Le véhicule à hydrogène ZÉRO avenir

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

Le véhicule à hydrogène ZÉRO avenir

#1

Message par Bernard_83 »

Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

Re: le véhicule a hydrogène ZERO avenir .

#2

Message par Tartopom »

Propagande écolo, qui ne jurent que par leurs bouses à batterie.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: le véhicule a hydrogène ZERO avenir .

#3

Message par christian.styling »

La BMW Hydrogen 7, c'est pas nouveau, ça date un peu : 2006, c'était une voiture fonctionnant aussi bien à l'hydrogène qu'au super sans plomb, basée sur une 760Li, ça marchait bien.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: le véhicule a hydrogène ZERO avenir .

#4

Message par rover17 »

“La BMW Hydrogen 7 pollue plus l'environnement qu'un poids lourd diesel ». Cette constatation pour le moins acerbe et gênante pour un véhicule censé être parfaitement écologique vient de Spiegel, un très gros magazine allemand au sérieux indiscutable, après l'annonce de sa mise en production la semaine dernière.

Pourtant cette limousine paraissait prometteuse : son V12 de 260ch peut rouler à l'essence mais aussi à l'hydrogène liquide. Mais il lui en faut beaucoup : 13.9l/100km de sans plomb en moyenne et... 50 litres d'hydrogène pour parcourir la même distance ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13459
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : En ligne

Re: le véhicule a hydrogène ZERO avenir .

#5

Message par mimouss »

rover17 a écrit : jeu. sept. 01, 2022 9:12 pm “La BMW Hydrogen 7 pollue plus l'environnement qu'un poids lourd diesel ». Cette constatation pour le moins acerbe et gênante pour un véhicule censé être parfaitement écologique vient de Spiegel, un très gros magazine allemand au sérieux indiscutable, après l'annonce de sa mise en production la semaine dernière.

Pourtant cette limousine paraissait prometteuse : son V12 de 260ch peut rouler à l'essence mais aussi à l'hydrogène liquide. Mais il lui en faut beaucoup : 13.9l/100km de sans plomb en moyenne et... 50 litres d'hydrogène pour parcourir la même distance ...
un poids lourd , 14L/100km. mouarf! c'est mini le triple dans la vraie vie.... donc la bm est meilleure qu'un PL.
mais, oui, en combustion l'hydrogene est d'une absurdité absolu!
ca fonctionne tellement bien en pile a combustible que vouloir le bruler me paraît être la plus absurde des solutions...
le methane est beaucoup plus facile a produire a partir de déchets.
mais les chauffeurs pl avec qui j'ai pu parler de ca m'ont tous dit qu'ils ont perdu beaucoup de couple moteur face au mazout. j'en ai jas vu un seul content de la conversion.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Re: le véhicule a hydrogène ZERO avenir .

#6

Message par titoupath »

mimouss a écrit : jeu. sept. 01, 2022 9:38 pm mais, oui, en combustion l'hydrogene est d'une absurdité absolu!
ca fonctionne tellement bien en pile a combustible que vouloir le bruler me paraît être la plus absurde des solutions...
Dans la vraie vie, l'écart n'est pas énorme en rendement (40% en combustion et 50% en PAC). Et on a d'un côté une techno éprouvée, de l'autre une merde bourrée de tuyaux, de compresseurs, turbines, ultra sensible à la moindre impureté.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13459
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : En ligne

Re: le véhicule a hydrogène ZERO avenir .

#7

Message par mimouss »

titoupath a écrit : ven. sept. 02, 2022 9:03 am
mimouss a écrit : jeu. sept. 01, 2022 9:38 pm mais, oui, en combustion l'hydrogene est d'une absurdité absolu!
ca fonctionne tellement bien en pile a combustible que vouloir le bruler me paraît être la plus absurde des solutions...
Dans la vraie vie, l'écart n'est pas énorme en rendement (40% en combustion et 50% en PAC). Et on a d'un côté une techno éprouvée, de l'autre une merde bourrée de tuyaux, de compresseurs, turbines, ultra sensible à la moindre impureté.
je parle de rejet pollution.
bruler l'hydrogène n'ameliorera pas la qualité de l'air ambiant. en pile a combustible, oui. ;)
c'est l'unique but de toute la r&d sur les energies.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: le véhicule a hydrogène ZERO avenir .

#8

Message par didi »

la vidéo est certainement intéressante, en revanche, sa vulgarisation est en dessous de tout!!

j'ai essayé de regarder, mais j'ai déclaré forfait à 7mn. Je ne suis pas chimiste.

Alors je ne suis pas loin de penser que cette vidéo est un truc pas tout à fait vrai pour privilégier une idée pas tout à fait fausse, à savoir l'électrique... :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2481
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Le véhicule à hydrogène ZÉRO avenir

#9

Message par skyfish »

c'est possible
d'autant que les constructeurs auto, contrairement à ce que leur demandent les politiques (du tout électrique), font bien plus de recherches vers le moteur à hydrogène que vers l'électrique tel qu'on le connait aujourd'hui
et depuis le temps qu'ils cherchent un peu tout, ils ont trouvé plein de choses, les politiques , moins. de là à ce que les constructeurs aient une meilleure "intuition" que les politiques, possible
d’autant que l'hydrogène est plus facile à stocker que l'électricité (que l'on doit presque consommer en même temps qu'elle est fabriquée)
y'a du boulot ...
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

Re: Le véhicule à hydrogène ZÉRO avenir

#10

Message par jack74 »

Toyota ;)
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre