conseil et avis sur Hilux 2.4d

Modérateurs : cedricfred, Pat

stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 629
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

Re: conseil et avis sur Hilux 2.4d

#11

Message par stefc »

cedricfred a écrit : jeu. sept. 01, 2022 1:01 am
hounais a écrit : mer. août 31, 2022 2:29 pm Merci cedricfred
je vais faire le test pour le DGL arriere
quand tu parles perte de fiabilité si swap moteur, tu parles de soucis potentiels dans la transmission?
Non la transmission est sans soucis. C'est le moteur qui a mal supporté l'installation du turbo sans revoir le refroidissement en conséquence. Culasses HS à répétition.
j'ai un hilux monté en 2.4 turbo depuis 10 ans et jamais aucun problème ...
il faut juste l'utiliser intelligemment, comme tous ces vieux 4x4, et oublier nos habitudes de voitures modernes.
souvent, le problème est juste situé entre le volant et le siège ... ;)
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: conseil et avis sur Hilux 2.4d

#12

Message par HJ61alex »

+1
pour tout véhicule turbo d'ailleurs, les longues cotes pied dedans font monter la température à donf!
perso je pousse jamais en cote, et si la cote est longue, je laisse meme redescendre par moment la pression sur l'accelerateur quitte à perdre un peu de vitesse,
c'est comme dans une grande descente on garde pas le pied sur le frein tout le temps on fait des accoups ...

1984 LN56 c'est un 2,2 d? c'est le Moteur L ou c'est le 2L de 2,4...?

si tu veux te lancer dans la greffe ca fera un beau dossier technique ;)

bon on le voit quand ce vétéran tout neuf?? :diable:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: conseil et avis sur Hilux 2.4d

#13

Message par cedricfred »

stefc a écrit : lun. nov. 14, 2022 9:14 am j'ai un hilux monté en 2.4 turbo depuis 10 ans et jamais aucun problème ...
il faut juste l'utiliser intelligemment, comme tous ces vieux 4x4, et oublier nos habitudes de voitures modernes.
souvent, le problème est juste situé entre le volant et le siège ... ;)
Rhôôô encore un objectif pur jus. :lol:
Un moteur se conçoit pour accepter tous types de charges et de trajets sans avoir à demander à l'utilisateur d'adapter sa conduite. Le véhicule doit répondre à la demande, au mieux de ses possibilités certes mais sans perte de fiabilité.
Le refroidissement est même dimensionné sur les cas critiques dits "du Mont Ventoux", à savoir je monte pleine charge et vitesse lente pendant des kilomètres et en arrivant j'arrête le moteur directement. Et ça doit tenir. C'est la base de la conception.
Toyota a merdé sur ce point, il faut arrêter de dire que c'est à l'utilisateur d'adapter sa conduite.
Il n'y aura même jamais deux personnes qui seront d'accord sur la signification d''adapter'. L'un dira qu'il ne faut pas tirer à froid, l'autre qu'il ne faut pas couper chaud quand le troisième jusre qu'il ne faut pas dépasser trois mille tours alors que pour le quatrième il ne faut pas dépasser 110 km/h et ainsi de suite.

Pour comparaison les utilitaires PSA qui doivent passer dans toutes les mains sans aucune considération pour le véhicule sont conçus et testés par 500 heures consécutives de pleine charge. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais vous calez une brique sur l'accélérateur plein gaz pour deux tours du monde en faisant le plein en roulant.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3136
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: conseil et avis sur Hilux 2.4d

#14

Message par terranobis »

Je lis peut être entre les ligne mais il semblerait que c’est une adaptation d’un turbo sur un hilux 2.4 qu’ont parle Stefc ‘’ j'ai un hilux monté en 2.4 turbo’’ et non d’un 2.4 turbo d’origine, là, ses craintes seraient plus logiques ;)

Maintenant, je te rejoins, ce moteur toyota avait ses faiblesses mais certains ont des kilométrages honorables sans avoir fait la culasse :hein:
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: conseil et avis sur Hilux 2.4d

#15

Message par HJ61alex »

cedricfred a écrit : mar. nov. 15, 2022 6:09 am Pour comparaison les utilitaires PSA qui doivent passer dans toutes les mains sans aucune considération pour le véhicule sont conçus et testés par 500 heures consécutives de pleine charge. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais vous calez une brique sur l'accélérateur plein gaz pour deux tours du monde en faisant le plein en roulant.
Faire 80000km en roulant a donf avec une voiture neuve et la revendre avant que les gros soucis n arrivent, c est ce que font beaucoup de proprios.

Mais nous on est la génération d après, celle qui qui roule avec un véhicule de plus de 200mkm, et qui veut que ca continue encore pour 2 autres tours du monde sans changer le moteur... :)

Qui veut voyager loin ne monte pas le ventoux en 1ere a 5000 tours :D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 629
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

Re: conseil et avis sur Hilux 2.4d

#16

Message par stefc »

terranobis a écrit : mar. nov. 15, 2022 7:24 am Je lis peut être entre les ligne mais il semblerait que c’est une adaptation d’un turbo sur un hilux 2.4 qu’ont parle Stefc ‘’ j'ai un hilux monté en 2.4 turbo’’ et non d’un 2.4 turbo d’origine, là, ses craintes seraient plus logiques ;)

Maintenant, je te rejoins, ce moteur toyota avait ses faiblesses mais certains ont des kilométrages honorables sans avoir fait la culasse :hein:
en effet, le mien est monté avec un moteur de LJ.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
hounais
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2013
Statut : Hors ligne

Re: conseil et avis sur Hilux 2.4d

#17

Message par hounais »

Salut :)

J'ai fait qqs photos du pépère !
Il a encore fier allure malgré son age
IMG_20221212_123630.jpg
IMG_20221212_123640.jpg





Par contre je vais avoir besoin de lui faire une restoration coté gauche.....

Aile avant gauche, bas de caisse, et la partie sous la benne:
IMG_20221212_122004.jpg
IMG_20221212_121956.jpg
IMG_20221212_122035.jpg





Si vous avez des pièces dispo dans le garage, n'hésitez pas a me faire un message ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 629
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

Re: conseil et avis sur Hilux 2.4d

#18

Message par stefc »

j'adore la bouille de ces générations.
il est quand même bien mangé, là ;)
il vaut la peine d'être restauré, on n'en voit plus beaucoup de ceux-là.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Répondre