Projet vacances août 2023

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15887
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#61

Message par eric def 90 300 dti »

Fabs74 a écrit : sam. mars 11, 2023 5:40 pm
eric def 90 300 dti a écrit : ven. mars 10, 2023 5:59 pm Pour ma part départ de Toulon (Minuit => 8h ) retour par nice (16h => 6h00)
14h pour le retour?

Par quelle compagnie? Pour l’aller et le retour?

Merci
Oui car il y avait une pose en Corse mais faire une entrée dans un port au bastingage du bateau c'est superbe

6H du matin sur Nice Y'a personne et rapide pour sortir du département

Photo au mois d'aout ou il y avait personne sauf dans le Nord (tour de la Sardaigne par les chemins et par nos traces à 60% en direct live)
DSC_5942.JPG
DSC_5570.JPG
DSC_5314.psd..jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#62

Message par pachy54 »

Alors le choix est ...... !

Ne pas trop traîner pour les réservations de bateaux !

Un conseil quand vous consultez les sites des cies maritimes, faîtes le en navigation privée, vous ne serez pas pistés et le prix ne grimpera pas à chaque consultation !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#63

Message par Fabs74 »

pachy54 a écrit : sam. mars 11, 2023 10:54 pm Alors le choix est ...... !

Ne pas trop traîner pour les réservations de bateaux !

Un conseil quand vous consultez les sites des cies maritimes, faîtes le en navigation privée, vous ne serez pas pistés et le prix ne grimpera pas à chaque consultation !
Salut,
Il nous reste deux choix possible, la Grèce ou la Sardaigne.
Cette dernière destination à l'air de convenir à toute la famille, par contre j'ai eu une contrainte de mes filles, pas trop de pistes ☹️
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#64

Message par Fabs74 »

eric def 90 300 dti a écrit : sam. mars 11, 2023 8:13 pm
Fabs74 a écrit : sam. mars 11, 2023 5:40 pm
eric def 90 300 dti a écrit : ven. mars 10, 2023 5:59 pm Pour ma part départ de Toulon (Minuit => 8h ) retour par nice (16h => 6h00)
14h pour le retour?

Par quelle compagnie? Pour l’aller et le retour?

Merci
Oui car il y avait une pose en Corse mais faire une entrée dans un port au bastingage du bateau c'est superbe

6H du matin sur Nice Y'a personne et rapide pour sortir du département

Photo au mois d'aout ou il y avait personne sauf dans le Nord (tour de la Sardaigne par les chemins et par nos traces à 60% en direct live)

DSC_5942.JPGDSC_5570.JPGDSC_5314.psd..jpg
Magnifiques photos.

Ah oui, on hésite à faire "route" par la Corse si la destination choisie est la Sardaigne mais ça fait deux embarquement/débarquement ...🤔
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15887
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#65

Message par eric def 90 300 dti »

Fabs74 a écrit : dim. mars 12, 2023 4:46 am
pachy54 a écrit : sam. mars 11, 2023 10:54 pm Alors le choix est ...... !

Ne pas trop traîner pour les réservations de bateaux !

Un conseil quand vous consultez les sites des cies maritimes, faîtes le en navigation privée, vous ne serez pas pistés et le prix ne grimpera pas à chaque consultation !
Salut,
Il nous reste deux choix possible, la Grèce ou la Sardaigne.
Cette dernière destination à l'air de convenir à toute la famille, par contre j'ai eu une contrainte de mes filles, pas trop de pistes ☹️
c'est là que tu te trompes car sur notre parcours en Sardaigne a 3 vehicules avec notre trace on a depasser les 56% de piste.... et certaines petites routes sont plus remuantes que les pistes... et le top comme pour nous fut de tomber sur une speciale du rallye de sardaigne un plaisir au top
Raid Sardaigne (38).JPG
Raid Sardaigne (67).JPG
Raid Sardaigne (72).JPG
Raid Sardaigne (13).JPG
Raid Sardaigne (65).JPG
Raid Sardaigne (30).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#66

Message par edefaverney »

Le mois d’août dernier, nous avons fait Nice - Porto Tores / Porto Tores - Nice .
Le port est à un quart d’heure de chez nous…Royal ! :D

Nous avons voyagé avec Corsica ferries, de jour pour l’aller et de nuit pour le retour.
Avec une cabine pour la nuit et cette année j’ai eu la bonne idée de prendre une cabine pour le voyage de jour!
Une cabine de jour ne vaut pas très cher et au moins tu peux te mettre au calme, te reposer, faire la sieste, vaquer à tes occupations et avoir des sanitaires privés ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#67

Message par pachy54 »

surtout si tu vois arriver lors de l'escale en Corse une équipe particulièrement en verve après un retour de mariage !

le pire je crois a été les triplés, mignons comme tout mais bon dieu, ils avaient du coffre et à tour de rôle les drôles ! un coup de mirabelle dans le biberon !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#68

Message par edefaverney »

Je crois que j’avais payé 35€ la cabine pour la navigation de jour !
Ça valait pas le coup de sans privé !
On est arrivé bien reposé surtout qu’après on partait directement sur Suelo, ça fait un peu de route ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#69

Message par pachy54 »

Suelo ? Seulo peut-être si en Sardaigne... dans le massif du Gennargentu, que de belles pistes aériennes jusqu'à la montée au Bruncu Spina 1929 m, un presque 360°, une fois j'ai tenté de dormir au sommet mais le vent s'est levé donc redescente au parking de la station de ski, du genre 1960, bien à l'abri des tourbillons.
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#70

Message par edefaverney »

On y ai monté en rando depuis le refuge qui est maintenant abandonné ! ;)
Jolie petite balade !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre