuleusement ces instructions, on pouvait arrêter la moitié des centrales électriques.

Nous avons failli mourir idiots, mais pourquoi ne nous a-t-on pas expliqué tout ça avant !

Pour continuer dans la débilité profonde, la TF1’s girl nous a ensuite précisé que pour les 50% restants, on pouvait les alimenter avec des panneaux solaires qui produisent de l'électricité 'verte', en illustrant son propos d'une photo d'une belle maison avec un petit panneau solaire derrière.


Là, j'ai failli chercher une arme, car on n'avait encore jamais vu un niveau de désinformation pareil, une absurdité aussi monumentale.


En effet, pour produire ces 50 % restants, si on se base sur une consommation moyenne de 6 Kw (un abonnement classique sans chauffage électrique), il faudrait que chaque maison possède 140 mètres carrés de panneaux solaires

pour un coût de 89.628€

Calculez le retour sur investissement.

Dans le chapitre 'c'est bon pour la planète', il convient d'ajouter que les panneaux solaires, on ne sait qu'en faire quand ils arrivent en fin de vie, car ils contiennent plein de silicium et autres métaux lourds très polluants.


Ne croyez surtout pas que je sois contre les économies d'énergie, je suis à 100% pour, quand elles sont réalistes, mais de grâce pas d'intoxication de ce type, ça frise l'indécence ou la malveillance -

Rajout de Pachy54, je dirais même davantage : escroquerie intellectuelle !

.

Pour continuer dans l'intox, connaissez vous Biville-sur-mer en Seine-Maritime ?

C'est un petit village du littoral près de Dieppe, où 6 éoliennes sont récemment sorties de terre.
Six engins de dernière génération qui occupent 4 km de notre littoral normand et dont les pales culminent à 85 m de hauteur.

Chaque éolienne a une puissance maxi de 2 mégawatts quand le vent souffle fort.

Ce n'est pas grand chose comparé aux 2600 mégawatts qui sortent en permanence de la centrale nucléaire voisine, mais c'est toujours ça, surtout quand il fait très froid.
Dommage quand même que cette énergie renouvelable soit si chère et non maîtrisable (4 fois plus chère que celle de l'atome), mais ce n'est pas grave, EDF à obligation de la racheter (et cher).

Mais revenons à nos 6 éoliennes ; depuis quelques jours il n'y a qu'une seule éolienne qui tourne, les 5 autres seraient elles privées de vent ?
Que nenni, du vent il n'y en a pas depuis plusieurs jours, ce qui est généralement le cas quand il fait très froid, ou très chaud.

C'est la nature, l'homme ne lui dicte pas encore sa loi.

Mais alors, s'il n'y a pas de vent comment expliquer qu'une et une seule des éoliennes tourne ?

La réponse est très simple: on veut nous faire croire à fond aux énergies renouvelables, alors on n'hésite pas à tricher pour en cacher le mauvais côté.
Ben oui, ça ne ferait pas bien pour les habitants de la région qui n'ont pas encore accepté ça dans leur paysage, que de voir toutes les éoliennes à l'arrêt alors qu'il fait -4 degrés. .

Alors, tout simplement, on en fait tourner une au moteur (oui, c'est possible, en lui donnant du courant).
Ça consomme un peu d'électricité, mais ça fait croire que ça produit de l'énergie.

Testé et non approuvé lors d'un mémorable bivouac en Sardaigne, fonctionnement en alternance tous les 15', de 2 h à 3 h alors que pendant 15 ans, jamais vu une seule tourner !!!!!

Il est temps d'arrêter de nous rabâcher tous les soirs à la météo "c'est bon pour la planète", parce que là, on ne sait plus trop où est le bien et le mal, et on va finir par penser que ceux qui donnent des conseils sont, en plus d'être malhonnêtes ou incompétents, les plus dangereux.

L'électricité "dite propre, sans fumée, sans CO2, sans atomes, disponible quand on en a besoin, à un prix qui ne détruise pas nos emplois, ça n'existe pas, mis à part les centrales hydro. "

Dans 20, 30 ou 50 ans peut-être ...

Dans mon entourage, je ne connais personne qui lave du linge propre, ou qui met en route son lave-vaisselle vide.
Alors, il est grand temps que les médias et leurs gilets à rayures serviles qui nous desservent, arrêtent de nous prendre pour des demeurés, avec des reportages orientés, tronqués et des leçons de civisme qui ne tiennent pas la route.

Ah oui, j'allais l'oublier: j'ai même entendu "l'innocente Evelyne Dhéliat", nous dire, après sa page météo,"qu'il ne faut pas mettre trop de chauffage dans la voiture car ça consomme du carburant et "c'est pas bon pour la planète".
Evelyne, si tu avais pris des cours de mécanique, tu saurais que le chauffage de la voiture récupère la chaleur de l'eau du circuit de refroidissement du moteur et cette eau chaude, il faut absolument la refroidir en la faisant passer soit dans le radiateur principal (celui qui se trouve derrière la calandre), soit dans le radiateur du chauffage de l'habitacle, sinon c'est la mort du moteur !
Si cette eau n'est pas assez refroidie, c'est même le ventilateur du circuit de refroidissement qui doit s'en charger en consommant de l'électricité pour tourner !
Et ça ...'c'est pas bon pour la planète' par contre !

On pourrait aussi évoquer les biocarburants, présentés comme carburants Verts alors que s'engager dans cette voie est un désastre écologique et humain à brève échéance : flairant l'aubaine, de grands groupes agro-alimentaires, défrichent en ce moment des forêts entières et remplacent des cultures destinées à l'alimentation humaine par ces plantations destinées à la production de carburant 'vert' (50% de la production de maïs des USA aura été détourné cette année pour cette production, d'où la famine au Mexique, premier acheteur de ce maïs).

Vous doutiez-vous de cet effet pervers du biocarburant ?
Mais c'est un autre débat et j'ai des palpitations déjà rien que d'y penser.

Surtout, surtout, je vous en prie
INFORMEZ-VOUS !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: et cela ne fait que commencer....

#2

Message par christian.styling »

Le nucléaire (civil) est la solution de ressource énergétique stable, non polluante qui sera capable de donner à notre civilisation le temps de trouver des sources d'énergie écologiques qui produisent assez pour subvenir à nos besoins
Les restrictions on n'en veut pas !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#3

Message par françois fou »

oh il est remonté le pachy :lol:
mais je lui donne raison
fais nous donc un cours sur l'électricité hydraulique produite par des barrages ....... vides :roll: ça manque :D
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#4

Message par christian.styling »

Les barrages ''vides'' en fin de période estivale, c'est normal, surtout une année d'été très sec...
Mais entre l'époque où ils étaient pleins et maintenant ils ont fourni de l'énergie. Renouvelable.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#5

Message par pachy54 »

françois fou a écrit : sam. sept. 10, 2022 6:57 pm oh il est remonté le pachy :lol:
mais je lui donne raison
fais nous donc un cours sur l'électricité hydraulique produite par des barrages ....... vides :roll: ça manque :D
1 - le propos n'est pas de moi, mais je le partage pleinement !

2 - si tu vas en Sardaigne, tu verras surtout à la fin du printemps, le nombre de retenues d'eau faites par les paysans.... dans les champs, collinaires, artificielles, etc....
cela ne pose pas de problème et personne ne vient les gonfler (sont assez joueurs avec le 12) simplement du bon sens, denrée de plus en plus rare malheureusement !

Pour les cours, cherche sur OO Lac Noir, lac Blanc, le jour ou l'inverse la nuit !!! c'est en Alsace.... cela marche depuis des lustres ! et les écolos ne la ramènent pas !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#6

Message par pachy54 »

sur le site de Engie, j'aime assez leur démonstration concernant la consommation moyenne générale en France.....

voyez la photo !!!!!

Je sais que je suis très mauvais avec les chiffres depuis..... et cela dure depuis 60 ans !

relevé du compteur à la fin de la saison de chauffe
idem à la reprise l'hiver suivant !

la différence / par le nombre de jours enregistrés donne la conso jour * 365 + 5 % pour la différence de température de l'eau à réchauffer !

Vous me suivez toujours !

la différence à la date anniversaire donnera la consommation pour le chauffage

Toujours d'accord ?

le cumul donnera 100 %

Nous sommes d'accord bien entendu !


et bien avec l'ADEME, l'organisme escro dument payé par nos impôts, ce n'est pas cela !!!

je vous laisse apprécier la photo ci-dessous !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#7

Message par skyfish »

c'est sur tous les sujets qu'ils déconnent avec des infos manipulés, les journaleux des médias aux mains des grands groupes
rien de tel que les médias pour manipuler et asseoir sa "puissance"
rien de neuf, tjrs aussi désolant, je reconnais que ça atteint des sommets actuellement entre climat, énergie, guerre, etc
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#8

Message par françois fou »

pachy54 a écrit : sam. sept. 10, 2022 7:21 pm Pour les cours, cherche sur OO Lac Noir, lac Blanc, le jour ou l'inverse la nuit !!! c'est en Alsace.... cela marche depuis des lustres ! et les écolos ne la ramènent pas !
ne rigole pas, j'ai bossé dans l'usine électrique du lac noir, celui du bas
le rôle de l'usine de Turkheim avait pour unique fonction d'écrèter les pointes de consommation pour la nucléaire de Fessenheim, en recevant l'eau du lac blanc pour les turbines, et quand le pic était passé, elle consommait le courant de Fessenheim pour faire remonter l'eau dans le lac blanc
c'était immense là dedans, avec une partie souterraine impressionnante.
je viens de regarder les photos aériennes des deux lacs, l'usine n'y est plus :hein:
l'usine datait du septennat de de Gaulle et pissait de l'eau à travers les murs construits à la va-vite juste après guerre dans des conditions climatiques abominables; j'ai vu des photos sur place
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#9

Message par pachy54 »

le bon sens a prévalu !!!

Il en existe d'autres dans les Alpes, Massif Central.... comme quoi la France n'a pas attendu tous les écolos en culotte courte....

les panneaux solaires et les éoliennes en ce moment sur le Gd Est ne doivent pas donner grand chose....... depuis quelques jours !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#10

Message par christian.styling »

Pour ceux qu'essaient de vous suivre... Vous causez de STEP (Station de transfert d’énergie par pompage-turbinage)

stocker l’électricité lorsqu’elle est excédentaire et

la restituer lors des pics de consommation

en vidant ou remplissant des lacs d’altitude
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre