Mécanique, mais pas 4x4
Modérateur : vincent sch
- jeannot68
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Mécanique, mais pas 4x4
- skyfish
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Re: Mécanique, mais pas 4x4
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
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Re: Mécanique, mais pas 4x4
- françois fou
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Re: Mécanique, mais pas 4x4
passsssque j'ai déjà eu ce souci sur un engin à chenilles .......... sous marin (10 ans de plongée pro sur champ pétrolier )
on a changé la matière des joints toriques partout où on a pu
- jeannot68
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Re: Mécanique, mais pas 4x4
Je vais essayer de changer le moteur un de ces quatre , pour le moment pas du tout le temps, j'ai besoin de la machine pour finir mes extérieur et couler la dalle avant l'hiver. Je verrai ça plus tard, ça m'handicape pas trop.
- françois fou
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Re: Mécanique, mais pas 4x4
normalement, il devrait y avoir un retour entre la pompe et le distributeur avec une sorte de clapet de décharge, parfois sur le distributeur lui même
la pompe tourne en permanence - si le distributeur ne distribue ....... rien , la pression revient à la bâche (réservoir)
regarde voir s'il y a des organes entre la pompe et le distributeur - il arrive que le clapet déconne et laisse revenir l'huile à la bâche et ça fait chuter la pression au distributeur
- jeannot68
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Re: Mécanique, mais pas 4x4
- françois fou
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Re: Mécanique, mais pas 4x4
bon alors y déconne : c'est un ressort taré qui appuie sur un clapet/bille/soupape ou un système à contre pression ?
si c'est un clapet à ressort c'est le plus simple à dépanner : cassé, fatigué, fuite, joint, usure, réglage, etc
tu démontes, tu zieutes, tu piges, et......... tu répares
les clapets à contre pression, c'est plus compliqué à voir et à comprendre, tout se passe dans le bloc foré du distributeur
la pression monte des deux côtés d'un piston flottant et si tu n'utilises pas de vérin, il se crée un déséquilibre qui déplace le piston et ça active une "fuite"
j'ai eu vu des décharges de pression sur le distributeur, sur la position neutre de chaque manette; dès que tu actionnes un vérin la fuite est stoppée au profit du vérin et réactivée avec le retour à la position neutre. c'est à mon avis le plus simple à fabriquer pour une mini pelle
dans ce cas, les poussoirs (commandés par les manettes) sont creux (borgnes )et se baladent dans des alésages forés de plusieurs sorties, la pression arrive par le bout du poussoir et une issue dans celui-ci envoie l'huile dans une sortie ou une autre selon la position de la manette
- jeannot68
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Re: Mécanique, mais pas 4x4
- didi
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Re: Mécanique, mais pas 4x4
pis quand ça déconnait, une baffe, un coup de pied, et c'était réparé!!