Et cela ne fait que commencer....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#121

Message par mimouss »

pachy54 a écrit : ven. oct. 07, 2022 11:10 am oui mais tu es un gros consommateur à priori.... pas d'abonnement de base à 6 kW !

TEMPO avait été supprimé par EDF puis semble t-il remis en service récemment.... compte tenu de la situation actuelle avec l'Ukraine ?

j'ai pris 18kva poyr pouvoir faire tourner des machines d'usinage, un jour peut-être

non, edf a virer l'ejp.
le tempo n'a jamais cessé, mais il fallait insister fortement pour l'avoir ;)
et l'etat a demandé a edf de mettre en avant le tempo bien avant la guerre, sous pretexte d'augmentation du pouvoir d'achat ;)
quand on chauffe a autrechose qu'au nuke c'est parfait comme contrat ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#122

Message par pachy54 »

nico90 a écrit : ven. oct. 07, 2022 11:07 am
pachy54 a écrit : jeu. oct. 06, 2022 5:58 pm
pachy54 a écrit : ven. oct. 07, 2022 10:12 am Pour plonger les doigts dans le miel, il y a toujours foule !

Résultat : 1/2 tour et retour chez EDF au tarif bleu - TRV - tarif réglementé de vente - pour les particuliers : le prix du kW est à 0.1740 TTC

sur un prix fixe d'une année, ce qui aura pour effet de différer la hausse de 15 % de 11 mois !
son pedigree est intéressant à lire...... qu'est ce qu'on a vendu aux américains et que l'on va racheter la peau des ........ et dont nous avons grand besoin pour nos centrales nucléaires........ il semble avoir été dans le coup aussi !!!!!

enfin quoi ? on reste en famille........
J'appelle ça du mimétisme.
Tu plonges également dans le pot de miel.
Tu vas là où l'argent te mène.

A part déréguler le prix du kW avec l'ouverture à d'autre fournisseur d'énergie, vous vous attendiez à quoi ?
à rien à part l'économie de marché, mais les dés (l'affaire ARENDT) ont été pipés au détriment de l'opérateur historique alors que nous n'avions pas toutes les cartes en main ! chose que nous allons durement payer cher dans les années à venir, au moins jusqu'en 2030 ! La même blague qu'avec la Ségolène Royale 4 ans plus tard !

J'en déduis que toi, tu ne regardes pas les prix des produits ou services utilisés... c'est ton choix et ton droit ! vous ne devez pas être très nombreux... :o: :o:
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#123

Message par nico90 »

Ce qu'il y a de sûr, c'est que mes choix m'évitent de perdre du temps à changer de fournisseur ou d'opérateur téléphonique, comme vu sur d'autre posts, tout les ans ou plus parce que du jour au lendemain ils ont décidé de te mettre la carotte.
Régulièrement, j'ai des clients qui m'appelent pour des surfacturations ou problème de contrat chez les opérateurs tel que Eni ou Engie.
Et comme je haie leurs démarchages téléphoniques incessants, ils ne sont pas prêt de me voir.
Ma faible expérience de vie m'a appris à ne pas courir devant des offres alléchantes.
Quand on joue sur les prix c'est rarement à ton avantage au final.

Croire que l'on y a gagné à ouvrir les opérateurs téléphonique est également faux.
Ton forfait à 1 euro ne peut être rentable pour l'opérateur, si toute la clientèle s'y met ton forfait à 1 euro disparaîtra.
Ils récupèrent cette argent perdu dans d'autres prestations. Assurance, téléphone, service, publicité......
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#124

Message par mimouss »

j'ai toujours eu le forfait illimité a 15 balles, sans smartphone.
je sortais d'un forfait iphone orange a 80€/mois.
:no: :no:
certains forfaits limités dit pro etaint a 150€ :o:
et ca dure, donc j'y reste.
je réitère ma remarque sur les autres, qui sont devenu moins cher que free, bien qu'ayant crier au scandale au depart... :no:
ils se gavaient.
pour edf je te rejoins, pas sur le tel ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#125

Message par nico90 »

De quelle façon, je ne sais pas car je ne pourrais te sortir un chiffre, mais ton forfait pas cher tu le paies d'une autre façon quoi qu'il en soit. Ça reste du business.
Peut être pas toi personnellement si tu as un usage modéré du téléphone, mais les autres clients doivent leurs rapporter bien plus que le forfait à 15 euros qui leur est facturé.
Les données se vendent à pris d'or aujourd'hui.
J'exagère un peu le trait, mais ton pot de Nutella n'est pas venu tout seul à ta table.
Perso je m'en branle de tout ce système.
Le dindon de la farce sera toujours celui qui paie la facture.
Ce qui me fait réagir c'est de critiquer depuis son canapé la gestion des incompétents en ayant annoncé des prédilections et d'entretenir soit même le système.

Deux solutions s'offrent à nous.
Soit tu sors de chez toi et tu vas essayer de changer ce en quoi tu crois pour remettre de l'ordre soit tu te tais et tu t'adaptes. Mais ne gueule pas comme un coq à tout va en essayant de donner des leçons sur tout.
Le business restera toujours au dessus de la morale et du bon sens.
Croire ou espérer le contraire est utopique.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#126

Message par pachy54 »

depuis que j'ai quitté FT, ORANGE,etc. avec Itinéris depuis 1995, je suis chez Free depuis ???? avec 100 Go 13 € ! bon ils font quelques tentatives pour t'appâter via un mail avec une offre hyper, hyper alléchante mais là, je bloque !

quand je fais la balance de mes dépenses pour l'énergie, je ne suis pas mécontent à ce jour !

c'est un peu comme les assureurs chez qui tu te traînes depuis des lustres et qu'un jour, mieux réveillé que d'habitude, tu farfouilles et tu t'aperçois que tu te fais gentiment couillonner depuis des années !


concernant les fournisseurs d'énergie, jamais je n'ai été importuné par des appels téléphoniques quelconques !

Par contre, j'ai honoré deux demandes d'enquête de satisfaction, lancées par mes fournisseurs de l'époque.
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#127

Message par pachy54 »

encore une bonne nouvelle...

nos réserves de gaz devraient être remplies d'ici la fin du mois ! intéressant n'est-ce pas ? en tout cas rassurant !

mais le summum encore une fois de la connerie, c'est que les vannes des réseaux français vont s'ouvrir incessamment vers les réseaux allemands.... et oui les ruskins les ont tellement phagocytés depuis 2011, la grosse Bertha, laquelle parle très bien le russe - en tant qu'ex-locataire de la RDA ??? - n'a pas vu venir l'ogre qui l'a vassalisée ! avoir une telle dépendance, c'est tout de même faire preuve d'une bêtise crasse !

Tout comme Poutine, qui n'a rien vu venir, se retrouve le tout petit vassal face au grand chinois ping-pong !

Avez-vous connu un chef d'entreprise réaliser 50% de son CA -chiffre d'affaires :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: - avec un seul donneur d'ordre ? totalement suicidaire !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3111
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#128

Message par terranobis »

Oui, moi, :lol:
Et ce, pendant 26ans à Près de 70% de mon CA, j’en suis pas mort, ceci dit nous n’étions que 9 + des ST. soit environ une petite quinzaine de personnes. :cool:

La vraie question est plutôt es tu prêt à vivre dangereusement afin d’être indépendant….ou dépendant des autres? :D
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#129

Message par françois fou »

terranobis a écrit : mer. oct. 12, 2022 9:36 pm La vraie question est plutôt es tu prêt à vivre dangereusement afin d’être indépendant….ou dépendant des autres? :D
ouàààààlà the bonne question
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

#130

Message par didi »

terranobis a écrit : mer. oct. 12, 2022 9:36 pm Oui, moi, :lol:
Et ce, pendant 26ans à Près de 70% de mon CA, j’en suis pas mort, ceci dit nous n’étions que 9 + des ST. soit environ une petite quinzaine de personnes. :cool:

La vraie question est plutôt es tu prêt à vivre dangereusement afin d’être indépendant….ou dépendant des autres? :D
où je bossais avant c'était un peu ça. On bossait essentiellement pour le secteur automobile (réparation de presses), et on était facilement dans ces pourcentages...

Mais tout le monde n'était pas d'accord avec ce principe là...à raison.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre