Tente de toit coque ou toile

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

lutin
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : septembre 2022
Statut : Hors ligne

Tente de toit coque ou toile

#1

Message par lutin »

Je suis perdu entre faire le choix d'une coque et d'une tente malgré que les autres sujets de tente de toit ont commencé à m'éclairer.
Notre 1er choix partait sur une fjordsen qui au niveau prix et espace est attractif.
Et puis à force de chercher j'ai vu les avantages de la coque et pourquoi pas ? Mais là mon mari me dit oh mais ce n'est pas du tout le même prix !!!!
Du coup j'ai continué mes recherches en me disant que la différence de prix était aussi dans les matériaux toiles échelle rangement... mais après une vidéo amateur entre une james baroud et une maggiolina après la rosée l'extérieur et un peu l'intérieur pour la james baroud était humide et pour la maggiolina rien. Du coup je reviens à mon dilemme est ce que le prix d'une coque est vraiment justifié ? Est ce que la rosée est similaire sur une tente ?
Est ce quelqu'un à une fjordsen ?est ce que vous pouvez me donner votre avis sur la vidéo et vos expériences si vous avez une tente, une james baroud ou maggiolina ou autres d'ailleurs !!!!
Je vous joint le lien de la vidéo allez directement à 13mn 25 de vidéo c'est ce qui nous intéresse !!!
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1606
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: tente de toit coque ou toile

#2

Message par perju930 »

Fake !!!
A l'évidence c'est une vidéo "orientée" ....j'ai une James Baroud depuis de très nombreuses années, je l'ai utilisé sous tous les climats ( haute altitude 4600m) très grosse chaleur (50°) pluie et vent violent ...jamais eu de problème thermique .
La comparaison de deux tentes, utilisées la même nuit, l'une mouillée à l'extérieur et l'autre non ...c'est n'importe quoi !
Ceci dit le mec a vraiment une gueule de faux cul ! :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: tente de toit coque ou toile

#3

Message par roussje »

Tiens, d'habitude, dans les revues 4x4, c'est orienté dans l'autre sens! :D

Ils sont amusant avec leurs fausses bagarres! :lol:

En plus, dans chaque marque, ça doit changer d'un modèle à l'autre...
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1606
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: tente de toit coque ou toile

#4

Message par perju930 »

roussje a écrit : mer. sept. 07, 2022 9:39 pm Ils sont amusant avec leurs fausses bagarres! :lol:
Il y a autant de différence entre une James Baroud et une Maggiolina...qu'entre un Lutin et un Troll.... :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: tente de toit coque ou toile

#5

Message par exNISSAN »

perju930 a écrit : mer. sept. 07, 2022 10:48 pm
roussje a écrit : mer. sept. 07, 2022 9:39 pm Ils sont amusant avec leurs fausses bagarres! :lol:
Il y a autant de différence entre une James Baroud et une Maggiolina...qu'entre un Lutin et un Troll.... :lol:
Excellent :clap: !
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit coque ou toile

#6

Message par HJ61alex »

placement de produit... :hein:
youtube prévient "inclut une communication commerciale" en début de vidéo
sympa la caravane
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit coque ou toile

#7

Message par Rem's »

lutin a écrit : mer. sept. 07, 2022 6:31 pm Je suis perdu entre faire le choix d'une coque et d'une tente malgré que les autres sujets de tente de toit ont commencé à m'éclairer.
...
Du coup je reviens à mon dilemme est ce que le prix d'une coque est vraiment justifié ?
oui !! une tente coque est bien plus rapide et facile à manipuler, plus durable dans le temps je pense, et surtout la résistance et le confort sont bien meilleurs par mauvais temps.

Les tentes souples sont plus spacieuses, c'est le seul avantage que je leur trouve personnellement... Après si c'est pour un usage uniquement en été, une tente souple est plus économique, prend moins de place sur le toit, et elles sont plus légères aussi
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: tente de toit coque ou toile

#8

Message par skyfish »

perju930 a écrit : mer. sept. 07, 2022 10:48 pm
roussje a écrit : mer. sept. 07, 2022 9:39 pm Ils sont amusant avec leurs fausses bagarres! :lol:
Il y a autant de différence entre une James Baroud et une Maggiolina...qu'entre un Lutin et un Troll.... :lol:
:lol: :lol: :lol: :clap:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit coque ou toile

#9

Message par ZaZou »

Rem's a écrit : jeu. sept. 08, 2022 12:42 pm
oui !! une tente coque est bien plus rapide et facile à manipuler, plus durable dans le temps je pense, et surtout la résistance et le confort sont bien meilleurs par mauvais temps.

Les tentes souples sont plus spacieuses, c'est le seul avantage que je leur trouve personnellement... Après si c'est pour un usage uniquement en été, une tente souple est plus économique, prend moins de place sur le toit, et elles sont plus légères aussi
Comparer l'encombrement d'un DEJEBEL souple et d'une JB EVO SPACE en 140, pour moi y a pas photo pour avoir eu les 2, la coque est bien moins imposante que l'armoire normande, même souple. on sent bien la prise au vent d'une tente souple, on la sent moins sur un coque, moins haute et un peu mieux profilée

Pour ce qui est du poids, à qqs kilos près et en théorique, y a pas gde différence de ressentie.

pour les reste, on est d'accord
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit coque ou toile

#10

Message par pachy54 »

combien de tentes de toit vendues par chaque marque ? sur tous les continents !!!!

avez-vous déjà vu un blouson kway respirant à l'opposé d'une toile utilisée sur les blousons - tentes de montagne (voire de haute) en Goretex ou similaire ?

Pour ma part, jamais !

Sans vouloir faire une polémique, en quelques 60 ans de camping y compris en hivernal pédestre, à skis et en autonomie, GTA, GTJ, GTV, je n'ai jamais vu de tente avec toile synthétique enduite et respirante !!!!! hormis par les ouïes de ventilation !

après, c'est en fonction de son portefeuille et de son usage, par contre attention, certains virus s'attrapent facilement et la revente si utilisateur assidu sera une solution !

NB

En rando et plus encore en raid assidu et / ou lointain, le bien dormir comme le bien se nourrir sont les deux points les plus importants afin d'apprécier pleinement son voyage !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre