[Débats] [photo] Pourquoi elle a pas gagné ? \⁠(⁠°⁠o⁠°⁠)⁠/

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102043
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

Re: [Débats] [photo] Pourquoi elle a pas gagné ? \⁠(⁠°⁠o⁠°⁠)⁠/

#21

Message par christian.styling »

Je suis pas contre l'auto électrique. Je suis pour l'auto au gasoil...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3078
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] [photo] Pourquoi elle a pas gagné ? \⁠(⁠°⁠o⁠°⁠)⁠/

#22

Message par roussje »

christian.styling a écrit : mer. sept. 07, 2022 5:48 am .... On peut d'ailleurs aussi de demander pourquoi on a abandonné la vapeur ? Pour préférer un moteur bruyant et qui pue... Surtout dans le temps : je me souviens quand on suivait un camion c'était un nuage noir. ...
Pourquoi a-t-on a abandonné la vapeur: un réservoir qui... prenait beaucoup de place, un énorme moteur (et poids énorme) qu'il fallait commencer à chauffer presque 2 heures avant de l'utiliser, quelqu'un qui devait faire le lien entre le réservoir et le moteur. Et la pollution qui n'a aucun lien avec les normes actuelles.
On n'est pas prêt de la revoir la machine à vapeur! D'ailleurs, on ne l'a jamais vue comme véhicule personnel...
(mais les mines de charbon n'auraient pas fermé si on l'utilisait encore).

PS: je n'ai aucune idée du rendement... :hein:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7328
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] [photo] Pourquoi elle a pas gagné ? \⁠(⁠°⁠o⁠°⁠)⁠/

#23

Message par françois fou »

roussje a écrit : sam. sept. 10, 2022 4:55 pm (mais les mines de charbon n'auraient pas fermé si on l'utilisait encore).
les mines auraient fermé de toute façon, c'est le gouvernement de pierre Mauroy qui avait mis ça en route quand on a acheté le charbon polonais moins cher que le nôtre.
un paradoxe pour un gouvernement socia ...oups j'ai failli le dire :no:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102043
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

Re: [Débats] [photo] Pourquoi elle a pas gagné ? \⁠(⁠°⁠o⁠°⁠)⁠/

#24

Message par christian.styling »

Pour la vapeur... J'avais un fournisseur de papier photocopie A4 80g qui avait son usine en France 100% alimentée par la vapeur.
La vapeur était produite par le brûlage des déchets de bois non utilisables pour faire du papier.
Donc la vapeur, du moins en usine, ça marche.

En plus c'était écolo : 98% des fumées étaient filtrées.

Le bois était fourni par l'ONF.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13431
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] [photo] Pourquoi elle a pas gagné ? \⁠(⁠°⁠o⁠°⁠)⁠/

#25

Message par rover17 »

christian.styling a écrit : sam. sept. 10, 2022 7:06 pm Donc la vapeur, du moins en usine, ça marche.
'tain c'est pas con , on devrait en mettre dans les centrales nucléaires :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102043
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

Re: [Débats] [photo] Pourquoi elle a pas gagné ? \⁠(⁠°⁠o⁠°⁠)⁠/

#26

Message par christian.styling »

On peut pas régresser
On risquerait la révolution

Va falloir produire de l'énergie
En étant indépendant des Russes et du moyen Orient

Le temps d'imaginer, de concevoir et de mettre en place des énergies alternatives QUI MARCHENT sans qu'on se restreigne
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7328
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] [photo] Pourquoi elle a pas gagné ? \⁠(⁠°⁠o⁠°⁠)⁠/

#27

Message par françois fou »

pas mal d'usines produisent de la vapeur pour des besoins internes, parfois aussi par économie
un fabriquant de meubles alsacien brule ses chutes, chauffe son usine et utilise la vapeur pour des applications de thermoformage
le fabriquant automobile sochalien produit de la vapeur à partir de fuel lourd pour des usages industriels, sa centrale pouvait fonctionner au charbon avec un approvisionnement par le canal riverain; le charbon est tombé en désuétude, le fuel lourd arrive par wagons, et une turbine à gaz est là en secours pour produire de l'électricité en cas de panne. j'ai bossé sur des conduites vapeur de 50cm de diamètre à Sochaux avec les problèmes de dilatation que ça engendre.
Alstom utilise encore de la vapeur pour des applications de formage/polymérisation d'isolants en résine et autres
la vapeur offre des avantages en terme de facilité de transport interne, un réseau de tuyaux isolés suffit
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4258
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] [photo] Pourquoi elle a pas gagné ? \⁠(⁠°⁠o⁠°⁠)⁠/

#28

Message par pachy54 »

sans vouloir préjuger de l'avenir énergétique à la sauce politique, nombre d'entreprises n'ont pas attendu Jupiter et consorts pour réfléchir aux économies potentielles que l'on peut faire et ce, bien avant la guerre en Ukraine... tout comme les particuliers ! je ne connais personne dans mon entourage qui prend un malin plaisir à chauffer la rue !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22064
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] [photo] Pourquoi elle a pas gagné ? \⁠(⁠°⁠o⁠°⁠)⁠/

#29

Message par didi »

pachy54 a écrit : dim. sept. 11, 2022 5:59 pm sans vouloir préjuger de l'avenir énergétique à la sauce politique, nombre d'entreprises n'ont pas attendu Jupiter et consorts pour réfléchir aux économies potentielles que l'on peut faire et ce, bien avant la guerre en Ukraine... tout comme les particuliers ! je ne connais personne dans mon entourage qui prend un malin plaisir à chauffer la rue !
t'as raison, on ne voit plus aucun magasin climatisé porte ouverte, et on ne voit plus d'enseignes lumineuses allumées la nuit, les bureaux sont tous éteints bien sûr...

je me balade pas dans les mêmes coins que toi on dirait bien. On se faisait justement la réflexion ce midi, en 2022, on est encore obligé de signaler ça!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22064
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] [photo] Pourquoi elle a pas gagné ? \⁠(⁠°⁠o⁠°⁠)⁠/

#30

Message par didi »

tiens, pour ceux qui aiment les chiffres!!

vous allez avoir votre dose les chiffreux!! :D

On va peut être voir et entendre moins de matraquage comme quoi c'est la panacée universelle qui va révolutionner le monde!!



je ne suis pas à 100% contre ces véhicules électriques, en revanche ce matraquage m'insupporte, tout comme lorsqu'on parle de sport, en France on m'inflige le foot.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre